Ginko voyage à travers le pays en proposant des remèdes aux personnes qu'il rencontre et qui ont des problèmes qui sont liés aux mushis. Les mushis sont des êtres "proches de la vie même", ce qui rend leur structure et leur forme ambigües, certains étant visibles par tout le monde, et d'autres invisibles à l'oeil nu.
Chaque épisode met en scène un cas différent, où l'on peut voir différents mushis, certains plus nocifs que d'autres pour les humains et comment les hommes interagissent avec eux.
Avis personnel
J'ai trouvé cet anime magnifique, que ce soient les histoires, les dessins et les coloris ou la musique, à chaque fois que je regarde un épisode, c'est limite si je ne me mets pas à pleurer comme une madeleine... Pourtant la plupart se finissent plutôt bien, mais il se passe vraiment trop de choses dans ce manga ! J'aime surtout les épisodes parlant du passé de Ginko et celui de la petite enfermée dans l'entrepôt, ce sont mes préférés, et je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas un épisode qui raconte une partie du passé de Ginko qui se trouve dans le tome 9 ou 10, je sais plus trop. Enfin, il est vraiment superbe cet anime et je le recommande !
Extra
Le manga est également terminé en 10 tomes. Comparaison avec le manga : Le rythme est beaucoup plus long dans l'anime, nous laissant beaucoup plus le temps de ressentir les émotions des personnages, mais le manga est évidemment beaucoup plus détaillé au niveau des dessins qui sont magnifiques, avec quelques pages en couleur en début de chaque histoire (composée d'un ou deux chapitres souvent). L'anime suit les mêmes aventures de Ginko que dans le manga, jusqu'au tome 6 environ où on peut découvrir quelques histoires qui n'ont pas été adaptées.
Images de l'anime :
Couvertures du manga et image du film :
Voici une des musiques qui nous montre assez bien l'ambiance de cet anime (bah voui, c'est le thème en même temps... Je sais ! x) ).
Dernière édition par Canari le Mar 13 Sep 2011, 17:53, édité 2 fois
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Yukki le Dim 27 Fév 2011, 12:26
Excellente fiche Ri Mais j'aurais une question avant de me lancer dedans... C'est à propos des Mushi, j'ai pas compris... c'est une sorte de maladie ? Ou une histoire de fantôme ? Ou c'est quoi ? Sinon, l'OST me plait vraiment beaucoup !!
C'est justement ce qui est assez difficiles à expliquer, par exemple certains mushis sont justement des fantomes vu qu'ils ne peuvent prendre forme humaine, ils se matérialisent de cette manière. En suite certains sont plus proches des parasites, et d'autres sont utiles (comme les mushis qui servent à envoyer des messages à travers tout le pays entre mushishis). Donc il y en a de toutes sortes et qui agissent de manière différentes. Il y a même un mushi maudit qui a été scellé il y a très longtemps etc... Enfin, regarde et tu en découvriras plus x) (Han c'est comme les pokemons en fait ! Attrapons les tous ! Bon ok, j'suis contaminée à pokemon x) )
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Yukki le Dim 27 Fév 2011, 13:11
Ah ok, c'est ce qui fait son originalité quoi... Ok, dans ma liste d'attente de dl alors...
Mmmmh très intéressant tout ça .... Merci merci je vais tenter la VO j'ai la flemme d'attendre les traductions
Tu aurais le nom de l'acteur qui vas jouer dans le film?
Invité
par Canari le Dim 27 Fév 2011, 21:20
Non, je regarde ça, je n'ai pas vu le film, j'ai juste regardé un extrait, mais ça m'a choqué de voir Ginko en chair et en os à vrai dire Et donc, après recherche c'est Joe Odagiri qui a le rôle de Ginko.
Puis autant l'anime que le film ont été traduit, enfin, j'avais trouvé les deux avec les sous titres français.
Canari
par Yukki le Jeu 04 Oct 2012, 14:41
J'ai récupéré le torrent pour le télécharger d'un coup.
Je le prends et en avant pour le quizz de la semaine prochaine !
(J'espère que ton truc est pas trop chelou encore )
Une série que l'on m'a conseillé et qui fut une très belle découverte pour ma part. J'avais beaucoup aimé cet anime, que j'ai trouvé très poétique. Il est calme et prenant, des histoires toutes aussi sympathique et différentes les unes que les autres. Le personnage principal est vraiment sympa en plus. Bref franchement un très bon anime je trouve.
Kaze
par Wadee le Mar 26 Mai 2015, 12:54
C'est un superbe animé, je viens tout juste de découvrir ce topic.
Déjà l'écriture des histoires, les voyages que prend Ginko, les différents paysages, c'est clairement un animé qui veut nous faire apprécié la nature, y'a tellement d'angles de paysages différents.
L'ambiance de l'animé est vraiment unique, c'est super calme, pas d'OST, pas de truc qui font bougé, la simplicité des histoires des villageois que rencontres Ginko suffit.
Y'a des histoires très tristes, c'est beau, et sombre à la fois.
En tous cas je le conseille pour les amateurs d'animés originaux.
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Mushishi