Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
MPD Psycho EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
MPD Psycho EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
MPD Psycho EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
MPD Psycho EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
MPD Psycho EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
MPD Psycho EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
MPD Psycho EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
MPD Psycho EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
MPD Psycho EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
MPD Psycho EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
MPD Psycho EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
MPD Psycho EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
MPD Psycho EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
MPD Psycho EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
MPD Psycho EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

MPD Psycho
Messagepar Canari le Dim 06 Fév 2011, 23:42
Réputation du message : 100% (1 vote)

MPD PSYCHO, LE DETECTIVE SCHIZOPHRENE

/!\ Âmes sensibles s'abstenir ! /!\

Auteurs :

Sho-U Tajima (dessins), Eiji Otsuka (scénario)

Editeur :

Kadokawa Shoten (Japon), Pika (France)

Genre :

Seinen, suspense, policier, psychologique, mystère

Statut :

En cours (19 tomes)

Date :

1997-?

Synopsis

Le personnage principal est un détective souffrant du trouble de la personnalité multiple - d'où le titre, MPD pour « Multiple Personnality Disorder », mais aussi « Metropolitan Police Department ». L'Histoire commence lorsque Yôsuke Kobayashi, jeune et brillant « profiler » de la police est envoyé sur les lieux du meurtre de la victime d'un serial-killer.
Le meurtrier, reconnait alors Yôsuke, comme quelqu'un de la même trempe que lui. Ce même meurtrier lui livre alors le corps mutilé mais toujours vivant de sa petite amie. Yôsuke parvient à rattraper l'assassin.
A ce moment s'opère un changement de personnalité. Yôsuke disparait, remplacé l'espace de quelques instants par Shinji Nishizono, qui tue froidement le serial-killer. Mais Shinji disparait à son tour aussi rapidement qu'il était apparu, et une troisième personnalité fait surface, Amamiya Kazuhiko.
Amamiya est donc emprisonné pour le meurtre de Shimazu, le serial-killer. Il n'a pourtant aucun souvenir précédant son arrestation. Il est né après que Shinji ait tué Shimazu.
En prison, Amamiya, qui n'a pas perdu les facultés de profiling de Yôsuke, aide la police à établir le profil psychologique des criminels. Libéré quelques années plus tard, Amamiya est recruté par Machi Isono, une jeune inspectrice qui vient de quitter la police pour créer son agence privée.
Ensemble, et avec l'aide de l'inspecteur général de la police, Sasayama, Amamiya et Machi résolvent les pires crimes, mais un épais mystère plane autour des criminels. Ils semblent être tous inscrits à la banque des yeux. Tout comme Yôsuke/Shinji/Amamiya…

Avis personnel

C'est un manga vraiment intéressant, mais aussi très prise de tête. Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte, et plus on avance dans l'histoire, moins les informations que l'on obtient sont évidentes ! Certains détails, anodins au début, se retrouvent finalement révélateurs, et c'en est presque effrayant de voir le calcul qui a été effectué par les personnages (et l'auteur aussi d'ailleurs) pour tromper les gens... Je n'ai pas encore lu le 14eme tome, mais je suis certaine que si je le lisais maintenant, ça ne servirait à rien vu tous les détails que j'ai oubliés ! MPD Psycho 676305
C'est un manga très long à sortir, il a fallu à peu près un an pour que le tome 14 sorte en France, et j'avoue que j'ai tendance à m'y perdre surtout que cela fait un moment que j'avais lu ce manga, mais ça reste un bon manga dont j'admire surtout le scénariste qui a écrit d'autres scénarios comme "Kurosagi, livraison de cadavres" ou "Detective Ritual", etc...
Ce manga a aussi été adapté en série TV d'épouvante-thriller de 6 épisodes, mais je ne l'ai pas vu et ne sais pas de quoi il en retourne, si la série reste fidèle et si elle vaut le coup ou non.  MPD Psycho 265812

Donc je le recommande à ceux qui aiment les mystères et les enquêtes, mais gardez l'estomac en place, il y a quand même quelques passages durs à supporter !
Bonne lecture ! MPD Psycho 958451

Extra

Illustrations :

Canari
Canari

Poussin

MPD Psycho Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Sam 20 Juil 2013, 00:10
Alors ce manga là est tout simplement épic!! L'histoire est glauque, prenante et compliquée.. tellement compliquée que j'ai dû me relire au moins 30 fois pour tout bien comprendre au fil des tomes! J'aime l'ambiance morbide et les dessins gores! J'adore toutes les personnalités du héros, c'est drôle de le voir changer autant puis les autres personnages.. ils leur manquent des cases à eux aussi, ils sont TOUS tarés mais vraiment quoi.. tu sais jamais à quoi t'attendre donc c'est fun! L'auteur est un pur GENIE.
Kira
Kira

Poussin

MPD Psycho Empty
Messagepar Shinya le Dim 15 Juin 2014, 13:52
Oh mon dieu...EPIQUE ! Je pense que c'est le mot xD

Effectivement, faut pas être fragile et il faut aimer le gore XD
Et j'ai aussi du relire les chapitres parfois pour me re-souvenir de certains trucs xD (rien que dans les noms au début j'étais paumée T_T ). Je pense qu'il faut simplement pas faire de pause trop longue dans la lecture sinon on est paumé u_u

J'admire le génie de l'auteur o_O Tout est prévu et a de l'importance... (dans ce sens, ça me rappelle l'auteur de Tower Of God qui fait exactement la même chose...c'est à dire que TOUS les petits détails ont un rôle xD Et qu'on se retrouve à retourner 50 chapitres en arrière pour s'en souvenir et se dire "ah oui effectivement" ). Mais je m'en plains pas car au contraire, j'adore ce genre d'intrigue qui surprend toujours au final.

Et puis la personnalité du héros est vraiment bien tournée (les personnalités plutôt). Que ce soit lui, où les autres autres psychopathes, leurs actions sont à la fois assez réalistes mais complètement timbrées en même temps o_O

Niveau dessin ça gère aussi ^^ Franchement, je n'ai rien à redire XD
Shinya
Shinya

Poussin

MPD Psycho Empty
http://natshez.deviantart.com/
Messagepar Orichalque le Lun 07 Déc 2015, 23:37
Saluut.
MPD Psycho ! Si je me souviens bien, j'étais rendue au 8ème tome. J'aimerais beaucoup le reprendre pour tout lire à la suite sans trop de jours d'intervalle, comme dit plus haut, on s'y perd vite et c'est mieux de tout avoir en tête lorsqu'on lit ce manga.

(Et l'objet-livre ! Quel bijou ! J'avais découvert cette série en scans, et j'ai bien fait de la conseiller autour de moi. Un cousin avait acheté les 7 premiers tomes, j'ai eu la chance de les relire en format papier. Les couvertures de chaque bouquin sont magnifiées par des reliefs judicieusement bien placés. Les dessins des pages sont mis en avant avec l'espèce de texture (cheloue/effet lisse :B) pour un rendu des plus précis et noirs. Le prix suit mais c'est carrément worth it. (7€ et quelques)

Du coup j'attends d'avoir les moyens et le luxe de me les offrir tous pour recommencer et ainsi poursuivre ma lecture de cette tuerie.
Orichalque
Orichalque

Oeuf

MPD Psycho Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

MPD Psycho Empty
 MPD Psycho