Action - Ecchi - Romance - Science-fiction - Seinen
Statut :
Terminé (12 épisodes)
Date :
2011
Synopsis
Dans un futur proche, venus d'une autre dimension, des extra-terrestres du nom de "Novas" viennent envahir le monde des humains. Des femmes génétiquement modifiées et surentraînées, appelées "Pandoras", viennent sur le champ de bataille pour les combattre. Elles sont aidées par leur "Limiter", un homme qui a la capacité d'utiliser un Freezing, un pouvoir presque semblable à celui des Novas qui lui permet d'immobiliser les êtres vivants dans une certaine zone. Lors d'une précédente guerre sanglante, une Pandora a réussi à repousser l'assaut des Novas après une situation désespérée, lui coûtant ainsi la vie. Kazuya Aoi, son petit frère, se rend à l'Académie des Pandoras pour devenir un Limiter. C'est à ce moment qu'il croise Sattelizer L. Bridgette, la Pandora la plus puissante des deuxièmes années, surnommée "La Reine Intouchable". Un lien semble se tisser entre les 2 protagonistes. Alors que des personnes semblent voir en Sattelizer une menace, Kazuya est attirée par elle et veut devenir son Limiter malgré tous les problèmes que cela implique d'être avec elle.
Avis personnel
Freezing est avant tout un anime gore teinté d'une touche ecchi. Le parallèle que fait l'auteur entre les filles qui se découpent et les habits qui volent en éclats est plutôt intéressant. Cependant, la touche d'ecchi n'est peut-être là que pour attirer les visionneurs juste, l'histoire n'a complètement rien à voir avec, les filles qui sont dénudées n'apportent rien à l'histoire, pas comme Seikon no Qwaser, où il n'y a même pas d'humour sur l'ecchi. De ce fait, je trouve ça vraiment dommage de mettre du ecchi, juste pour voir une fille demi-nue, assez décevant. De même, le sang existe bel et bien, mais d'une façon assez light, on va dire. Quand les Pandoras se font démembrer et tout, ça reste encore dans la mesure du raisonnable. Quant au héros, bah il incarne le genre que je déteste : faiseur de moral et borné, qui possède un grand pouvoir comme ça d'un claquement de doigt, etc. Mais ce n'est pas que du noir, l'anime se laisse bien regarder quand on est en manque de gore/ecchi et l'histoire de Sattelizer, ce qui va lui arriver, nous permet de nous accrocher à l'anime. De plus, je trouve que le chara-design est plutôt bien fait (pas d'originalité dans les traits, mais de la bonne qualité juste), la musique entraînante et les filles kawaii ! Et malgré le fait que le héros soit casse-pied, le paradoxe entre Sattelizer, une héroïne froide implacable qui perd tout cela et devient douce devant le héros, est vraiment amusant. Néanmoins, l'histoire traîne en longueur et devient un peu banale sur le fait qu'on attend beaucoup d'un combat contre les Novas et que les 8 premiers épisodes ne parlent que de Flash Back dessus, aucune confrontation du tout. On ose espérer qu'il y aura une apparition plus tard et comprendre aussi le mystère qui se cache derrière les Novas : leur but, l'essence de leur pouvoir, etc.
Alors, ayant maté cette nuit les OAVs 9, 10 et 11... J'ai été Vraiment magnifique... L'histoire et les combats réels commencent vraiment à partir de ces épisodes et je le recommande vraiment, cet anime... Voire, lire le manga aussi... Je vais le mettre parmi mes animes préférés en tout cas !!
Cependant, la suite risque de prendre du temps... Je ne sais pas si l'épisode 12 apparaîtra le mois prochain... Mais je l'espère fortement en tout cas... Mais je risque de pas me retenir d'aller voir le manga !
une "touche de ecchi" ... quand tu sais qu'à la fin de chaque combat les filles finissent les seins à l'air et la culotte a moitié déchirée, j'aurais osé mettre plus qu'une "touche" perso :D après je dis ça je dis rien, j'ai beaucoup aimé
Invité
par [C.K]Kuji Kurumi le Lun 09 Mai 2011, 15:56
Kuji:"Cher(e)s Adhérents, une Bonne Nouvelle s'annonce ... " K:"L'épisode 12 vostfr est sorti (pour celles/ceux qui ne la savent pas encore) ..." Ajito:"...et on l'a même pas encore visionné à cause des exams ...On va y rmédier tout de suite " Kuji K.N Ajito:"Venez et asseyez-vous, n'ayez pas peur ...Par ici petit Nsien "
Kuji K.N Ajito: "Watch and Pray... Enjoy Your Stay... Don't Forget to Post... If You don't want to be Ghost... "
une "touche de ecchi" ... quand tu sais qu'à la fin de chaque combat les filles finissent les seins à l'air et la culotte a moitié déchirée, j'aurais osé mettre plus qu'une "touche" perso :D
On dit "petite touche" pour pas trop choquer les âmes sensibles !! Bin que c'est cette "petite touche" qui m'a bien plu aussi dedans !! Mais les combats sont quand même plutôt épiques et à voir !!
Pour ton info Kuji, ça fait un moment que le dernier épisode est sorti déjà !! Mais je n'ai aucune nouvelle quant à sa suite dans une saison future. Quelqu'un connait ? Ou dois-je me mettre aux scans pour connaître la suite de l'histoire ? (mis-à-part le héros qui pue trop grave, les personnages féminins sont trop de arimasu !! )
On va pas se mentir... L'anime est purement raté et purement fan service ! C'est une honte au Manga, ya juste à comparer les Pandora Mode pour le voir...
Exios
par Baban le Dim 04 Aoû 2013, 07:48
Le manga est mieux que l'anime je crois que la dessus y' pas à dire. Mais j'ai trouvé l'anime sympa juste parce que les persos sont bien classe T_T.
Baban
par Yukki le Ven 22 Nov 2013, 13:12
Un petit passage pour informer que la saison 2 de l'anime est en cours de sortie en ce moment. On y voit les meilleures Pandoras de toute l'organisation du Chevalier.
Du coup, c'est toujours aussi intéressant et brain dead à regarder !!
C'est dommage que la saison 2 fait un peu nawak au niveau de l'ordre par contre. Etant très fan du manga, qui est résolument épique en ce moment, c'est un peu dommage d'avoir mixé l'arc E Pandora qui est le meilleur de toute la série à l'arc avec Louis, ça casse carrément le rythme. M'enfin j'attends de voir comment sera traité la fin de l'arc dans cette saison 2. J'attends un rendu aussi génial que ce que j'ai pu lire.
Arlia
par CruiseEnlivened le Sam 23 Nov 2013, 18:52
Il me semble que j'ai terminé la saison 1 .. Et j'avais trouvé ça chiant :x Je m'attendais à trouver une Satellizer ultra classe, super froide, une vraie warrior, et finalement j'ai eu droit à une nunuche (des souvenirs que j'en ai.) Les combats auraient pu être epic et dévoiler les atouts féminins, mais ils ne sont là que pour le ecchi. Quant au scénario je m'en souviens même pas tellement il m'a marqué ahum. Bref, on m'avait grandement conseillé la version papier, chose que j'ferais surement dans un avenir plutôt lointain.
CruiseEnlivened
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:56
Change le lointain en quelque chose de proche dès que possible :o ! Le manga traine pour démarrer, mais une fois lancée c'est tout simplement excellent en terme de personnages, d'intrigues et de combats. Les seins qui apparaissent restent cela dit, néanmoins t'as tellement d'autres truc à voir que tu fais même pas attention à ça.
Arlia
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Freezing