Bon alors... Mon rapport après avoir testé le jeu un peu :
Points négatifs :La texture et le décor sont vraiment moches, je dois l'avouer... Je suis peut-être un peu trop habitué aux MMOs de bonne qualité graphique mais celui-ci n'axe vraiment pas ses points forts sur le design.
Ensuite, l'histoire en elle-même est plutôt banale : vous êtes un héros qui vient sauver le mal qui sévit dans la région tous les millénaires (ou un truc du genre) et vous êtes le messagers de petits animaux (les familiers ou pets) qui aidiez ceux-ci à évoluer et à combattre les monstres... Jusque là, rien de bien particulier.
J'ai aussi été déçu par la fenêtre de personnalisation des personnages, très limitée contrairement à Argo par exemple. Et enfin, le système de boost du perso, je dirais qu'entre 2 classes identiques, il n'y a rien qui puisse faire la différence entre-eux (hormis la façon de jouer du joueur) exceptée l'équipement... On ne gagne pas plus de compétences ou de boost en montant de niveaux, ça c'est vraiment dommage.
Mais tout n'est pas noir.
Points positifs :Le jeu est particulièrement fun avec un design plutôt amusant. L'intro de départ m'a vraiment fait marrer, c'est le premier MMO auquel j'ai joué qui m'a fait autant rire et amusé de la sorte. Ensuite, les familiers (pets) sont plutôt attachants et mignons (selon comment vous l'avez personnalisé) et jouent un rôle fondamental dans l'histoire.
Si vous êtes un(e) joueuse de Sims ou des "Bulldogs" qu'on élève sur DS là (j'sais plus comment ça s'appelle), vous risquez fort d'apprécier le jeu.
En effet, le familier vous parle, a un comportement selon vos actions, vous aide dans les combats ou à cueillir et peut même vous crafter vos équipements. Ce qui n'est pas négligeable... Et selon l'humeur de votre familier, s'il fait la moue, il risque fort d'échouer dans la création de votre arme (et avec, tous les matériaux que vous avez utilisé). Cependant, il semble assez facile de comprendre comment fonctionne le familier et de ce fait, agir en conséquence.
En gros, là où le design et la maniabilité (fluidité de la caméra en défaut) ont des lacunes, le fun in game et la façon pour les créateurs d'immerger le joueur sont plus intéressants. Ensuite, si je ne me trompe pas, il doit y avoir 8 classes supérieures et au moins 4 classes primaires (j'ai pas pu tester le jeu à fond encore). Ce qui est assez riche et en fait un assez bon jeu de PVE (Player Versus Environnement) en famille ou avec des amis.
Ah oui, j'allais oublier, le leveling est vraiment tranquille dessus, pas la peine de se raser la tête pour essayer de gagner des Xp, de même pour l'argent.
Bilan :Le jeu est plutôt conseillé pour les amateurs de Sims, de Nintendogs et tous les trucs kawaï pour des gens qui veulent débuter tranquillement dans le monde des MMORPG et qui aiment le design manga. Les fans d'action et de PVP devront passer leur chemin, ce n'est pas le but (moi en occurrence, je ne risque pas d'y rejouer) tout est dans une ambiance calme voire presque trop tranquille.
Le design et la fluidité de la caméra ne sont pas encore aux tops mais tout ça devrait pouvoir être équilibré par son charme et son fun où les développeurs ont dû tout miser pour viser un certain public.
Pour les plus intéressés, voici à quoi ressemblent les familiers/pets en jeu :
- Familiers de Grand Fantasia:
Voili voilou...
C'était Yukikudo, en direct de Nippon-Sideral !