Voici une petite présentation de quelques jeux que l'on connait (presque) tous ! Je vais ce post en parti parce que j'ai la musique de Tetris qui me trotte dans la tête et aussi en me rappelant qu'il y a des gens qui ne connaissent pas.... (comme notre paramiette x) )
Pong
Tout d'abord, le premier jeu inventé sur borne d'arcade en 1972, Pong ! (J'ai eu la question à un de mes partiels.... x) ) Voici une petite image pour donner une idée à ce qui ne voit pas ce qu'est Pong !
C'est beau, c'est magique, c'est pleins de pixels ! Comme quoi, les inventeurs... Ils inventent n'importe quoi ! Et pour vous donner une idée plus précise de comment ce jeu ce joue, un petit cadeau !
Pac-Man
En suite en 1980 arrive un bonhomme jaune mangeant tout ce qu'il trouve par terre (faut recycler ! x) ), voici Pac-Man !
Il faut qu'il mange tout ! Ben oui, faut pas gaspiller, sans se faire manger par les fantômes, mais Pac-Man peut manger les fantômes quand il est en forme... C'est beau la chaine alimentaire x) Ca doit être pour ça qu'il est rond Pac-Man en fait, à force de manger n'importe quoi aussi....
Tetris
Et viens enfin Tetris... Le jeu qui apprend à range ses placards ! Sans ça... Tu sais pas ranger tes placards ! Puis c'est le jeu qui rend fou aussi... J'ai souvent galérer à ce jeu en me disant "haaaaa vite vite !!!!"
Donc... Des gros carrés qui tombent et qui tombent... Et plus ça va, plus ils en tombent ! Et plus tu te fais écraser sous la tonne de carré... De quoi savoir gérer en situation de crise lorsqu'on ouvre le placard en fait... x)
Et voici quelques exemple du pourquoi Tetris peut rendre fou... x)
Tout ça pour dire que en conclusion... J'en ai encore pour un moment avant de ne plus avoir la musique de Tetris en tête et les amphithéâtres c'est bien !
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Invité le Jeu 17 Mar 2011, 08:50
Joli sujet Canari-chan !! ( +1)
que de souvenir ^^
Mais en même temps ça donne un de ses coup de vieux ....
sinon, j'adore les vidéos !!
Invité
par Fairth le Mar 23 Avr 2013, 10:36
Ah! Justement à la Paris Games Week tu pouvais tester ces jeux (J'y ai passé trop de temps)
Les meilleurs c'est les mini-jeux de Pokemon Stadium x)
Le tout premier jeu inventé sur borne d'arcade certes, mais c'est pas Le premier jeu inventé, le premier a été inventé en 1947, et son c'est "Tennis for Two", il a été créé a l'aide d'un oscilloscope et d'un ordinateur.
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
[Autre] Culture vieux jeux