- Protector / Defender : C'est le tank du groupe, il se prend les dégats des monstres pendant que les autres joueurs tuent les monstres. Il possède des compétences permettant d'attirer les monstres sur lui, d'augmenter sa défense et de se protéger. Il est surtout utile en PVE et peut se jouer facilement seul mais il faut être patient.
- Warrior / Taurus:Il est plus polyvalent que le protector, il utilise des armes lourdes et lente pour faire de gros dégats. Il résiste plutôt bien au dégats et peut facilement jouer seul.
- Priest / Druid :N'a pas beaucoup de défense ni d'attaque, mais peut se soigner et utilise des invocations pour attaquer. Cette classe est plus difficile à jouer et utilise à la fois les compétences du personnage et celles du compagnon invoqué qui peut être de trois types différents :
- Type animal, a beaucoup de force, mais pas beaucoup de défense
- Type robotique, n'a pas beaucoup de force, mais beaucoup de défense
- Type hybride, capacités moyennes avec des compétences spéciales
- Paladin / Shaman: C'est une classe similaire au prêtre, mais elle possède moins de capacités de soins. C'est une classe de soutiens qui utilise également les invocation et qui peut donner des bonus aux coéquipiers.
- Chaser / Rogue :C'est clairement la classe assassin du jeu, se démarque par ses lourds dégâts physiques et ses dégâts dans le temps. Il est censé pouvoir tuer ses adversaires sans que ceux-ci ne se doutent de rien, vitesse et efficacité son ses maître- mots. Cependant en PVE (Player Versus Environnement), il n'est pas des plus efficace car ne peut pas vraiment combattre sous une longue durée donc affronter seul des élites n'est pas une bonne idée pour lui, mais en PVP (Player Versus Player), il devrait pouvoir être d'une grande efficacité, d'autant plus qu'au niveau 35, il a la capacité de passer en mode furtif (devenir invisible aux yeux de ses adversaires).
- Explorer / Sagittarius :C'est une classe qui peut combattre à distance avec de long fusils ou de petits pistolets au corps à corps. C'est une classe polyvalente qui possède une défense moyenne et permet de gérer beaucoup de situations.
- Scholar / Elemantarist :C'est une classe qui fait d'importants dégâts mais qui cast (incante ses sorts donc possède des temps d'incantation de sort). Sa particularité dans le jeu est qu'il est une classe de manipulation : il peut Freeze, Ralentir, Immobiliser, Stun (étourdir) et Aveugler ses ennemis. En 1 vs 1, le Scholar est donc un beau tueur qui peut tuer son ennemi à distance sans que celui-ci ne puisse l'approcher. Gros inconvénients tout de même, il a une défense en papier et ses MP, bien que très énormes, partent très vite.
- Bomber / Warlock :Cette classe a une faible défense mais provoque des dégâts sur des groupes avec des compétences qui touchent une zone.