Usagi Drop (Un drôle de père)
Auteur : Yumi Unita
Editeur : Shôdensha (Japon), Delcourt (France)
Genre : Josei
Statut : Terminé (10 tomes)
Date : 2005-2011
Prix : Il se place au-dessus du prix moyen des mangas : 10€50
Synopsis "Alors qu’il se rend aux funérailles de son grand-père, Daikichi apprend que ce dernier avait eu, dans les dernières années de sa vie, une relation avec une jeune femme. De cet amour est née une petite fille, Rin, qui a désormais six ans. Rin est donc la fille de son grand-père mais aucun membre de la famille ne veut s’occuper d’elle. Daikichi, touché par la situation de la petite fille, décide de la prendre en charge. Une nouvelle vie commence alors pour le jeune homme..." Avis personnel (Avis de Tsumiki) Graphiquement, le manga est assez simple, presque trop. L'histoire est originale, du début à la fin... Fin un peu surprenante quand on ne s'y attend pas et qui a déplu à plus d'une personne. Personnellement, je m'y attendais et ça m'a un peu fait ni chaud ni froid. Je trouve que les différents sujets ne sont pas suffisamment traités en profondeur, tout est un peu trop survolé et trop simple. Du coup, il n'est pas évident de s'impliquer dans l'histoire et de se mettre à la place des personnages. Pour cette même raison, je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants non plus. En fait, si je devais résumer, c'est un manga que j'ai trouvé agréable à lire mais avec le recul il ne m'en reste pas grand chose. Je ne peux pas vraiment dire qu'il m'ait marquée.
|
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
Anime vraiment énorme, les liens qui se tissent entre la petite et Daikichi T_T Anime à ne surtout pas manquer e_e |
|
|
Une superbe histoire vraiment touchante, j'avoue avoir été au bord des larmes :'( Puis Rin est tellement Kawaii !!!! :pedo: |
|
|
J'ai jamais vu l'anime de mon côté, je me suis contenté de lire le manga. Première partie que j'ai trouvé excellente. Le traitement de la situation ou un homme célibataire se retrouve tout à coup père avec toutes les emmerdes qui vont avec m'a paru très crédible. Rien à redire.
Néanmoins la seconde partie m'a un peu désenchanter. De titre particulier j'ai eu l'impression à la fin d'être dans quelque chose de banal. Je comprends parfaitement pourquoi l'anime n'a pas traité la seconde partie. |
|
|
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
|