Okazaki Tomoya est un lycéen de troisième année, délinquant sur les bords, vivant chaque jour la même routine : aller à l'école, parler aux amis puis rentrer chez lui où il n'aime pas habiter. Cependant, le jour de la rentrée, sur la pente qui mène au lycée, il fait la connaissance d'une fille solitaire, Furukawa Nagisa. C'est à partir de ce jour que sa vie monotone va changer. Il va commencer à rêver d'un monde vide dans lequel rien ne naît et rien ne meurt, uniquement peuplé par une jeune fille et un petit robot muet qu'elle a créé à partir de déchets. Et va apprendre que des miracles se produisent dans la ville où il vit.
Avis personnel
Ah~ je suis amoureuse de c't'anime <3. Les personnages sont trop géniaux et y ont des trop super histoires tragiques, les musiques sont trop classes, c'est triste et c'est drôle et, et, et c'est juste magnifique ! Je crois que c'est l'anime qui m'aura fait le plus pleurer xD.
Extra
Personnages :
Ookazaki Tomoya
Tomoya est le personnages principal de Clannad. Il a la réputation d'être un délinquant car il sèche les cours, passe ses nuits dehors et a tendance à se battre et même si au premier abord il semble plutôt froid et méchant, il s'avère être quelqu'un de gentil et de très loyal envers ses amis. Date de naissance : 30/10/1986 Taille : 1m73 Poids : 61 kg Groupe sanguin : A CV : Yuichi Nakamura (Tsukiyomi Ikuto (Shugo Chara), Graham Aker (Gundam 00), Saotome Alto (Macross Frontier), etc.)
Furukawa Nagisa
Nagisa est l’héroïne principale de Clannad. Elle a redoublé sa troisième année et se retrouve dans la classe de Tomoya, et ne connait personne (vu que tout ses amis ont été diplômés). Cependant elle sympathise avec ce dernier qui l'aidera à recréer le club de théatre. Date de naissance : 24/12/1985 Taille : 1m55 Poids : 43 kg Groupe sanguin : A CV : Nakahara Mai (Ryuguu Rena (Higurashi no Naku Koro ni), Juvia Loxar (Fairy Tail), Zakuro (Otome Youkai Zakuro), etc.)
Fujibayashi Kyou
Kyou est une amie de Tomoya au caractère bien trempé, elle est un peu agressive mais est en fait gentille et se préoccupe beaucoup de sa sœur jumelle Ryou. Elle a un animal de compagnie, un petit sanglier nommé Botan. Date de naissance : 09/09/1986 Taille : 1m60 Poids : 46 kg Groupe sanguin : O CV : Hirohashi Ryoy (Miyashita Misaki (Akikan), Kawazoe Tamaki (Bamboo Blade), Chane Laforet (Baccano), etc.)
Fujibayashi Ryou
Ryou est la soeur jumelle de Kyou. Elle est très timide et est secrètement amoureuse de Tomoya. Date de naissance : 09/09/1986 Taille : 1m59 Poids : 47 kg Groupe sanguin : O CV : Kanda Akemi (Kagurazaka Asuna (Negima!?), Kamiyama Meme (Kamisama Kazoku), Mashiro Kuna (Bleach), etc.)
Ichinose Kotomi
Kotomi est une élève brillante de troisième année, elle n'est cependant pas dans la même classe que Tomoya. Elle est timide et peu sociable. Elle passe la plus part de son temps dans la bibliothèque. Elle joue du violon tueur pendant son temps libre. Date de naissance : 13/05/1986 Taille : 1m60 Poids : 48 kg Groupe sanguin : A CV : Noto Mamiko (Ai Enma (Jigoku Shoujo), Yuka (Elfen Lied), Tsukamoto Yakumo (School Rumble), etc.)
Sakagami Tomoyo
Tomoyo est une fille de deuxième année récemment transférée. Elle a la réputation d'être violente mais tente malgré tout de briser cette image en essayant de devenir présidente du conseil des élèves. Date de naissance : 14/10/1987 Taille : 1m61 Poids : 47 kg Groupe Sanguin : O CV : Kuwashima Houko (Yukimura Chizuru (Hakuouki), Claire/ Clare (< version anglaise) (Claymore), Yuumura Kirika (Noir), etc.)
Ibuki Fuuko
Fuuko-chan est une élève de première année, elle est assez solitaire et passe ses journées à sculpter des étoiles de mer (ce qu'elle aime le plus au monde) pour les offrir aux autres. Date de naissance : 20/07/1988 Taille : 1m50 Poids : 41 kg Groupe sanguin : B CV : Nonaka Ai (Kana Iriya (Iriya no Sora, UFO no Natsu), Sakura Kyoko (Puella Magi Madoka Magica), Fuura Kafuka (Sayonara Zetsubou Sensei),...)
Sunohara Youhei
Sunohara est le meilleur ami de Tomoya. Il a à peu près le même caractère si ce n'est qu'il est très grande gueule et gamin. Il est stupide et semble prendre un malin plaisir à énerver et se faire réprimander par Kyou et Tomoyo. Mais c'est un très bon ami, toujours prêt à aider Tomoya. Il a une mignonne petite sœur nommé Mei. Y sert limite à rien mais je l'aime.
Génériques :
Et comme je continue de bien vous aimer, encore l'opening et l'ending~ Opening : Megumeru, Lia
Ending : Dango Daikazoku, Chata
Dernière édition par Mayu le Dim 27 Mar 2011, 18:59, édité 2 fois
Mayu
Sexe : Messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')
par Yukki le Dim 27 Mar 2011, 08:21
Mmmmh... J'suis désolé de dire ça Mayu mais il y a un petit problème à ta fiche et notamment à ton synopsis : Avec le
Mayu a écrit:
C'est à partir de ce jour que sa vie monotone va changer.
C'est beaucoup trop vague... En lisant l'article, je ne sais pas du tout de quoi parle vraiment l'histoire : est-ce une histoire normale d'étudiants de tous les jours ? Ou y a-t-il une touche supra-naturelle dedans ? Dans l'un ou l'autre, quel en est l'originalité ? Par contre, moi je dis GG pour la fiche des persos, entre autre, les images sont très bien faites (de même taille et ne déforment pas), mais en plus, il y a de superbes détails !!
Anime que je peux plus regarder depuis after story. Juste sublime sur tous les points. La réalisation, l'histoire, les persos, les osts tous sont bien orchestrés. J'ai jamais autant pleurer devant un anime que celui-la c'est juste abusé. Je tiens plus de 2mn sans me mettre à pleurer devant cet anime T_T. Je le conseille vivement.
Baban
par Tzeku le Lun 19 Aoû 2013, 12:42
Un animé où t'es obligé de ressentir quelque chose, tu n'as pas le choix
Cet animé respecte tout, il a géré sur l'animation, l'histoire, le graphisme, la bande son, tout et tout
Il est franchement conseillé, partez y maintenant le regarder !
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 13:31
Ok c'est bon, j'ai cédé... Je vais le voir cet anime... J'aime pas me faire traiter d'inculte par Medhi
Dans les premiers animes que j'ai vu, je demande Clannad. Le premier anime qui m'a mis la larme à l'oeil. Cet anime est vraiment sympa, touchant, drôle par moment, les personnages sont variés et intéressant, je me souviens notamment de Kotomi. Je crois cependant avoir préféré la première saison à After Story, bien que AS a son lot de très bon moment. Le film est quand à lui nul je trouve.
Sinon ici les OST sont vraiment magnifique aussi, qui s'accord vraiment à l'ambiance de cet anime. C'est un anime que j'ai beaucoup apprécié, j'ai du lui mettre un 8 ou 9 sur 10 sur animelist (9 après vérification). C'est un très bel anime je trouve.
Kaze
par Medhi le Lun 03 Mar 2014, 23:05
petit commentaire pour préciser certaines choses
Comme vous le savez surement il existe une saison 2 de Clannad plus connue sous le nom de
Clannad After Story
Pour son synopsis c'est simple, il trace la vie du jeune couple Nagisa x Tomoya dans leurs aventures quotidiennes, leurs épreuves, leurs moments de joie.
En bonus voici l'opening et l'ending d'After Story
Opening
Ending
Il existe également 2 OAV et 1 film.
Le premier OAV est
Clannad Kyou chapter
Que se passerait-il si à la place de Nagisa Tomoya sortait avec Fujibayashi Kyou. Suivez leurs aventures à travers cet OAV.
Le second OAV est
Clannad Tomoyo chapter
Pareil que pour Kyou, que se passerait-il si Tomoya sortait avec la belle et célèbre Tomoyo. Vous le découvrirez également via cet OAV.
Le film lui est simplement un petit remake de l'histoire Tomoya x Nagisa en version longue.
Je ne sais pas pourquoi, mais... Clannad ne m'inspire pas plus que ça... En fait on dirait un peu, quelque chose de nian nian, et d'ennuyeux... Enfin, le synopsis ne donne pas envie plus que ça! =/
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Wakumi le Mar 04 Mar 2014, 23:00
C'est un animé assez bizarre en effet ! j'ai commencé à le regarder sans jamais le terminé (pour le moment) enfin... je sais même plus où j'en suis enfaite. C'est sympas à regarder de temps en temps mais faut pas se faire tous les épisodes à la suite, car sa deviens vite lassant. Enfin.. ce n'est que mon avis personnelle bien sur ! J'aime toute fois beaucoup le caractère des personnages :)
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Kessen le Mer 19 Mar 2014, 22:28
Clannad, c'est spécial. Clannad, c'est peut-être drôle... Mais clannad, c'est surtout triste
J'ai voulu regardé cet anime car j'ai lu énormément de commentaires qui disaient que clannad était un anime SUPER triste. J'ai donc commencé la première saison, et je le trouvais pas si triste que ça (à part un moment ou deux)...en faite c'était plutôt drôle. J'ai bien aimé la première saison, sans plus...
MAIS !
La saison 2 n'a rien à voir avec la première... Il y a du changement dans la vie des personnages, la S2 se concentre plus sur les personnages principaux...et puis il se passe ça...et puis....
Bref, j'ai trouvé la deuxième saison beaucoup plus triste que la première, et elle m'a laissé un sentiment étrange, je sais pas, elle m'a marqué...
Donc déjà, chez Key, leur volonté quand ils créent un VN et de faire en sorte que n'importe quel joueur de n'importe quelle tranche d'âge pleure en jouant au jeu. Et bordel ils y arrivent très bien et surtout avec ce que je considère comme leur masterpiece : Clannad.
Bon déjà ça va ptete en surprendre certains mais rien que dans la première saison, j'ai chialé avec ce qui arrivé a Fuuko. Sérieux quand tout le monde commence a l'oublier au fur et a mesure et que même Sunohara dit qu'il sent qu'il oublie quelque chose d'important et que ça le rends triste ;__;.
Ensuite ben la deuxième saisons qui m'a achevé...
Bref cet anime restera toujours l'un de mes préférés bien qu'il m'ai pas mal fait chialé et traumatisé ;__;
Yuuki
par Sword le Dim 17 Aoû 2014, 17:35
Un manga sur la tranche de vie, où j'ai versé quelque fois une larme par ci et par là. Pour ceux qui aime les mangas du genre Drama et réel, je vous invite grandement à le voir. Si vous avez aimé ce manga, je vous dirige également vers Little Busters ! :)
Bon j'ai vu les deux saisons de Clannad il y a fooooooort longtemps, donc les détails de l’histoire sont un peu flous ^^.
En revanche je peux tout de même dire que j'avais bien aimé cet animé, il est très émouvant, très beau, avec une belle histoire. Oui j'assume moi aussi j'ai pleuré T_T, en même temps on passe par tellement d'émotions, c'est normal qu'on craque à la fin !
Nagisa est trop mignonne, je me suis attachée très vite :3. En fait il y a pas un seul personnage qui m'est déplut, je les ai tous aimé, c'est plutôt rare pour moi d'apprécier tous les perso, il y en a souvent un qui me tape sur le système, et là non !
Visuellement il est beau, je dirai que c'est un classique niveau visuel, je me comprends x). Disons que ça claque pas mais que c'est pas moche ^^.
Les musiques j'adore, l'ending est trop cute, trop doux, comme l'univers de Clannad.
En tout cas, si vous voulez passer un moment tendre et que pleurer ne vous ennuie pas x) , et bien foncez Clannad est là! Une magnifique histoire *_*
Lilium
par Lambda le Dim 23 Nov 2014, 16:01
Pareil ça fais un moment que je l'ai vu, j'ai également joué au Visual Novel de cette anime.
Que dire bon bha il doit faire partie de ces animes qui cherche a vous faire pleurer absolument, tellement que tout l'univers est focalisé la dessus, la bande son, le dramatique ect, j'pense que c'est réelement le but de réussir a faire pleurer le spectateur.
Les personnages sont attachant, la première saison n'est pas top top. Mais l'after story , la route de nagisa en tout cas, vous fera verser une larme a moins que vous avez un vrai cœur de pierre.
En tout cas ca doit être l'un des rare shojos que j'ai vu et également le seul qui a réussi a m'émouvoir, un très belle anime.
Lambda
Sexe : Messages : 422 Date d'inscription : 20/11/2014 Localisation : I'm In Your Mind
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Clannad