Réputation du message : 100% (6 votes) Rappel du premier message :
Blue Exorcist
Auteur : Kazue Kato
Editeur : Shûeisha (Japon), Kaze (France)
Genre : Shounen, Action, surnaturel, Fantastique
Statut : 12 tomes (en cours)
Date : 2009-?
Synopsis Le monde des humains, Assiah, est relié au monde des démons, la Géhenne. Les démons ne peuvent pas venir librement dans l'Assiah, tout comme les humains ne peuvent pas aller à la Géhenne. Seulement les démons réussissent à s'introduire dans le monde des humains et provoquent des désastres. Le héros Rin Okumura, est un jeune homme qui n'a pas de talent pour les études et qui n'arrive pas à trouver de travail à cause de sa manie de trouver la bagarre à tout bout de champ. A cause d'un concours de circonstances, il va trouver sa voie et a pour ambition de devenir un exorciste. Avis personnel C'est un manga que j'aime beaucoup même s'il n'y a pas encore beaucoup de tomes sortis, mais dès les 2 premiers tomes j'ai été vraiment captivée par ce manga (c'est d'ailleurs Mikan qui m'a fait découvrir celui là x) ).
L'histoire est passionnante, tout s’enchaîne bien, il n'y a pas de passages en trop, ou de passages qui durent sur des questions existentielles sur l'amitié ou quoi que ce soit... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas (c'est tout de même un shonen), mais qu'ils sont assez brefs et concis et du coup ça ne gâche en rien le manga, et j'aime beaucoup lire et relire tous les tomes ! Alors que souvent, je saute les tomes qui ont des passages de ce style... x) Puis pour le moment, il garde toujours sa dose d'humour, même dans les moments sérieux, on a droit à une petite vanne d'un des personnages ! Je ne sais pas encore si l'humour va durer au fil du temps mais je l'aime beaucoup et le recommande vraiment, il est beau, c'est vraiment intéressant et les personnages sont vraiment attrayants !
De plus l'histoire et bien, mais les dessins aussi ! Un style plutôt à part mais qui reste shonen et qui est vraiment beau (je bave souvent devant les illustrations). Extra Pour convaincre les messieurs de le lire, j'vous mets un fan-art d'une exorciste que j'aime beaucoup et que, je suis certaine, vous allez adorer aussi - Shura :
Dernière édition par Canari le Ven 16 Sep 2011, 23:47, édité 5 fois |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|