Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Ma lecture du jour EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Ma lecture du jour EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ma lecture du jour EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Ma lecture du jour EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ma lecture du jour EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Ma lecture du jour EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Ma lecture du jour EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Ma lecture du jour EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Ma lecture du jour EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ma lecture du jour EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ma lecture du jour EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ma lecture du jour EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Ma lecture du jour EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Ma lecture du jour EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ma lecture du jour EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 Ma lecture du jour
Messagepar Euffy le Mar 22 Aoû 2017, 21:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ma lecture du jour GHwtSqp5Ip0_books-have-to-be-heavy-by-moonlight-traveller-d52cnkm

Coucou tout le monde !  coucou
J'ai trouvé que le forum manquait de sujets de discussions pour papoter alors  j'ai décidé de reprendre un concept que je connaissais et je me suis dit et si on parlait de livre !
Quel est votre lecture du moment ? Et qu'est ce que vous projeter de lire ? Donnez votre ressenti, votre avis final et clashez commentez !

~~~~

Personnellement, en ce moment je lis le premier tome de la trilogie fantasy Le puits des mémoires . J'aime beaucoup le début mais je ne vais pas donner d'avis définitif pour le moment car on m'avait dit que la suite etait assez moyenne >.< 
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 22 Aoû 2017, 22:23
Ah que coucou !! coucou


Alors personnellement je projette de lire "La faiseuse d'ange" de Camilla Lackberg, puisque je suis une grande adepte de la série "Erica Folks" (j'suis plus sûre de l'ortho par contre xD).
Bref je l'ai déjà acheté (le dernier en livre de poche sorti *w* ) mais pas encore lu...

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un policier, et c'est une série dans le sens où ce sont toujours les mêmes personnages, qu'on voit évoluer au fil des tomes, et c'est vraiment chouette :3
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Mar 22 Aoû 2017, 22:47
je suis désolé les filles mais je ne vais pas pouvoir partager mes lectures.
En fait je ne lis pas, ou plutôt je peux pas lire (beaucoup).

Mes yeux ne font pas le "focus" quand c'est des écritures noires sur un fond blanc du coup après je vois voie plus rien de la journée....
Ryuk
Ryuk

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Sûrement quelque part

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 22 Aoû 2017, 23:01
Haaan, sacré soucis :o
Et tu ne peux pas sur d'autres supports ? :o
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Mar 22 Aoû 2017, 23:15
Non, ça fais la même chose.

Ryuk
Ryuk

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Sûrement quelque part

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 22 Aoû 2017, 23:56
Elow a écrit:
Alors personnellement je projette de lire "La faiseuse d'ange" de Camilla Lackberg
Haaa c'est le premier de la serie Erica Falck que j'ai lu ! Les titres et couvertures de ses romans m'on beaucoup plu alors j'ai pris celui la sans savoir qu'il s agissait d'une série !
Personnellement j'ai bien aimé mais pas totalement accroché, tu me diras si les autre sont mieux pour que je retente avec le premier !


Arf, ca doit être dur quand même Ryuk :/
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 23 Aoû 2017, 00:24
Réputation du message : 100% (2 votes)
Excellente idée que j'approuve totalement. Merci Euffy !

Entrons sans plus tarder dans le vif du sujet. 'w' Pour ma part, en ce moment j'en lis plusieurs, à savoir :
-Next de Michael Crichton. J'aime bien l'histoire pour l'instant bien qu'à mon goût il y a un peu trop de personnages et c'est dommage que l'on ne parle pas plus de certains d'entre eux. Disons qu'on nous en balance un paquet mais j'en vois pas trop l'utilité... On verra par la suite. Sinon l'histoire en elle-même me plaît énormément ! Elle se base sur la génétique et l'évolution de cette dernière. D'ailleurs, cela part vraiment loin avec toutes les manipulations que les scientifiques de BioGen effectuent, c'en devient presque effrayant. D'autant que je ne peux m'empêcher de rattacher certains éléments à la réalité et c'est flippant mais j'adore ça ! *^* Je conseille surtout si la biologie vous intéresse ainsi que le science-fiction en général.

Si j'ai commencé ce livre ce n'est pas par hasard. Juste avant, j'avais lu Prisonniers du temps, du même auteur, un autre thriller que j'ai dévoré en quelques jours. Il aborde un sujet qui me passionne. J'en dis pas plus au risque de spoiler mais ça vaut le coup. De plus, on plonge dans un univers d'antan, avec des archéologues et tout le reste de l'équipe. J'ai trouvé le côté historique bien sympathique, mêlé aux sciences, ça donnait un bon mélange. Jusqu'à la fin, on veut connaître le sort de nos héros, qui sont loin d'incarner ce rôle à la perfection... J'ai eu peur d'être déçue par le dénouement mais j'ai été agréablement surprise ! Je vous le conseille donc évidemment. Il est même meilleur que celui que je lis actuellement. hiii

Il y a un passage qui m'a particulièrement plu et j'en ai retenu un petit extrait que je vais vous partager. Il m'a fait beaucoup réfléchir et j'adore quand un livre est instructif tout en étant divertissant :

Citation :
Les réunions d'affaires doivent être dynamiques, avec des tableaux et des graphiques animés pour éviter aux participants de sombrer dans l'ennui. Les grands magasins, les centres commerciaux doivent être attrayants afin de vendre en nous amusant. Les politiciens donnent d'eux-mêmes une image séduisante et ne dire que ce que nous voulons entendre. [...] Les étudiants étudier en se distrayant. Quand on ne se distrait plus, on change. [...] Telle est la réalité de la société occidentale à la fin de notre siècle. Dans les siècles précédents, l'être humain voulait s'améliorer, être sauvé, libéré et éduqué. Aujourd'hui il veut qu'on le distraie. Du plaisir organisé, des sensations programmées.

Voilà voilà. Je trouvais que ça reflétait bien ce que nous vivons à présent... Enfin après ce n'est que mon avis. ^^'

-Je lis aussi L'Echo du grand chant de David Gemmell qu'on m'avait offert. J'avais besoin de ma dose de fantasy à vrai dire et vu que je sais que cet auteur est une valeur sûre, je me suis lancée. J'aime bien son style et ses personnages la plupart du temps donc ici non plus, je n'ai rien à y redire. Cependant, je dois bien avouer que le scénario m'enchante moins que ceux que j'avais lus auparavant. Il n'empêche que le rythme de l'histoire est bon et tout se tient. J'attends d'en savoir plus sur les différents personnages, notamment sur Viruk même si je sais qu'on nous fournira pas ce que je veux sur lui... C'est juste un gros psychopathe alors je doute qu'on nous en dise davantage sur son passé. On connaît seulement ses intentions quoi... Il a quand même fait quelque chose d'étonnant dans les derniers chapitres où j'en suis. o: Je suis encore plus intriguée raah. ><'

-Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. o/ Oui je ne l'avais toujours pas lu... C'était mon objectif de l'été ! J'ai fait une petite pause pour pouvoir lire d'autres livres en même temps, ce qui fait que je n'en suis qu'au début du deuxième tome héhé. ^^' Ce que je peux dire pour l'instant c'est que j'aime beaucoup. Les livres avec des précisions et de longues descriptions ne me déplaisent pas, c'est même plutôt le contraire et du coup ce premier tome m'a grandement satisfaite. J'ai entendu dire que la traduction en français était mauvaise m'enfin bon je ne peux pas m'attaquer à de l'anglais aussi complexe et je le regrette sincèrement. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié et j'ai noté quelques différences avec le film, surtout au niveau de certains personnages. Sam n'est pas aussi niais, je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il est vif d'esprit, mais c'est loin d'être un simple benêt. Lorsque quelque chose concerne son maître, il sait se montrer intelligent et raisonnable (Frodon devrait en prendre de la graine d'ailleurs xD). Ensuite, Legolas ne se la joue pas autant et n'est pas un elfe arrogant comme l'acteur du film. Franchement là c'est devenu l'un de mes persos favoris alors que dans le film... nan du tout. Puis j'adore vraiment le duo Legolas/Gimli. <3 Ces deux-là sont juste géniaux et représentent chacun leurs clans respectifs qui sont si hostiles l'un envers l'autre. Je trouve leur amitié sincère et simple et j'aime ça. ^^ Voilà voilà dans l'ensemble. Les autres caractères ont l'air de bien correspondre sinon. Ah et quand ils sont chez les elfes, à un moment donné, Galadriel donne un objet spécial à Sam et dans le film on en parle absolument pas. Après discussion avec mon papa (fan invétéré de cette série), en effet, il y a des différences subtiles à ce niveau. C'est pas grand-chose mais j'aime pas quand on respecte pas l'oeuvre originaleuuh ! >__<

Et enfin, juste pour vous en informer, j'ai lu Le Silmarillion avant (parce que oui, je fais les choses dans l'ordre pour une fois). Je vous le conseille mais je vous détaillerai ça une prochaine fois dans une fiche que je compte réaliser !

Dernière chose (ouais, le "enfin" c'était une feinte) : mes prochaines lectures ! En bref et sans trop m'avancer dans les détails (ce sera difficile pour moi...) :

-Tous les livres d'Aldous Huxley. <3 Tout simplement parce que... c'est un de mes auteurs préférés et que je me dois de lire tous ses livres dystopiques ! Y'aura Ile, Retour au meilleur des mondes et le reste si je les trouve. Au passage, je vous conseille vivement de lire Temps futurs. J'y ai fait énormément de rapprochements avec notre société d'aujourd'hui et c'est tellement effrayant. O.o 'Fin bon, j'ai bien aimé.

-La déchéance d'un homme d'Osamu Daizai. (désolée, c'est japonais et c'est pas la bonne section mais j'pouvais pas faire autrement..) Yozo nous en parle souvent et puis je me suis mise à la lecture japonaise et c'est assez agréable alors j'ai bien envie d'essayer.

-Bilbo le hobbit de Tolkien. Je fais dans la continuité, même si les événements se sont passés avant Le Seigneur des Anneaux.

-Les Passions de l'Âme de Descartes. Je vous promets que je lis pas ce genre de livres pour faire genre, ça m'intéresse vraiment hein... Je pense que j'aurais un peu de mal mais je souhaite le lire tout de même.

Voilà j'en ai fini, je vais m'arrêter là. Merci à tou(te)s celles et ceux qui me liront jusqu'au bout. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, j'aime parler de livres de toutes sortes alors n'hésitez pas si jamais vous avez besoin de conseils ou si vous voulez bien discuter avec moi ! Je serai toujours là, sachez-le. ^^
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Luffyys le Mer 23 Aoû 2017, 00:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et bien, un gros message durement rédigé :3 Personnellement je lis plus vraiment beaucoup maintenant, mais ça m'intéresse quand même de voir ce que vous lisez et ce que vous en pensez, et ça me donnera peut être même envie de lire qui sait :)

En tout cas +1 pour l'idée, et +1 pour le long message qui t'as pris du temps Bravo

J'aurais pas vraiment de quoi apporter quelque chose en plus à la discussion en terme de nouveaux livres mais je le lirais avec attention et réagirais quand même à l'occasion hep
Luffyys
Luffyys

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 10/08/2017

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Mer 23 Aoû 2017, 00:55
C'est cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu dis tous ce que je pense, j'ai même pas besoin de l’écrire :3
Je pense que maintenant je vais juste attendre que tu réagisse aux sujets pour acquiescer comme un gros flemmard XD
Ryuk
Ryuk

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Sûrement quelque part

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 23 Aoû 2017, 04:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'espère bien que ça te donnera envie, Luffyys ! Hésite pas à venir vers moi si tu te relances. J'insiste toujours sur ce point, j'suis désolée si j'en fais trop, héhé. ^^'

Merci d'être passé ici et de m'avoir lue. onegai Tu m'en vois ravie.

Et merci aussi à Ryuk. o/ Ah et bon courage pour surmonter ta flemme.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Mer 23 Aoû 2017, 04:53
Merci Nare :p
Ryuk
Ryuk

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Sûrement quelque part

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar XIIXI le Mer 23 Aoû 2017, 10:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouiii de là lecture o/
Alors pour ma part je lis plus tout ce qui est dans le fantastique, mes deux dernières lectures qui commencent à dater maintenant c'était la face cachée de Margo de John Green qui a aussi écrit Nos étoiles contraires et Qui es-tu Alaska qui m'attire pas mal o/ et Vampire Academy tome 2 qui était juste  Bravo  Bravo  Bravo  Richelle Mead je vais clairement lire la suite car le tome 1 et le tome 2 sont juste à tombé par terre (le film aussi était bien ♥️)
Je projette de lire Jumper aussi de Steven Gould qui a aussi écrit Impulse (le film m'a tellement attiré  ha-ha ! )
Forget Tomorrow qui me donne envie aussi de Pintip Dunn.
XIIXI
XIIXI

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Paris

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 23 Aoû 2017, 15:29
S'est pété les yeux après le long pavé de Nare xD

Prisonnier du temps m’intéressait quand tu m'en a parlé, mêler archéologie, histoire et fantasy, 3 choses que j'adore, comment ne pas etre attirée !! 


Nareshi a écrit:
-Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. o/ Oui je ne l'avais toujours pas lu.
Et moi toujours pas commencé, on est deux ! xD

Je l'avais dit, j'ai le Silmarillion mais j'avais abandonné sa lecture car il ne correspondait pas a ce a quoi je m'attendais . Je trouve qu'il est plus une sorte d’encyclopédie de l'univers de Tolkien, un livre qui nous raconte ce monde (un peu a la façon d'une bible ) et sur le coup je n'ai pas accroché >.< Je re tenterais bien, avant le seigneur des anneaux pour faire dan l'ordre x)

Citation :
-La déchéance d'un homme d'Osamu Daizai
J'ai très envie d essayer ce livre , plus car je suis fan de Bungou Stray Dogs qu autre chose xD Cet anime m'a donné envie de me plonger dans la littérature japonais , et je trouve que c'est vraiment un univers éloigné de la littérature occidental , je ne sais pas mais je trouve leur livres différents (ce n'est peu etre qu'une impression ? )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois que de tout ce que j'ai lu Nos étoiles contraires est le roman qui m'a le plus marqué ** Je voulais continuer les Jhon Green avec Will et Will mais les commentaires disant qu'il etait pas génial mon un peu découragé >.<
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 23 Aoû 2017, 22:43
C'est un sujet qui porte sur la lecture alors j'écris, et vous lisez sans vous plaindre !viensparla

Si jamais tu commences ce livre, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. Tu viendras me voir : je voudrais bien savoir ce que t'en as pensé !

Oui bah je suis assez d'accord avec toi concernant Le Silmarillion, c'est tout comme une bible. D'ailleurs j'ai fait des rapprochements avec plein d'autres choses toutes plus intéressantes les unes des autres. *w* Surtout sur le début avec la création du monde qui rejoint un peu celle de Dieu dans le Testament (je ne sais plus si c'est dans le Nouveau ou l'Ancien par contre, désolée ><). Et encore une fois, je suis tombée d'accord avec mon papa sur ce point. Je me languis trop d'en parler dans ma future fiche !! :3
Sinon, je comprends parfaitement qu'il ne puisse plaire à tout le monde.

En effet, bien que je n'ai lu que quatre romans japonais, j'ai noté beaucoup de différences qui m'ont intriguée, ce qui me donne envie d'en lire d'autres de leurs auteurs cultes (notamment ceux de Natsume Souseki et d'Haruki Murakami !).
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Jeu 24 Aoû 2017, 14:48
Oui, la conception en elle même est assez proche de la religion chrétienne, l'univers est aussi en grande partie inspiré de la mythologie nordique **
Je pense que Tolkien a puisé un peu partout , d'ailleurs quelque chose m'a marqué et dont je me souviens: Arda veut littéralement dire Terre en arabe ! Et la création du monde est dans l’ancien testament 

Je suis déjà tombé sur des livre d' Haruki Murakami mais bizarrement ça ne m'inspirait pas plus que cela >.< 
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 26 Aoû 2017, 13:37
Citation :
Haaa c'est le premier de la serie Erica Falck que j'ai lu ! Les titres et couvertures de ses romans m'on beaucoup plu alors j'ai pris celui la sans savoir qu'il s agissait d'une série !
Personnellement j'ai bien aimé mais pas totalement accroché, tu me diras si les autre sont mieux pour que je retente avec le premier !

Je n'ai pas trop de mal à comprendre ce que tu veux dire. Bizarrement, j'ai toujours l'impression qu'un livre sur 2 est très bon, le deuxième plutôt moyen xD (j'y peut rien, un tome sur 2 je découvre l'assassin avant la fin... Ou alors j'ai lu trop de Mary Higgins Clark xD)

Du coup je te redirai ! :3

Citation :
-Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. o/ Oui je ne l'avais toujours pas lu... C'était mon objectif de l'été !
Je ne l'ai pas lu non plus ! Ce que tu en dis me donne bien envie de le lire (surtout concernant les persos), mais malheureusement les longs passages de descriptions me saoulent vite x) (Aaaah Zola, plus jamais je ne te relirai... ~ )
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 01 Nov 2017, 12:22
Me revoilà !

Citation :
(Aaaah Zola, plus jamais je ne te relirai... ~ )

Haha. xD Je me demande ce que tu dirais lorsque tu sauras que, plus tard, je compte lire Les Rougon-Macquart en intégralité... Euh
Non, sincèrement, j'aimerais bien en lire quelques-uns au moins, pour me faire une idée !

Pour en revenir à mes lectures du moment ! J'ai pas pu finir les livres que j'avais mentionnés précédemment à cause de la reprise malheureusement... >< En revanche, j'en ai commencé un autre qui ne faisait pas partie de mes prochaines lectures (même si je voulais tout de même le poursuivre) : Les Semailles et les Moissons, d'Henri Troyat. Ce roman comporte cinq tomes en un. Il retranscrit l'histoire d'une famille mais surtout, se focalise sur les trois jeunes femmes qui la composent : Maria, Amélie et Elisabeth. On voit se dessiner tout au long du livre leurs caractères respectifs et on retrouve certains traits communs chez l'une ou chez l'autre. Il faut savoir que ce roman est réaliste puisque certains événements relatés ont réellement eu lieu.

J'avais lu auparavant déjà les deux premiers tomes. J'ai dû faire une pause car je souhaitais découvrir de nouvelles choses au niveau littéraire. Récemment j'ai repris ce livre et j'ai lu le troisième tome centré sur Elisabeth, étant toute petite. J'ai commencé le quatrième il y a peu et je me régale tout autant ! ^o^

Ce que j'apprécie particulièrement c'est la plume de l'auteur. C'est tellement agréable de lire du Troyat, ne serait-ce qu'un seul chapitre, et de se rendre compte de la beauté des mots choisis. C'est sans aucun doute le point fort de son roman ! L'histoire en elle-même est intéressante, évidemment, mais je ne pense pas qu'elle puisse plaire à tout un chacun... >w< Le fait que ce soit réaliste m'intéresse car l'on apprend beaucoup de pratiques anciennes qui se faisaient (je ne rentre pas plus dans les détails, pour pas trop vous gâcher, même si je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un ici qui souhaite le lire x3).

J'aime bien les personnages aussi. ^^ J'avoue que parfois j'avais envie de raisonner Amélie, de la secouer un peu parce que aaaargl !! Qu'est-ce qu'elle peut être énervanteuh ! Elle ne sait jamais ce qu'elle veut. >_< Puis son côté autoritaire me déplaît quelques fois... Et quand on ne lui refuse rien, que son frère Denis laisse faire (il ne peut pas faire autrement mais bon !) tout comme Pierre.. ça me frustre ! La petite Elisabeth est adorable par contre. =w= Enfin bon voilà, personnellement, je me suis vite attaché aux personnages de la famille !

Sur ce, bonnes lectures à tous ! Si vous voulez en parler, comme toujours, n'hésitez pas à venir me voir. Je serai toute ouïe. o/ De même pour les recommandations. ^^
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 01 Nov 2017, 12:37
Citation :
je compte lire Les Rougon-Macquart en intégralité...
Tu finiras en dépression avant de les avoir tous lu xD

Non sérieusement, c'est un style très particulier, on accroche ou on accroche pas. Perso j'aime pas les longues descriptions qui durent 1 chapitre, donc c'est clair que c'est pas ma tasse de thé xD
Et puis sérieux, c'est d'un déprimant...
Mais bon tu me diras ce que t'en penses xD


Pour mes lectures, je n'ai pas pu avancer non plus de mon côté avec mon nouveau boulot... :(
Je reviendrai donc :3
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 01 Nov 2017, 13:09
Maieuuuuuuh !! >w<

Citation :
Tu finiras en dépression avant de les avoir tous lu xD
Mais noooon ! Je veux pas. x)
Citation :
Perso j'aime pas les longues descriptions qui durent 1 chapitre, donc c'est clair que c'est pas ma tasse de thé xD
Et puis sérieux, c'est d'un déprimant...
Bah moi j'aime bien mais on verra si je tiendrais le coup... Ah oui je me doute que ce doit pas être très joyeux dans cet univers. x3
Citation :
Mais bon tu me diras ce que t'en penses xD
ça marche, je te dirai !

Merci d'être passée. ^^
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Dim 03 Déc 2017, 01:36
Plopp !
Cet été, j'ai moi aussi lu Le Seigneur des Anneaux ! Enfin, jusqu'à la centième page. En fait j'ai lu exactement les 115 premières pages. Et puis j'ai abandonné. J'étais déterminée à lire ce livre et à l'aimer mais au bout de ces 115 pages, l'histoire n'avait toujours pas commencé ! Je m'ennuyais et j'étais facilement distraite. Je pense que je ré-essaierai de le lire quand je serai plus grande.

J'ai lu Eleanor, j'ai adoré ! Une histoire de poupée hantée. Les héros sont trois amis qui sont en sixième et qui, après l'école, jouent à inventer une histoire, un monde avec leurs personnages. C'est fou, à leur âge je faisais la même chose avec mes frères et sœurs ! ~ Voilà, c'était génial. En plus, Eleanor a été écrit par Holly Black, l'autrice des Chroniques de Spiderwick.

Récemment, j'ai lu Le Songe d'une nuit d'été, de Shakespeare et Lucrèce Borgia, de Hugo. C'est une révélation ! J'adore lire des pièces de théâtre ! J'avais déjà adoré l'Antigone de Jean Anouilh, Lucrèce Borgia a confirmé mon amour pour le drame et la tragédie.~ J'ai moins aimé Le Songe d'une nuit d'été, mais c'était tout de même divertissant.
Hansha
Hansha

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 738
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Au Pays Imaginaire

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 05 Déc 2017, 22:20
Toujours pas apres 115 page o.o faut s accrocher !

Je connaissait pas Eleanor, mais actuellement je ne suis pas attirée par les histoires qui font peur (si c est bien ca XD )

J'aimais bien lire les pièces de théâtre aussi ! En vrai la dernier fois ça devait être en 7 eme quand javais commencé a lire beaucoup de Molière après que l’école nous en ai donné au programme XDD

Bon la je suis au tome 2 du Puits des mémoires et j'aime toujours autant ! Ce n'est pas le coup de cœur car c'est un peu de la fantasy 'classique' mais c est pas mal
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Ma lecture du jour Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Ma lecture du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions culture occidentale