Réputation du message : 100% (2 votes)
Hammer Session
Auteur : Namoshiro Tanahashi (dessin), Yamato Koganemaru (scénario)
Editeur : Kôdansha (Japon), Pika (France)
Genre : Shonen, action, comédie, vie à l'école
Statut : Terminé (11 volumes)
Date : 2006-2009
Adaptation : Drama terminé en 11 épisodes.
Synopsis Tout commence avec un fourgon blindé de la police qui transfère des détenus dans la prison de la mort. Le fourgon est composé de 4 petites frappes, un yakuza et un homme plein de mystères ! - Spoiler:
Et il se trouve que sous la camisole, il y a.... - Spoiler:
Le héros de ce manga !
Le héros et le yakusa sympathisent, mais sont interrompus par un accident, ce qui leur permet de sortir du fourgon. - Spoiler:
Trouvant les clés des menottes, le yakuza et le héros décident de s'enfuir ensemble. Ils arrivent donc jusqu'à une école. - Spoiler:
Ils sauvent alors cette école d'un pyromane qui voulait y mettre le feu et rencontrent le directeur de l'école qui les remercie d'avoir sauvé le bâtiment de l'incendie. Après avoir parlé un moment avec nos deux fugitifs, des policiers arrivent demandant au directeur s'il n'aurait pas aperçu deux criminels en fuite. Il apprend donc que le premier est un yakusa ayant envoyé des membres d'un gang à l'hopital, et que le second (le héros donc) est un escroc de tout premier ordre. C'est alors qu'il protège les deux fugitifs en niant les avoir vus dans les parages, pour pouvoir engager l'escroc en tant que professeur ! - Spoiler:
Commence alors une vie plus ou moins tranquille pour nos deux compères en tant que concierge et professeur de maths ! Avis personnel C'est un manga vraiment drôle, qui rappelle bien évidemment GTO, mais je le préfère à GTO surtout grâce aux personnages que je trouve plus attachants. Puis le héros est largement plus intelligent aussi ! Du coup ça ne se joue pas tellement sur les conneries des persos, mais plutôt sur comment réussir un coup auquel on ne s'attend pas ? Il y a toutes sortes d'arnaques dans ce manga, et vous savez que j'ai un faible pour tout ce qui est dans ce genre, mais en plus les caractères sont bien travaillés et assez réalistes avec des problèmes que l'on peut rencontrer assez couramment. Il est agréable à lire et se lit très vite, et il existe aussi en drama de 11 épisodes qui doit être en train de se faire traduire, il est sympa, même si je l'ai vu sans sous titres donc il y a quelques éléments qui ont dû m'échapper, mais vu que je connaissais à peu près l'histoire, ça passe !
Dernière édition par Canari le Mar 13 Sep 2011, 18:16, édité 6 fois |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Ah celui la, je l'ai vu ! Et franchement, du début a la fin, strooooooooooop bien ! =D Je le recommande ! |
|
Sexe : Messages : 475 Date d'inscription : 30/01/2011 Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.
|
HOHO ! Il a vraiment l'air pas mal ! J'ai beaucoup de choses à regardé en ce moment |
|
|
Pas d'anime en vue ? Ou je l'ai loupé dans mes recherches ? |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
Non mais il y a un drama en 11 épisodes, seulement il n'y en a que 4 traduit en français. La team qui avait commencé a fermé mais une autre team veut reprendre le projet, mais c'est encore en cours quoi. |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
La drama était franchement épic. Et le manga est aussi épic. Un GTO-like franchement énorme, et le héros génie charismatique. Dommage que ce soit si court en faite xD |
|
|