Comme c'est un anime de Togashi, j'ai bien évidemment voulu le regarder !
Et j'ai bien fait !!
Level E est un anime fait juste pour déconner parce qu'il n'y a pas de véritable intrigue. D'habitude, j'aime pas quand l'histoire repose uniquement sur l'humour, ça a plutôt tendance à m'ennuyer au bout d'un petit moment. :/ Mais ici, ça a été différent des autres animes de ce genre. Certes, j'ai pas accroché dès les premiers épisodes, mais quand on est entré dans l'univers de Level E, on peut plus l'abandonner ! Et pourquoi on veut continuer à le regarder ? Pour plusieurs raisons que je vais vous mentionner ci-dessous.
D'abord, je pense qu'il faut un minimum s'intéresser aux extraterrestres pour pouvoir l'apprécier pleinement. Enfin après ça, c'est juste mon opinion. Mais dans mon cas, les extraterrestres me passionnent vraiment alors j'ai décidé de le voir, même si je me doutais que ça n'allait pas être sérieux. xD
Ensuite, on veut continuer Level E grâce à son plus bel atout : son personnage principal qui retient particulièrement notre attention. C'est vrai quoi, un extraterrestre blond qu'on appelle "Baka-Ouji" et qui aime voir les gens galérer, c'est original et assez spécial quand même !
Il est tellement marrant, j'aurais pu regarder cet anime uniquement pour ce baka je crois. x) En plus, comme l'a dit Gedo, il est doublé par Namikawa Daisuke quoi ! Je l'ai découvert qu'à la fin que c'était lui. x) Tu m'étonnes que j'ai adoré ce personnage et que sa voix me plaisait tant : c'est la même que celle d'Hisoka !
Après, du côté des autres personnages, il y en a qui sont pas mal. Ils ne rivalisent pas avec le protagoniste mais certains ont bon caractère. :3 Notamment le groupe des Color Rangers que j'ai trouvé sympa ! Les pauvres gamins qui se sont fait prendre par le Prince.. XD Et la chanson trop débile des Color Rangers inventée par Baka-Ouji dont je me souviendrai toujours. x) Elle m'a réellement marquée celle-ci.. ^^' Enfin bon, il y a des personnages sympathiques, le Prince c'est pas le seul. C'est le point fort de Level E pour moi : ses personnages intéressants.
Le système de petites histoires ne gêne pas trop. En fait, c'est juste que ça change un peu mais que ça dérange pas. En plus, on en apprend sur les pouvoirs des autres espèces extraterrestres, donc j'ai trouvé ça génial et adapté à ce genre d'anime.
On ne s'éternise pas sur le sujet et la fin est plutôt bonne dans son ensemble. Je dirais même que les derniers épisodes sont les meilleurs puisqu'ils posent une petite intrigue qui nous amène à le finir encore plus rapidement que prévu. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la fin parce qu'il y a un nouveau personnage qui m'a plu dès les premiers instants.
- SPOIL /!\:
La fiancée du Prince ! Elle aussi c'est une vraie psychopathe, ils vont super bien ensemble au final !
Par contre, c'était compliqué ce qu'il s'est passé à la fin, avec son faux frère et sa fausse fiancée. O.o Mais bon, j'ai apprécié malgré cela ! ^^
Après, c'est dommage que la fin arrive si vite et que pour certains personnages tout d'un coup on les voit plus du tout dans les futurs événements. :/ Je regrette parfois que le développement n'ait pas été à son terme.
Je ne peux que le conseiller, il peut paraître chiant au début, mais il s'est révélé être superbe dans mon cas. :3 Surtout quand il y a un merveilleux personnage à découvrir dedans.
Si vous avez besoin de vous marrer, c'est ce qu'il vous faut ! Il enchaîne connerie sur connerie cet anime. xD