Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
D.Gray-Man EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
D.Gray-Man EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
D.Gray-Man EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
D.Gray-Man EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
D.Gray-Man EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
D.Gray-Man EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
D.Gray-Man EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
D.Gray-Man EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
D.Gray-Man EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
D.Gray-Man EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
D.Gray-Man EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
D.Gray-Man EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
D.Gray-Man EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
D.Gray-Man EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
D.Gray-Man EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 D.Gray-Man
Messagepar Canari le Jeu 24 Fév 2011, 17:51
Réputation du message : 100% (3 votes)




D.Gray-Man







Auteur :

Katsura Hoshino

Editeur :

Shûeisha (Japon), Glénat (France)

Genre :

Shonen, action, comédie, dark fantasy, aventure

Statut :

En cours (24 volumes au Japon, 23 en France)

Date :

2004-?

Autres supports :

un artbook, un fanbook, un character book (Japon), D.Gray-man - Reverse (3 volumes : terminé), un anime (103 épisodes : terminé)

Synopsis



Dans un monde où les Akuma (armes créées à partir de désespoir, d'âme humaine et d'un corps humain vivant) détruisent tout sur leur passage, grâce à l'aide des noah et du Comte Millénaire, rien ne peut les arrêter ! Mais pour sauver le monde.... IL Y A QUELQU'UN ! Et oui, les méchants vont se faire battre à plate couture par Allen Walker ! Adolescent abandonné par ses parents, son père adoptif et son maître, il se retrouve seul contre tous ! Mais il a bien vite une nouvelle maison chez les exorcistes, avec une belle voisine aux traits chinois, du nom de Lenalee. Le seul problème doit être le frère de la demoiselle qui est beaucoup trop protecteur... Donc pour se rabattre notre héros et sauveur, Allen, va se consoler dans les bras de l'ennemi avec la mignonne Road ! Sauf que là aussi il y a un problème... Elle est un peu trop cinglée pour lui, puis ça pose des problèmes d'éthique... ! Mais ne vous en faites pas, Allen va vite se remettre de ses émotions et retourner au combat pour sauver notre monde qu'il aime tant !
Personnages :

Les Exorcistes :

Les membres de la section scientifiques :

Les chefs des différentes branches et d'autres personnages de l'ordre :

Le Compte et les Noé :

L'anime :

L'histoire de l'anime est presque la même que celle du manga. L'épisode 103 correspond à peu près au milieu du tome 15 si je ne me trompe pas. Il y a juste quelques épisodes qui ont été rajoutés pour faire durer l'anime un peu plus longtemps.
Exemple :
Les épisodes qui portent sur la petite voyante ne sont pas dans le manga (c'est autour du n°50). Pendant ces épisodes, on peut voir le noah Lulubel qui apparaît plus tard à la fin de l'anime (épisode 96), et dans le manga ce n'est que dans le 15ème tome (ou fin 14ème), qu'on la découvre.

Pour ma part, je préfère le manga à l'anime, les quelques épisodes en plus n'apportant pas grand chose à l'histoire. La seule chose que je trouve qui donne un bonus à l'histoire dans l'anime par rapport au manga, est la mélodie au piano qu'Allen joue à la fin de la saison dans l'arche, elle est vraiment très belle et je trouve ça toujours dommage qu'il n'y ait pas de musique dans les mangas !
Le manga :

Les chapitres sortent mensuellement dans le Weekly shônen Jump, même si l'auteur a parfois quelques retards à cause de problèmes de santé, les chapitres sont tout de même assez réguliers et plutôt complets !
Par contre, je ne sais pas exactement pourquoi les tomes tardent à sortir en France... Pour laisser un peu de marge par rapport à la sortie japonaise ?
Enfin, il existe aussi un art book avec des illustrations, etc. ET une petite histoire inédite ! (Je suis impatiente de le lire d'ailleurs !)

Avis personnel



J'aime beaucoup ce manga, au début je le trouvais simplement agréable à regarder et il me faisait passer le temps, mais à partir du tome 15 jusqu'au tome 21 (et les derniers chapitres parus pour le moment), je le trouve de plus en plus intéressant. Il y a des points pas très clairs au niveau de l'histoire et l'auteur laisse quelques allusions par ci par là, mais elle dure pour nous éclaircir sur certains points. Parfois je me demande si elle sait vraiment où elle conduit l'histoire, mais ça reste bon dans l'ensemble et à chaque fois qu'un nouveau chapitre sort, je suis excitée comme une puce !  yata
Surtout qu'en ce moment il y a du suspense ! On ne sait pas qui agit le plus droitement, ou qui est le plus pourri possible, mais c'est chouette et je vois de plus en plus souvent mon trio favori ensemble à savoir Allen-Road-Tyki ! Ils vont vraiment bien ensemble, c'est mignon !
Une p'tite image de mon trio favori en prime !
D.Gray-Man Largea10

Extra



Et j'vous mets quelques fan-art trop beaux (moi qui n'aime pas trop le personnage Yu, avec ces images je l'aimerais presque ! XD) !  ha-ha !

Fan-art :




Gray Ark (Fan Book) :

Couverture du Fan Book :

Ça fait déjà un moment que Gray Ark, le fanbook est sorti, et comme toute bonne fan, je l'ai acheté à la sortie bien sûr chépa
Il comporte des informations sur tous les personnages rencontrés jusqu'au tome 15 environ et des informations récoltées dans ces tomes. Du coup on peut retrouver facilement des détails qui peuvent nous avoir échappés en lisant les tomes assez (trop) rapidement et ça nous remet bien dans l'ambiance de D.Gray-Man ou on peut constater aussi l'évolution des dessins.
On peut également trouver au milieu du livre une interview d'Hoshino qui nous raconte ses débuts en tant que mangaka et sa rencontre avec son premier éditeur qui ne manque pas d'humour, sans oublier les anecdotes avec sa sœur dont on a déjà pu avoir quelques histoires à la fin des tomes du manga qui sont toutes très drôles. Du coup, j'ai passé pas mal de temps à lire les aventures de l'auteur qui nous explique qu'elle aurait voulu faire un manga de zombies et non pas d'exorcistes et qu'elle a fait énormément de planches sur les zombies mais aucune n'a eu assez de chance pour se faire publier et c'est une des rares histoires ne portant pas sur les zombies qui finalement a été choisie pour faire une série... Il y a d'autres histoires comme quoi elle s'était beaucoup battue avec son éditeur pour la coupe de cheveux de Lenalee où ils n'arrivaient pas à avoir de compromis.
Et à la fin du tome, on peut retrouver le one shot qui a permis le lancement de D.Gray-Man... Et à l'époque, notre héros n'était pas tout à fait le même qu'on a eu au final dans nos beaux tomes !
Si vous en avez l'occasion, lisez-le, c'est vraiment intéressant ! x)



D.Gray-Man Noche (Art Book) :

Couverture des Art Book :

Cet art book a un format plus grand qu'un manga normal et est composé de plusieurs images qu'on a pu voir dans D.Gray-Man comme les couvertures ou des images qui sont parues dans le jump ou encore des inédites (faut bien pour un art book quand même !) accompagnées de commentaires de l'auteur sur ce qu'elle pense de chaque illustration et parfois de la façon dont elle les a réalisées. Et elles sooooont beeeeeeelles ! Soit dit en passant... La couverture japonaise de l'art book est plus jolie que la française... Après, pas dramatique... Mais j'aurais bien voulu la jap XD
A la fin de l'art book il y a aussi deux discussions avec Hoshino et deux autres mangaka, à savoir Osamu Akimoto (auteur de Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen-mae Hashutsujo, Mr Clice), puis Takeshi Obata (auteur de Death Note, Hikaru no Go, Bakuman, etc..) où on en apprend beaucoup plus sur la façon de faire des auteurs pour créer leurs univers, pour se mettre au travail ou ce qui les inspire et les motive (et quelques petites anecdotes en passant comme le fait qu'Hoshino appelle Obata "Dieu" !).
Enfin, c'est du beau, du magnifique, du superbe quoi ! shine



D.Gray-Man Reverse (Light Novel) :

Couverture des tomes Reverse :

D.Gray-Man reverse sont des nouvelles qui reprennent l'univers de D.Gray-Man racontant des anecdotes en parallèle ou avant ce qu'on voit dans le manga. Ces histoires sont centrées sur différents personnages, que ce soit des personnages principaux comme Allen, ou même sur des personnages un peu plus secondaires comme Bak-Chan, Lavi, le Compte ou même sur la Congrégation... On peut donc tout à fait lire les tomes de Reverse sans avoir lu les derniers scans ou les derniers tomes sortis, on peut même facilement commencer par ces tomes avant de s'attaquer au manga ou à l'anime. Pour ma part je n'ai pu lire que le premier tome et je dois dire qu'il m'a bien plu même en ayant déjà lu et relu plusieurs fois les mangas. C'est juste différent et on peut s'accrocher à l'histoire comme si on redécouvrait D.Gray-Man sous un nouveau jour.



Liens :

- Le site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Site amateur français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Site Glénat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Dernière édition par Canari le Mer 09 Mai 2012, 15:31, édité 8 fois
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 04 Juil 2011, 14:42
Fuuuu~ Un très bon manga et un anime très réussi !! j'adore
Jusqu'au bout, on n'arrive pas à distinguer pleinement les méchants, ce n'est pas comme ces shonens banaux ou les méchants sont des prédéfinis.
Tant j'aime bien les protagonistes, tant les antagonistes sont trop stylés... Tikky Mikk et le Comte Millénaire sont mes préférés !!!! j'adore (tiens, pourquoi ne pas me faire un kit avec le Hakushaku ? ha-ha ! )
Par la suite, le manga ne baisse pas d'un cran, l'auteur nous complexifie de plus en plus l'intrigue, le héros virerait-il vers le Mal ? Que se passera-t-il ?
Je regrette juste qu'elle (l'auteur) ne soit trop malade pour pouvoir assurer une sortie hebdomadaire de cet excellent manga... et d'ailleurs là, elle ne pourra même pas assurer une sortie mensuelle stable du manga. gah
J'espère en tout cas qu'elle se portera bien et qu'elle pourra continuer à nous donner de bons mangas à en avoir l'eau à la bouche bave
Ma plus grande peur serait qu'elle arrête le manga par dépression, sous recommandation du médecin... ou pire, parce qu'elle n'est plus... ouinn

D'ici là, manga que je recommande absolument ! Bravo Et belle fiche Ri
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

D.Gray-Man Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mer 26 Oct 2011, 22:16
Je complète un peu pour vous parler des deux hors séries de D.Gray-Man, à savoir, le Gray Ark et le D.Gray-Man Noche ha-ha !

Rajout dans la fiche, sur le premier message du sujet


Dernière édition par Jack Rinator le Mer 22 Fév 2012, 23:34, édité 1 fois
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 30 Oct 2011, 12:01
Bon, je suis pas aussi fan que toi Canari, mais je plussoie, le manga est vraiment bien !!
Le truc qui me chiffonne au plus haut point, c'est juste d'attendre tous les mois avant de pouvoir le lire et encore... Selon les envies ou les capacités de l'auteur sinon il faudrait attendre 2-3 mois de plus yare

Tellement il faut attendre et que c'est pas régulier que je commence même à l'oublier ce manga ! XD
Mais bon, je plussoie, il est bien à voir ! Bravo
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

D.Gray-Man Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Sam 10 Déc 2011, 19:42
Fiche mis à jour. Rajout des personnages et de D.Gray-Man Reverse.
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mer 22 Fév 2012, 22:33
J'aime pas l'anime, je trouve qu'au début il ne respecte pas le manga. Et puis la voix d'Allen, ho mon dieu quel horreur °°'

C'est pas une fille, c'est un mec, ils auraient pu lui mettre une voix un peu plus viril quand mêmeD.Gray-Man 882665

J'attend le tome 22 avec impatience D.Gray-Man 1201258857
Invité
avatar


D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Natsume le Mer 22 Fév 2012, 22:56
Alor, la!!! PERFECT!!! AMAZING!!! (rire)D.Gray-Man 575596
Ta fait beaucoup, surtout en ecrit! J'ai pas lu en manga parce que j'ai vu l'anime (103 episode..tss... pas assez) mais vu que j'ai pas envie d'acheter toute la collect (6 autres manga en cours alors pas le temps pour acheter) je voudrai savoir quand sa commence en scan, chapitre combien STP!D.Gray-Man 79405
Natsume
Natsume

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : je garde pour moi-☆

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mer 22 Fév 2012, 23:39
Hooo j'suis contente que ma fiche vous plaise ! BG
Mais j'l'ai pas encore fini, faut que je complète encore les personnages tout ça... shine
J'l'a complèterait plus tard ! o/

J'avoue, j'suis mega fan de DGM après tout... (On s'en doute pas hein) Et j'attends bien sûr le tome 22 aussi avec impatience ! shine
(Tiens j'pourrai compléter avec les couvertures des tomes... Hmm hmm..)

Et on a un sujet intéressant sur le fo, mais qui malheureusement passe inaperçu... Qui fait le lien entre les animes et les mangas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'vais rajouter le lien dans la fiche d'ailleurs x)
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Taïto le Jeu 23 Fév 2012, 19:06
Bravo
Honnêtement, à ton trio favori, il faut ajouter Lavi (et pourquoi pas Kanda aussi) pour avoir le mien. Comment ça à 5 c'est plus un trio?! O_O
Si tu y tien vraiment on a qu'à enlever le Allen du début, il est trop mais alors beaucoup trop niais à mon gout!

Sans blague, pourquoi les perso secondaire sont presque toujours mieux que le héros dit principal? nani ?!
Bon en même temps, ce héros principal là est de plus en plus inintéressant donc je revient petit à petite sur mon impression de départ.
En fait, ils sont pour la plus grande part géniaux dans ce manga, et la partie vraiment intéressante commence à la fin de l'animé crow shine saignedunez fan nyan
Taïto
Taïto

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Jeu 23 Fév 2012, 22:32
Effectivement ce n'est plus du tout un trio.... XD
Mais j'suis pas d'accord sur ce point, j'aime pas Kanda... Ni Lavi...... Muahaha *part se cacher*

Nan nan mais au début, j'veux bien qu'Allen soit un peu casse pied, mais du coup, je trouve quand même que c'est le personnage le plus intéressant... Déjà parce que ça doit être celui qui est le plus développé tout de même, puis parce que j'aime les types dans son genre ! XD

Mais par contre je te rejoins sur le point de l'histoire... Ca devient beaucoup plus intéressant après l'anime *w*
Tiens tiens c'est quoi ton passage favoris d'ailleurs ? Moi je dirai que ça serait le passage avec le fantome G... J'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire et même au niveau des dessins c'est là que je les préfère ! shine
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Taïto le Jeu 23 Fév 2012, 23:14
Le fantôme G est juste épique; t'as raison, c'est mon deuxième épisode préféré!! XD
Mais perso, (comme Yu est un de mes chouchou et que j'aime les tragédies) j'ai préféré les flash back ou on comprend l'Ombre des gentils et qui permettent de voire la différence entre les Noah et les exorcistes totalement différemment.

Pour être tout à fait honnête...:
Taïto
Taïto

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Natsume le Ven 24 Fév 2012, 17:39
Tiens moi, mes favoris sont Allen et Lavi(trop bo D.Gray-Man 454750) mais vous faites expres de me donnez envie de voir les scan!!! c'est quand la suite de l'anime en scan???D.Gray-Man 618708
Natsume
Natsume

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : je garde pour moi-☆

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Ven 24 Fév 2012, 22:24
Natsume, je t'ai déjà répondu, faut que tu ailles sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là, t'as des correspondances animes/mangas, dont celle de DGM avec le tome ou le chapitre à côté.
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Natsume le Sam 03 Mar 2012, 01:31
mince, j'suis tellement nul avec les forums que sa!!!! bon stop flood!!! et parlons tim campy! cette chose qui ressemble a un gros moustique jaune aile et..... ADORABLE,D.Gray-Man 4037460778
Mais ce qui me surprend c'est qu'il grandit, dégrandit et ainsi de suite
Natsume
Natsume

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : je garde pour moi-☆

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mer 09 Mai 2012, 15:29
J'reviens sur DGM, le premier tome de Reverse est donc effectivement bien annoncé en septembre 2012 des éditions Glenat o/
Ca doit être une des premières fois qu'un light novel se fait licencier en France, peut être qu'ils vont en lancer un peu plus et nous présenter d'autres titres (ce que j'espère)

J'vous montre en passant la couverture du tome 23 qui sort au Japon que j'trouve assez jolie :
D.Gray-Man 87252410
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 13 Avr 2013, 22:29
xD J'avais essayé de lire le manga après avoir regardé (des millions de fois) l'anime. Mais j'ai trouvé que ça blablatait trop xD
Non mais en même temps quand on a déjà eu toutes les explications dans l'anime, c'est sur que les relire dans le manga... (C'est parce que dans DGM, ça explique TROP de trucs)
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 14 Avr 2013, 12:41
Baaah, relis pas le manga et continue juste le manga là où l'anime s'est arrêté ! Bravo
Si tu te demandes où chercher la suite du manga, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

D.Gray-Man Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 16:01
J'adore ce manga. L'ambiance, l'univers, les personnages, l'intrigue, les combats, le style graphique. Tout, j'aime vraiment tout.

Et il faut que pour un manga que j'aime autant et qui me donne autant de plaisir à la lecture que son auteure soit quasi incapable d'assurer son métier de mangaka pour cause de maladie. Que le monde est cruel :s
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Eve Vessalius le Dim 29 Déc 2013, 19:50
Vuiiii mon manga préféré je l'ai trouver, super fiche je l'adore :p
Eve Vessalius
Eve Vessalius

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : ne te retourne pas ! Sinon tu risque de mourir

D.Gray-Man Empty
http://allenwalker54.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Erza le Dim 05 Jan 2014, 23:17
Wah t'en a fait une fiche dis donc  O_O ! merci et Gray-man j'adore...je n'ai vu que l'anime et je préfère y rester mais c'était vachement bon  ha-ha ! (vilaine,quel langage?! xd) et j'adore Tikky Mik(il a trop la classe le gars  BG ) alors le niveau ou il se bat contre Allen et sa transfo(oups je spoile là?désolée)j'ai vite zappé pour ne pas décrocher après  c\\'est comme ça ! Mais bon pour ceux qui ne l'ont pas vu,courez...courez et matez  pour ne pas le regretter  hoyé ...
Erza
Erza

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Fairy Tail

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Sam 15 Mar 2014, 16:31
Ils ont enfin sorti le tome 23 en France !!!
BrannKriger
BrannKriger

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Mar 18 Mar 2014, 22:32
Ah, D.Gray-man !

J'ai terminé l'anime (103 épisodes il me semble), dommage qu'il n'y ai pas eu de suite ^^
J'avais également commencé le manga (je viens de m'en rappeler à l'instant xD) mais j'avais eu que les premiers tomes ^^
Par contre j'avais bien accroché à l'histoire et aux différents personnages, comme Allen, Lavi, (la fille qui est avec eux aussi, je sais plus comment elle s'appelle), etc...
Bref, j'ai vraiment bien aimé ! :D
Kessen
Kessen

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Sam 18 Oct 2014, 01:11
Note : 3,5/5

Personnage intéressants et variés ! (les Akuma aussi)
La fin m'a déçu c'est dommage qu'il l'a fasse comme ca car on n'a pas toutes les informations et la suite se fait attendre !
J'ai apprécié sinon l'évolution de l'histoire et celle des personnages.
Le design est sympathique ainsi que les opening et les ending et la musique du cœur du piano.
J'attends peut être une évolution ou une suite dans l'avenir avec impatience ^^ à ce jour 103 ep.


Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Sam 18 Oct 2014, 16:17
Pour moi c'est un mystère absolu... Je ne sais plus par où reprendre pour D gray man que j'ai adoré, mon personnage préféré était Cross Marian il était classe et Tykk Mikk <3
C'est dommage que la série ce soit arrêté, parce que franchement s'était juste épic, un des plus sombre shoñen avec Fullmetal Alchemist Brotherhood, et l'histoire était vraiment bien, original tout comme le contexte historique, les décors. Je pense que je vais me retapé l'animé ça fait un bail :3
Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 04 Juil 2016, 21:29
Felicità a écrit:

J'attends peut être une évolution ou une suite dans l'avenir avec impatience ^^ à ce jour 103 ep.
Je crains que tu ne doives attendre indéfiniment car je doute que ça voit le jour.

Et si on parle du manga, il ne sera probablement jamais terminé car l'auteur est malade...

EDIT : La saison 2 de D.Gray-man est sorti !! Bon matage à tous ha-ha !
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

D.Gray-Man Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



D.Gray-Man Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 D.Gray-Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen