Le père de Kokonotsu Shidaka tient une petite confiserie à la campagne. Il prévoit de passer le flambeau à son fils mais celui-ci rêve de devenir mangaka. Un jour, une jolie jeune fille du nom de Hotaru Shidare débarque dans la boutique de bonbons. Elle vient d'une grande entreprise de sucreries et prétend que la renommée de You Shikada dans le monde de la confiserie est très grande. Elle souhaite qu'il rejoigne cette entreprise. Le père de Kokonotsu n'acceptera qu'à une condition : qu'elle réussisse à convaincre son fils de reprendre la confiserie.
Avis personnel
Je me suis marrée du début à la fin! Ça va bientôt faire un an que je j'ai vu Dagashi Kashi mais il reste l'un de mes animes préférés. C'est le premier que j'ai regardé en VO et je l'ai adoré. On ne s'ennuie jamais, les quiproquos et les gags s'enchaînent. L'opening et l'ending donnent la pêche, j'écoute l'opening pour me motiver! Vous l'avez compris, cet anime parle de bonbons, c'est l'occasion d'en apprendre plein sur les confiseries japonaises! De quoi mettre l'eau à la bouche aux food lovers tels que moi ~ Les quiproquos sont la base du comique de cet anime : malgré ses yeux malsains et ses scènes suggestives, Hotaru est innocente et ne pense qu'aux confiseries. En plus de ces intrigues à mourir de rire, l'anime est beau, je n'ai rien à reprocher à la forme. Évidemment, un an après il se peut que mes souvenir soient altérés. Mais je ne me souviens que du bon de cet anime, c'est la preuve qu'il m'a beaucoup plu! Pour finir, une petite anecdote. C'est après avoir regardé cet anime que je me suis mise à porter des jupes parce que j'ai adoré le style de Hotaru! xD
Extra
En japonais, "dagashi" désigne les friandises du peuple, les bonbons pas chers.
Personnages:
Shikada Kokonotsu
Shidare Hotaru
Endou Tou
Endou Saya
Shikada You
Les génériques:
Bonus:
Hansha
Sexe : Messages : 738 Date d'inscription : 13/08/2016 Localisation : Au Pays Imaginaire
Dagashi Kashi