Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Bakuman. EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Bakuman. EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Bakuman. EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Bakuman. EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Bakuman. EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Bakuman. EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Bakuman. EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Bakuman. EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Bakuman. EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Bakuman. EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Bakuman. EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Bakuman. EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Bakuman. EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Bakuman. EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Bakuman. EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bakuman.
Messagepar Lia le Lun 21 Fév 2011, 15:16
Réputation du message : 100% (2 votes)

Bakuman

Auteur :

OBATA Takeshi (dessin), ÔBA Tsugumi (scénario) (= auteurs de Death Note)

Editeur :

Shûeisha (Japon), Kana (France)

Genre :

Shonen, Tranche de vie, Comédie

Statut :

Terminé (20 volumes)

Date :

2008-2012

Adaptation :

Anime (3 saisons de 25 épisodes chacune)

Synopsis

Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga et ainsi deviennent riches et célèbres.

Tous les trois vont se faire une promesse : Azuki et Mashiro, se marieront quand elle sera devenue une seiyu et qu'elle aura fait la voix de l'héroïne du manga des deux garçons.

L'histoire raconte donc l'aventure de ses deux adolescents qui se lancent dans une carrière de mangaka.

Avis personnel

On est très vite pris dans l'histoire, on a hâte de savoir ce qu'il se passe à la suite, c'est pour ça que ce manga est réussi. Il est bien aussi parce qu'il nous en apprend un peu plus sur les mangakas. En plus, on a droit à une histoire d'amour qu'on ne voit pas beaucoup (voire quasiment jamais) dans des manga shonen, à des rivalités sans qu'il y ait des combats. Enfin bref, c'est un manga qui sort un peu du lot et c'est ce qui fait son originalité ! Je vous le conseille !

Lia
Lia

Poussin

Bakuman. Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Lun 21 Fév 2011, 18:34
Sympa ta fiche !
Je lis également le manga, mais je n'ai pas regardé les animes non plus. Et j'aime aussi l'idée qui sort de l'ordinaire, avec une grande notion de rivalité entre les personnages tout en restant sympa entre eux !
J'ai trouvé l'histoire un longue à partir.... Heu du chapitre... 10... ou 20 ? J'sais plus trop, j'en suis vers les chapitres 110 mais j'ai pas du lire les derniers sortis ! XD

Un vrai spoiler:
J'ai eu un peu de mal à passer le cap, mais après je trouve que ça reprend vraiment et ça en devient vraiment intéressant en suite !

Pareil en tout cas je le recommande aussi, l'est sympa comme manga et comme anime je ne sais pas trop ce que ça donne mais si ça suit, ça doit rester intéressant ! Bravo
Canari
Canari

Poussin

Bakuman. Empty
Messagepar Invité le Lun 21 Fév 2011, 20:40
En effet je ne connais pas se manga !

si il est en anime j'irais le voir et je donnerai mon opinion une fois finis ^^

merci pour ta fiche Lia-chan !
Invité

Bakuman. Empty
Messagepar Jôan le Mer 02 Mar 2011, 13:02
Ah, mais ce manga, avant d'en avoir lu les quatre premiers tomes, je ne m'étais pas attendue à ce qu'il soit si prenant... Bakuman. 509256
Ni a un manga totalement improbable ou presque, notamment du point de vue de l'histoire d'amour mise en valeur, comme ça a été cité :o... etc.
Et avec [小畑・健] Obata-sama à la plume et au pinceau, ainsi que le scénariste notamment connu grâce à Death Note, [大場つぐみ] Ôba-sama, on ne s'attendait pas forcément à une virée de style. En tout cas, les deux s'en sortent je trouve très bien dans ce registre-là
Bakuman. 76889
Voilà ! C'est à peu près tout !
Manga que je conseille également Bakuman. 509256 !
Jôan
Jôan

Poussin

Bakuman. Empty
http://akahanasworld.canalblog.com
Messagepar Canari le Jeu 26 Avr 2012, 11:38
Fiche mis à jour, le manga est terminé au japon en 20 volumes avec 176 chapitres !
Canari
Canari

Poussin

Bakuman. Empty
Messagepar Kon-Tact le Mar 14 Mai 2013, 13:46
Bakuman ! Waow ! Ça c'est un manga qui m'a vraiment plu. A la fois instructif, sérieux et comique, Bakuman nous plonge dans la vie de ses jeunes mangakas de façon très complète et très agréable tant par le scénario que par les graphismes. On apprend énormément de choses sur la vie des auteurs, leurs angoisses, leurs appréhensions mais aussi ce qui fait leurs joie ou leurs fierté. Le monde de l'édition qui est aussi sévère que palpitant, la proximité qui se crée entre les auteurs et leurs éditeurs, l'amitié/rivalité constructives que l'on retrouve entre chaque auteurs … Le scénariste rivalise d'ingéniosité en inventant des scénarios de manga qui aurait très bien pu être publiés et le dessinateur nous les fait aimer.

Les personnages sont intelligent pour la plupart, ce qui est plutôt agréable pour un shonen, d'autant que cela oblige l'auteur à nous faire rire sans utiliser de réactions débiles avec lequel aurait pu nous faire rire un personnage classique de shonen. Death Note était un manga très profond dans lequel était présenté un problème grave et sombre, mais l'auteur arrive tout de même à faire monter la pression dans Bakuman et certains retournement de situation peuvent nous faire avoir des hauts le cœur.

Obha et Obata-sensei prouve encore leurs perfection et leurs précision dans les œuvres courtes et ce n'est pas pour me déplaire, rien ne vaut une fin soignée concluant une histoire dynamique !

Tout comme l'a fait remarquer Lia, l'histoire d'amour qui lie l'un des protagonistes à la fille qu'il aime est très original et très pure, le genre d'histoire qu'on à pas l'habitude de lire ! D'autant que le jeune fille veut devenir seiyu ! Ce qui va nous permettre d'en apprendre aussi beaucoup sur ce monde et les contraintes qui lui sont liées.

Death Note était, selon moi, un bijou scénaristique et je ne peux que saluer la performance d'Obha-sensei. Bakuman quant à lui est un véritable travail d'équipe, Obata-sensei nous montre dans cette œuvre toute l'étendu de sa technique
et sa large gamme de style ! Le scénario n'en est pas moins passionnant. Avec ces deux mangas qui ont réussi à ce placer si
haut dans mon palmarès j'attends la prochaine œuvre de ces deux maître avec une grande impatience et une grande espérance … Bref, Bakuman est un manga que je conseille fortement !!!

Votre serviteur Kon-Tact x)
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin

Bakuman. Empty
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 15:51
C'est un manga que j'ai pas spécialement aimé. Le thème était pourtant intéressant mais la mise en forme m'a rapidement gavé. Je trouvais l'ambiance générale un peu trop niaise, et ce n'est pas le déroulement de l'intrigue jusqu'au final qui m'ont fait changé d'avis. J'en attendais beaucoup de ce titre et de mon côté il n'a pas répondu à ce que j'espérais.
Arlia
Arlia

Poussin

Bakuman. Empty
Messagepar CruiseEnlivened le Sam 23 Nov 2013, 18:29
Une fois n'est pas coutume, j'vais parler que de l'anime, vu que je n'ai vu que celui ci. J'vais rejoindre dans les grandes lignes mon voisin du dessus, je trouvais le concept plutôt intéressant, je me suis laisser prendre dans l'intrigue les 10 premiers épisodes, mais l'excès de guimauve m'a achevé. Pourtant j'ai pas mal accroché aux personnages, donc un gros dommage pour ma part :/
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Bakuman. Empty
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 22:42
Bakuman est un manga que j'avais commencé grâce a l'anime et n'ayant pas envie d'attendre la suite de l'anime, je décidai donc d'acheter les tomes et d'ensuite lire les scan sur le net.

J'ai beaucoup apprécié ce manga de par ses dessins pour commencer (en même temps, le mec avait déjà dessiné Hikaru no Go et Death note !) et surtout de son scénario qui nous montrait le quotidien de deux jeunes mangaka qui essayait d'accomplir leur rêve ! Ils nous montrait aussi la valeur de l'amitié à travers la relation de Saiko et Shujin et de la valeur d'une promesse à travers celle de Mashiro et Azuki.

Bref que du bon du début à la fin ~
Yuuki
Yuuki

Poussin

Bakuman. Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Bakuman. Empty
 Bakuman.