GOKUSENYamaguchi Kumiko est l'héritière d'un puissant clan de yakuzas, les Oeda, mais rêve de devenir enseignante à l'instar de son défunt père. C'est le cœur plein d'espoir qu'elle arrive à Shirokin Gakuen en tant que prof de math, prête à vivre une merveilleuse expérience dans l'enseignement... Mais voila, on lui a assigné la 3-D, la classe qui rassemble les pires délinquants de l'établissement. C'est donc dans une salle presque au sous-sol que Kumiko va découvrir ses nouveaux élèves, dont le seul but sera de la faire fuir. C'est sans compter sur son statut de yakuza qui va réduire leurs efforts à néant. Ces garçons qui n'ont plus confiance en leurs professeurs vont découvrir que Kumiko, surnommée Yankumi, est bien différente des autres adultes. Bonus : Elle tombe amoureuse d'un flic. FICHE TECHNIQUE Année : 2002 Episodes : 12 Pays : Japon Cast : - Spoiler:
Acteurs principaux Nakama Yukie : Yamaguchi Kumiko Matsumoto Jun : Sawada Shin Narimiya Hiroki : Noda Takeshi Oguri Shun : Uchiyama Haruhiko Waki Tomohiro : Kumai Teruo Utsui Ken : Kuroda Ryuichiro Namase Katsuhisa : Sawatari Goro Ishigaki Yuma : Minami Youichi
AVIS : Gokusen est un drama adapté du manga éponyme et qui est devenu un incontournable dans l'univers des drama ! L'atout principal de ce drama, en plus de la comédie qui nous a diverti pendant 3 saisons, c'est les stéréotypes des personnages qui sont devenus les emblèmes de ce titre ! En effet, ce n'est pas pour rien si ce drama a lancé bon nombre d'acteurs et qu'on y retrouve des noms devenus célèbres depuis, ici encore tout jeunes. On retrouve ainsi Oguri Shun (Nobunaga Concerto, Hana Kimi, Ouroboros...) ou encore Jun Matsumoto, le héros de Kimi wa petto et du célébre Hana Yori Dango ! En plus du casting, l'humour de ce drama, un peu plus PG-18, est ce qui fait le charme de ce drama. L'héroine, une Yakuza, est calquée sur un cliché du héros caché comme aiment tant les Asiatiques (Bridal Mask par exemple, ou Iljimae chez les Coréens). Perso, j'aime beaucoup quand elle jette ses lunettes en disant "Moi ? Je suis leur prof' principal" avant de casser la gueule de tout le monde haha~ Grosso Modo : Un drama à voir absolument si vous aimez le genre GTO en plus loufoque et moins sérieux ! Particulièrement si vous avez besoin de eye-candy parmi les acteurs, ce que n'a pas GTO ;) Relu par Tsumiki |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
Je dois dire que pour une fois il y a un Drama qui m’intéresse ! J'ai bien envie de le voir, je me laisserai surement tenter . Merci de la découverte Fairth ! |
|
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
|
Le manga m'a jamais beaucoup attirée mais le drama est très tentant. :3 Je vais me noter ça dans un coin ! |
|
|