OAV : Première Saison de 13 OAV's (couvrant les 6 premiers tomes du manga), et Deuxième saison en cours de 13 OAV's où il y a parution de 2 OAV's par mois. Actuellement, on est à 15 OAV's sur l'anime.
Synopsis : La Guerre Sainte, une guerre opposant Athéna à son frère Hadès a lieu tous les 200 ans depuis l'aube des temps. L'histoire se déroule ici durant la précédente Guerre Sainte, avant le chapitre sur "Hadès Chapter" et "Hadès Inferno". Durant cette ère, le héros Tenma est avec son meilleur ami qu'il défend tout le temps, Alone. Alone est un jeune garçon, très doué en peinture et qui a le coeur pur (contre la violence, pacifiste et au grand coeur). Tous 2 sont dans un orphelinat. Un jour, un prêtre vient à la rencontre d'Alone pour voir sa peinture. Il lui demande alors d'aller au coeur de la forêt pour y trouver un temple. C'est à ce moment que Tenma croise Pandore. Plus tard, Alone se rendra compte que la perfection de son art entraîne de lourdes pertes : tout ce qu'il peint périt. Pendant ce temps, Tenma qui a sauvé ses amis en détruisant un rocher à mains nues est emmené par Dohko, le chevalier d'or de la Balance. C'est ainsi qu'il entreprend son chemin pour devenir un Chevalier et qu'il rencontre Athéna qui n'était autre que la grande soeur d'Alone et sa grande amie d'enfance qui lui a offert un bracelet. La Guerre va alors pouvoir débuter, dès le moment où Hadès sera complètement éveillé et s'emparera du corps pur d'Alone.
Avis personnel : Alors pour moi déjà, Saint Seiya The Lost Canvas, ce n'est pas le Saint Seiya que je connais. Et heureusement pour moi d'ailleurs car si étant enfant, j'ai adoré cet anime, en grandissant, je l'ai exécré. Tout simplement parce que le héros en la personne de Saint Seiya est un superman qui faisait tout le boulot et que même en étant aveugle, sans énergie et les os cassé, il arrivait encore à battre un Dieu d'un seul coup (mais nawak quoi). Dans ce nouvel Opus, la place du héros a été revue. Certes, il roxe bien, mais ce n'est plus le Super, voire Hyperman d'avant. On voit maintenant que ce n'est qu'un simple Chevalier de Bronze. :dunnno: Mon gros coup de coeur dans les OAV's, c'est que l'on parle beaucoup des Chevaliers d'Or... Et OMG, on les voit tous bien combattre maintenant et comment qu'ils gèrent !! Ici l'histoire prend la tournure qu'elle devrait être, les Chevaliers d'Or d'Athéna sont tout simplement trop biens et sont censés être les plus forts, ce qui y est démontré. Ensuite, c'est bien plus intéressant de suivre l'intrigue puisque les 3 personnages principaux : Athéna, Hadès et Pégase sont des amis d'enfance. Et un lien fort les uni, chacun voulant sauver les autres à sa manière (et oui, Hadès aussi, car la mort est une libération de l'être humain). Ah, j'ai failli oublier de noter, le chara design a été revu aussi et ça me plait davantage comme ça ! De plus, ils ont commencé à y rajouter quelques scènes d'humour, ce qui en fait quelque chose de plus en plus plaisant à regarder.
En tout cas, je vous le conseille vivement, il y a de l'action et du bon fond dès le départ ! Et ça pourrait vous réconcilier avec les Chevaliers du Zodiaque !
P.S : Je n'ai pas lu le manga, donc je serais incapable de vous dire la relation. Cependant l'OAV suit la même trame que ce qu'il y a dans le manga du même nom.
après perso j'ai pas trouvé que la qualité graphique avait baissé entre la saison 1 et 2 après tu me diras la qualité graphique est pas ma première priorité.
Perso si, en regardant un peu de plus près, les armures en gros plan (ou plan large) étaient pas aussi soignée que dans la saison 1 par exemple. J'ai personnellement ressenti une sorte de relâchement sur la qualité visuelle entre les deux saison. C'était pas moche pour autant hein, mais moins bien que la saison 1 quand même.
Bah je sais pas, avoir la fin de LC 20 ans après en anime, ça serait un peu abusé je trouve. Je sais pas si la licence Saint Seiya est réellement faite pour s'étaler sur la durée. Parce que justement, tu dis qu'on a eu les épisode près de 20 ans après (moins pour le premier arc Hades), ça veut dire que concrètement entre, on a rien eu. Ah si on a eu le commencement de Episode G en 2002 (manga) juste avant l'arc sanctuaire Hadès, mais entre la fin de l'anime (et du manga) et 2002, bah que dalle pour du Saint Seiya. Personnellement je trouve pas que ce soit la meilleur façon de procéder sur une licence. Si c'est en plus pour nous refaire la même après pour Lost Canvas, surtout que dans 20 ans les quelques fans seraient sans doute passé à autre chose, je doute que ce soit réellement la bonne façon de faire.
Kaze
par Arlia le Sam 30 Nov 2013, 15:57
Ragna a écrit:
Et puis Toei ou pas rappelons tout de même que pour les premier Saint Seiya on avait aussi eu une pause de plus 10 ans sans aucune raison particulière ce qui fait qu'on a du attendre près de 20 ans pour avoir la fin du chapitre Hades en anime je pense qu'il est fort probable que ça se déroule de la même manière.
J'y crois pas du tout. Je te donne les raisons qui me font penser ça. Déjà au niveau de l'impact. Saint Seiya c'est dans la culture populaire, Seiya et ses copains tout ça. Les personnages de Lost Canvas n'ont pas du tout ce genre d'impact, ni cette renommée là. Ils ne sont que des personnages de spins off dont la licence a été acheter par un studio qui ne peut pas se permettre de faire des paris.
De plus la réadaptation de Saint Seiya à l'époque c'était dans le cadre d'un redémarrage de la licence au complet, avec le film Tenkai tout ça. Le tout a finalement été annulé, et on voit que les OAV d'Inferno et Elysion étaient tout simplement dégueulasse d'un point de vue de la réalisation, à peine si on pouvait appeler ça de l'animation pour les derniers. C'est quelque chose qu'ils ont carrément fait à l'arrache, montrant donc déjà le peu d'intérêt que ça suscitait.
Est-ce que Lost Canvas en redémarrant pourrait apporter un projet neuf ensuite à la TMS ? Non. Ils ne pourront rien faire de plus avec, l'histoire est bouclée à la fin de Lost Canvas, y'a plus rien à en tirer par la suite. Dans quelques années, Lost Canvas sera pratiquement oublié. Seul les gros fans de la licence tilteront à la mention de ce titre. Et d'un point de vue recette commercial ce n'est pas suffisant pour assurer une production. La saison 2 de Lost Canvas s'était en plus somme toute vendue très moyennement. Donc pour une série d'Oav ça n'a pas du faire de recettes à la TMS. C'est à dire un truc qui surfait sur la vague de la fin du manga n'a pas su faire un succès en anime.
Si à ce moment là ça n'a pas fonctionné, alors maintenant ça ne fonctionnera pas non plus encore moins avec les conditions actuelles. Si on entends pas parler du moindre projet là dessus l'an prochain on pourra considérer le truc comme définitivement mort.
Arlia