Yuzu, jeune fille-renard (fox girls si vous préférer), après avoir été élévé dans un temple, es envoyé pour travailler dans un auberge traditionnelle japonaise, le Konohanatei. Elle y rejoins le personnel de l'hotel entièrement composé de fille renard plus âgées.
Avis personnel
C'est franchement un coup de cœur, cet anime ! En effet, bien qu'avec en surface un aspect un peu fan service avec des filles renard et des insinuations de Yuri, il sera regrettable de s’arrêter à cela. En effet, Konohana Kitan nous entraine via les pas maladroit de Yuzu, dans l'univers folklorique traditionnel japonais. Esprits, dieux et autre sont omniprésent dans l'anime, chaque épisode étant l'occasion d'aborder un nouveau client, qui aborde un nouveau folklore. La localisation de l'hotel géographiquement et temporellement est d'ailleurs assez floue, l'hotel se trouvent apparemment plus
Spoiler:
entre le monde des humain et des dieu
. D'ailleurs chaque histoire est assez émouvante, me mettant régulièrement sur certain épisode la larme à l’œil. Les musique sont très belle, l'opening ayant un petit air de début de miyasaki, je ne sais pourquoi. Le chara design est sympathique, avec une utilisation de chibi monochrome pour rajouter un peu de comique de temps en temps. Je le recommande donc très chaudement !
Ps : Je met des gif de moment cute/drole, il serai dommage vous spoiler un moment touchant par un gif.
Extra
l'opening (le clip de la chanteuse, la version anime est casiment introuvable ):
Ending (version full aussi) :
PVs
Gif spoiler:
Dernière édition par Michiyo le Sam 03 Fév 2018, 22:34, édité 1 fois
J'avais lu le synopsis a la sortie mais je ne n'a pas essayé de regarder l'aime car des tas de filles renard ça a crié ! fan service ! dans ma tete XD Par contre j'aime bien le fait que plusieurs thème /créature du folklore japonais soient abordés au fil des épisode, je le verrais peu être ! Merci pour la fiche o/
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
Konohana Kitan