Biohazard est le nom japonais de ce jeu qui aujourd'hui compte 6 volets (je ne fais pas les hors séries) Je vais donc commencer par vous parler du premier
Spoiler:
Sorti en 1996 celui-ci se passe dans un manoir sur les montagne d'Arkley dans la banlieu de raccoon city
Spoiler:
Vous pouvez décider de jouer, dans ce volet avec deux personnages, soit Chris Redfield, ou bien Jill valentine (je parlerai des personnages de cet épisode plus bas) Histoire de l'épisode Vous vous rendez sur les lieux car vous êtes sans nouvelles d'une équipe précédente envoyer ici même auparavant, mais dès votre arrivée vous êtes attaquer par des Cerberus plus connu sous le nom de chiens zombies
Spoiler:
lesquels oblige votre équipe a ce réfugier dans le manoir. Le jeu consiste donc à trouver un chemin pour fuir ce manoir de l'horreur bondé de différentes créatures plus effrayantes les unes que les autres parmis celles-ci il y a : Nos fidèles zombies
Spoiler:
Les chiens que je vous ai déjà montré Les corbeaux
Les araignées
gont une géante qui constituera l'un des boss
Les hunter (libérés par Wesker)
La fleur géante
Un serpent géant celui-ci vous le tuerai en 2 fois... Les chimères
et enfin le dernier du jeu qui est le dernier boss Tyran
Voila à quoi vous serez confronter au cours de ce volet, pendant le jeu vous apprendrez que tous ces monstres ont été conçus par Umbrella Corporation
Spoiler:
(je ne vais pas trop m'attarder sur Umbrella corp si certaines d'entre vous veulent en apprendre plus je ferai un sujet spécial sur çà faites le moi savoir
Enfin la société a créer toutes ces créatures grace au virus-t ou (t-virus ca dépend il est prononcé différemment parfois)
Spoiler:
Voilà à peu près pour l'histoire du 1 maintenant les personnages de ce volet
Spoiler:
Chris Redfield, agé de 25 ans dans ce volet, il fait partie de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S (société tactique armée pour recherche survivants), il a une soeur du nom de Claire qui apparait dans le 2ème volet de la saga.
Jill Valentine, agée de 23 ans dans ce volet, elle fait comme Chris, partie de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S, elle et Chris sont très lié et s'apprécie beaucoup (on peut s'en apercevoir à la fin du jeu)
Barry Burton, agé de 38 ans dans ce volet il est de la même équipe que Jill et Chris, Barry est père de famille et conserve toujours sur lui une photo de sa famille qu'il donne a Jill si vous choisissez le chemin où il meurt.
Rebecca Chambers, agée de 18 ans, elle fait partie de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. Elle a été envoyé plus tôt que l'équipe Alpha mais leur hélicoptère a été trafiqué et ils n'ont pu reppartir durant le jeu elle rencontrera Chris avec qui elle poursuvra l'aventure et s'enfuira.
Albert Wesker, chef de l'équipe des S.T.A.R.S il se rend au manoir en compagnie de l'équipe Alpha où il tente de les supprimer. Car il travaille en secret pour Umbrella où il dirige également les opérations. Voilà pour les personnage vivants du jeu, mais d'autres personnages de l'équipe Bravo sont présentes dans le manoir mais malheureusement pour eux ils ne s'en soritront pas
Richard dévoré par le serpent géant en sauvant Jill ou part le poison si vous jouer avec Chris
Forest que vous trouveres dans cette état car il aura été dévoré par les corbeaux
Et enfin Enrico qui sera abbatu par Wesker dans la grotte
Quelques images du jeu
Spoiler:
Voila pour le premier volet je vous reparlerai des autres par la suite
Dernière édition par medhi47 le Lun 07 Fév 2011, 13:01, édité 2 fois
Kuji:"Oh oh... Merci pour les infos Medhi-kun!^^ " K:"Quand je pense qu'on a jamais pu jouer au 1er volet,... " Ajito:"...au moins grâce à cette fiche, on saura au moins à quoi il en retourne x). Bon, on attend plus que ta suite maintenant Medhi-kun. ^^"
La fiche est hyper complète, merci Medhi !! Mais je pense qu'il faudrait que tu mettes quelques balises Spoiler ici et là parce que c'est très ennuyant de devoir scroll sur toute une page..
Kuji:"No problem Medhi-kun. On sait que ce n'est qu'un To Be Continued" mais pas un Yu...euh You are Dead pardon de RE. Donc on patientera pour la prochaine fois ^^"
Hey ! Dis-moi Medhi, ça ne serait pas possible d'avoir un mode Histoire de tous les RE ? Genre le résumé rapide de ce qu'il se passe dans chaque RE et le lien entre chacun d'eux ?
Pour parler en gros du jeu , le premier opus est sorti sur ps 1 en 1996 et il représente bien la première partie de l'histoire
Pour rappel celui-ci se passe dans les montagnes d'Arklay dans un manoir appartenant à umbrella corporation
umbrella:
Désolé je suis pas chez moi alors je peux pas gérer la taille de l'image
Que s'y passe-t-il?
On découvre les personnages qui vont devenir des emblèmes de la saga à savoir Chris Redfield, Jill Valentine, Albert Wesker et Barry Burton.
Nous découvrirons aussi les origines du virus-T.
Resident evil 1 est le réel commence de l'histoire de RE
OUI le 0 sorti sur gamecube bien plus tard n'est en aucun cas le commencement, tous les fans auront vu comme moi les irrégularités entre les 2 jeux
Ensuite si on devrait suivre l'histoire de RE, vient Resident evil 3 : Nemesis
En effet, le début de RE 3 , jusqu'à l'empoisonnement de Jill par Nemesis a lieu avant celle du 2. (la période entre Carlos injectant le vaccin à Jill et le réveil de celle-ci est de 3 jours et c'est pendant ces 3 jours qu'a lieu l'histoire de RE2)
Donc parlons en premier lieu du 3.
Comme dit dans ma fiche, on commence avec Jill chez elle qui décide de s'échapper de Raccoon et de partir à la recherche de ses camarades su S.T.A.R.S (en l'occurence Chris) . RE3 se soldera par la destruction totale de Raccoon et si vous optez pour une fin plutôt que l'autre les retrouvailles d'un camarade des S.T.A.R.S
Comme je le disais pendant que Jill est endormie, on connaîtra l'histoire de RE2, dans laquelle nous connaîtrons Leon S. Kennedy qui se rendait à Raccoon car c'était son premier jour en tant que policier dans cette ville et Claire Redfield qui est à la recherche de son frère. Au cours de celui-ci leon rencontrera Ada Wong et Claire fera la connaissance de Sherry Birkin (un événement sera essentiel dans cette partie, à savoir la contamination de Sherry par son père, William Birkin l'inventeur du virus-G)
Claire et Leon s'évaderont ensemble mais suivront des chemins différents.
Après RE2, la deuxième partie de RE3 dans laquelle Jill trouvera encore de nouvelles réponses aux énigmes qui pèsent sur Umbrella.
Vient ensuite résident evil code véronica (on peut le considérer comme un HS). L'histoire se base sur Claire toujours à la recherche de son frère qui s'est faite arrêtée et envoyé sur une île appartenant à Umbrella.
pourquoi elle s'est faite arrêtée?:
Elle avait reçu des renseignements comme quoi Chris était prisonnier d'Umbrella et s'était infiltrée dans un complexe en quête d'information, elle s'est faite coincée dans celui-ci
Donc dans REcv nous suivrons essentiellement Claire jusqu'aux retrouvailles avec son frère
scène des retrouvailles à 6:30
Après REcv vient RE4, l'histoire se déroule 6 ans après RE3, leon est devenu agent du gouvernement et a été envoyé récupérer la fille du président qui a été capturée. RE4 qui finira bien entendu par la réussite de sa mission.
Après re4 un petit hors série : re révélation lequel se passe sur un bateau Jill recherchant Chris soi disant capturé et vice versa. Cet opus est aussi les débuts de Chris et Jill au sein du BSAA
Ensuite vient RE5 : 11 ans après la fin de Raccoon city . On y retrouvera Chris qui a été envoyé en mission en Afrique car un nouveau virus est né. Il sera épaulé de Sheva au crous de sa mission. RE5 se clôturera par "la mort d'Albert Wesker... ?"
Et enfin à ce jour le dernier volet RE6 qui regroupe un bon nombre de personnages phares de la saga.
voilà j'espère avoir répondu à ta demande Yuki si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas