Réputation du message : 100% (2 votes) Un livre sans nom écrit par un auteur anonyme...? Mais what the fu-
/!ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR!/ Et oui, si vous êtes encore saint d'esprit et n'aimez que la belle littérature, vous pouvez tout de suite partir d'ici. Ce n'est pas du tout le genre de livre qui vous plaira.
Bon, l'avertissement est fait, nous pouvons donc passer à la fiche de ce livre.
~"Première leçon: à Santa Mondega, quand quelqu’un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c’est vrai."~
La pentalogie [un dernier tome qui doit paraître le 21 septembre il me semble] des Bourbons Kids a d'abord été publiée gratuitement sur le net par un auteur ANONYME. Cette série a très vite connu un grand succès et a donc ensuite été éditée. Plusieurs adaptations cinématographiques ont déjà été envisagées. La série comporte donc 5 tomes : 1-Le livre sans nom 2-L’œil de la Lune 3-Le cimetière du Diable 4-Le livre de la Mort 5-Le Pape, le Kid et l'Iroquois 6-Le Bourbon Kid [A paraître en septembre 2017]
Résumé : En soi, il est assez difficile de résumer ce roman puisqu'il part un peu dans tous les sens et qu'il ne se classe dans aucun genre, mais bon... Prenez un bon western, un polar, un peu de SF mêlée à de la fantaisie, un homme qui a tendance à s’emporter facilement avec un verre de bourbon à la main, un duo de moines karatékas, une jeune femme amnésique, des morts vivants, du sexe, du glauque, une touche d'humour noir et bien évidement, du Bourbon. Mixez le tout et... Bienvenue à Santa Mondega, une ville du sud des États-Unis proche de la frontière mexicaine, oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde.
Voici le résumé officiel du premier tome : Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom... La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique... Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring... Et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire que vous n'avez jamais vu !
En fait, pour résumer plus simplement, c'est une sorte de Tarantino sur papier. Non, c'est carrément du Tarantino sur papier ! Donc si vous aimez ce réalisateur, nul doute que vous allez aimer ces bouquins ;) Je ne vais pas vous cacher que c'est écrit avec les pieds. C'est simple à comprendre et c'est drôle. Après bien évidemment ce n'est pas la série de tous les temps mais elle se lit simplement et on s'étonne d'en redemander à la fin de chaque ouvrage ! Car oui, il y a une morale et un happy ending dans ce monde de brutes !- Quelques extraits du premier tome, "Le Livre sans nom":
~°"Sanchez avait horreur que des inconnus entrent dans son bar. En fait, il détestait également les habitués, mais il les accueillait tout simplement parce qu'il avait peur d'eux. Éconduire un habitué, ce serait signer son propre arrêt de mort. Les criminels qui fréquentaient le Tapioca étaient toujours à l'affût de la moindre occasion d'y prouver ce qu'ils valaient, parce que c'était le plus sûr moyen d'acquérir une renommée, jusqu'au sommet de la hiérarchie du monde du crime. Le Tapioca était un bar qui avait vraiment du caractère. Ses murs étaient jaunes, et pas d'un jaune agréable : plutôt un jaunâtre de fumée de cigarette. Rien d'étonnant à cela : l'une des nombreuses règles tacites du Tapioca était l'obligation, pour l'ensemble de la clientèle, de fumer. Cigares, pipes, cigarettes, joints, narguilés, cigarillos, bangs, tout était autorisé, excepté ne pas fumer. Ne pas fumer était tout à fait inacceptable. Le fait de ne pas boire de l'alcool était aussi considéré comme un péché, mais le plus grand des péchés, c'était d'être un inconnu dans ses lieux. Dans ce bar, personne n'aimait les inconnus. Les inconnus n'apportaient que des problèmes. On ne pouvait pas se fier à eux. Aussi, lorsqu'un homme, vêtu d'une longue cape, capuche rabattue sur la tête, entra et s'assit sur un tabouret de bois au bar, Sanchez eut la certitude qu'il ne ressortirait pas en un seul morceau. La vingtaine d'habitués attablés cessèrent leur conversation et toisèrent longuement l'homme encapuchonné assis au bar. Sanchez remarqua qu'ils s'étaient également arrêtés de boire. C'était mauvais signe. S'il y avait eu une musique d'ambiance, elle se serait sûrement interrompue dès l'entrée de l'inconnu. Le seul son audible était à présent le bourdonnement continuel du gros ventilateur fixé au plafond."
~°"Les moines étaient sortis sans un mot. "Bon débarras", pensa Sanchez. Nettoyer le plancher du Tapioca recouvert de sang était l'une des tâches qu'il aimait le moins. Et à présent, à cause de ces deux inconnus qu'il aurait dû envoyer paître dès leur arrivée, il allait devoir s'y coller. Il alla dans la cuisine au fond du bar pour y prendre une serpillière et un seau d'eau et revint juste à temps pour voir un homme entrer au Tapioca. Un autre inconnu. Grand. Bien bâti. Habillé bizarrement, remarqua-t-il. Comme les deux autres clowns. C'était vraiment une journée de merde que s'annonçait. Sanchez en avait déjà assez, et on n'en était qu'au début de l'après-midi. Il avait un type raide mort par terre, la cervelle éparpillée aux quatre coins de la salle, et un autre mec avec une balle dans la jambe. Il faudrait appeler la police, mais peut-être pas tout de suite."
~°"AOUH!... PUTAIN!... Mais merde!... Espèce de putain d'abruti! Putain de merde, vous m'avez planté! BORDEL DE MERDE! Espèce de... espèce de vieil enculé! - Ça fait mal? demanda Kacy, et ce ne fut franchement pas l'une de ses plus brillantes remarques. - BIEN SÛR QUE CA FAIT MAL, PUTAIN! JE VIENS DE ME FAIRE POIGNARDER, BORDEL!" Dante agrippait son bras, tentant désespérément de juguler l'hémorragie, dont le débit était fort impressionnant. Cromwell avait tiré de sa poche un mouchoir en papier avec lequel il essuyait la lame de son couteau. "Sentez-vous la blessure guérir d'elle-même, Dante? demanda-t-il posément. - Vous vous foutez de ma gueule? Vous avez failli me couper le bras en deux. Bien sûr que c'est pas en train de guérir tout seul. Ça va prendre des putains de semaines à guérir. Il va sûrement falloir me faire des points de suture. Putain, Cromwell, mais qu'est-ce qui vous est passé par la tête? Je pensais que vous alliez juste me faire une petite entaille, pas me découper le bras, bordel de merde!"
Un peu plus sur l'auteur... L'auteur est toujours à ce jour anonyme. Et il compte le rester encore longtemps. Certains soupçonnent Tony Blair, le prince Charles, David Bowie ( RIP :'( ) Quentin Tarantino, ou alors un collectif... Et d'autres encore ! Il a un compte Twitter toujours actif sous le nom de "The Bourbon Kid". Mr Anonymous confirme avoir déjà écrit des livres sous son vrai nom, mais qu'il ne les assume pas. Il a commencé à écrire des histoires à 7 ans, elles étaient toujours basées sur des films comme Flash Gordon ou Le Magicien d’Oz. Quand il a grandi, il a trouvé que les livres pour adultes n’étaient pas si amusants et les lire l’ennuyait. Il a alors décidé d’écrire les histoires qu'il aimerait avoir devant les yeux. Dans le même genre que Le Bourbon Kid, notre auteur nous a pondu : "Psycho Killer". Un autre livre déjanté avec un tueur au masque de "Massacre à la tronçonneuse" et une grande crête iroquoise qui, malgré la violence de ses actes, finit par être assez attachant ! D’ailleurs, l'opus "Le Pape, le Kid et l'Iroquois" est une rencontre entre les deux anti-héros emblématiques des livres !
En bref, dans un rythme effréné et vif l'auteur anonyme a tenu le pari de nous faire entrer dans un univers unique et atypique où thriller/polar, rock, horreur et comique s’emmêlent, nous entraînent vers le burlesque et le gore et nous fait rire aux larmes parfois.
Une série de livres que je recommande fortement à un public mature et passionné par ce genre d'univers. Pour moi, assez flemmarde de lecture, c'est un grand oui ! Que du bon temps passé à lire cette série et attendant avec impatience le dernier tome ! Certes, j'ai beaucoup parlé du premier tome mais parler des autres serait un grand spoil... Rien que leurs noms spoilent déjà ! En espérant vous avoir fait découvrir un auteur et une bonne série de livres pour un public averti :) Fiche relue par Hansha |
|
Sexe : Messages : 27 Date d'inscription : 28/08/2017 Localisation : Perdue :(
|
Merci beaucoup pour ta fiche Nussi !! :3 Je ne connaissais pas du tout, mais il m'intrigue beaucoup :o J'irai voir si je peux le trouver à côté de chez moi... Et le fait que l'auteur soit inconnu, j'aime bien aussi x) La recherche de l'auteur invisible +1 pour toi au passage ~ |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
Mmh j'ai essayer de faire découvrir un nouveau genre et style d'écriture que les autres membres avait aussi proposé, ainsi que quelques chose de peu connu pour élargir les horizons de chacuns! Après voilà, il faut savoir apprécier simplement x) - Citation :
- +1 pour toi au passage ~
Chouette, j'évolue c: Mmmh au passage j'ai un tas de questions, malheuresement personne n'est assez courageux pour devenir mon mentor et me prendre sous son aile jusqu'à l'obtention de ma classe "Expert". Je voulais doonc savoir si il y avait un modo à qui je dois m'adresser en particulier ou cela peut être une personne lambda ? |
|
Sexe : Messages : 27 Date d'inscription : 28/08/2017 Localisation : Perdue :(
|
Ce livre ne m'attire pas vraiment. >_< Ma belle-mère m'en a parlé et me l'a conseillé, il est même chez moi avec les autres qui suivent... Mais non, je sais pas, ça ne me donne pas envie.. J'ai surtout peur que l'écriture ne soit pas assez soignée à mon goût et ce critère est vraiment essentiel chez moi. D'autant que tu as toi-même souligné dans ta présentation que c'était le cas. Cela m'est déjà arrivée d'interrompre un livre parce qu'il était mal écrit et notamment lorsqu'il y avait trop d'injures, comme dans le dernier passage que tu nous montres. ><''
Enfin bon après j'essaie de faire des efforts mais pour ce genre-ci (même s'il n'en a pas réellement mais je parle ici du "glauque" et de la science-fiction) je préfère m'en tenir à Maxime Chattam. C'est dommage que je n'ai pas beaucoup de connaissances en matière d'écrivains dans cette catégorie *frustrée*. Néanmoins, je comprends qu'il puisse plaire, j'ai eu les retours de ma belle-mère me disant que c'était assez étrange mais pourtant digne d'intérêt donc bon voilà. ^^ Je le lirais peut-être si vraiment un jour je venais à manquer de livres mais ce n'est que très peu probable que ce moment arrive. x3
Quoi qu'il en soit, merci bien pour la fiche que tu nous proposes ! Je la trouve réussie. Et puis elle donne envie ! Même si je ne suis pas la bonne personne pour le coup, mais cela n'a rien à voir avec ta fiche. x3 Continue sur cette lancée. o/
Ah et pour finir : tu pourras t'adresser directement à Brann' pour toutes tes questions désormais. ^o^ |
|
Sexe : Messages : 1034 Date d'inscription : 26/10/2014
|