Goong/Princess Hours[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]>>>>>>>>>>>> L’histoire <<<<<<<<<<<<<Imaginons que la famille royale en Coree du sud soit toujours au pouvoir de nos jours. Imaginons aussi que le roi et son meilleur
ami roturier aient fait la promesse de marier leurs petits enfants et ainsi unir leur familles.
Chae-gyeong est une eleve ordinaire dans une ecole d'art et elle reve de devenir designer de mode.
Lee Shin (dit Lee Goong, prince heritier) est eleve dans la section cinema du meme lycee et aime la belle Hyo Rin. Quand ses parents,
le roi et la reine, insistent pour qu'il se marie en raison de la sante fragile de son pere, il demande sa petite amie en mariage.
Mais sachant que la vie au palais est stricte, Hyo Rin refuse, car elle reve de devenir ballerine.
Ironie du sort, Chae-gyeong qui est temoin du rejet subit par le prince, s'avert etre sa nouvelle femme !
Il y a 10ans, le prince heritier Lee Soo, frere du roi actuel, est mort dans un tragique accident.
Sa femme, Dame Hwa-Young exilee en angleterre depuis la mort de son epoux, prepare sa vengeance : elle entend bien restituer la place
d'heritier du trone a son fils, Lee Yul.
Lee Yul, de nature calme et tranquille ne veut pas de la couronne de son cousin, ni echanger sa liberte contre un trone... a moins que cela
ne lui permette de recuperer celle qui lui revient de droit, Chae-gyeong...
Entre le protocole, les complots et un mari indifferent Chae-Gyeong va devoir s'adapter a la vie du palais.
>>>>>>>>>>>> Fiche technique <<<<<<<<<<<<<Pays : Corée du Sud
Durée : 24 episodes
Sortie : 2006
Genre : Comédie, romance
- Cast:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>>>>>>>>>>> Mon avis <<<<<<<<<<< Goong est un drama adapté du manhwa éponyme de Park So Hee. La série n'est pas une adaptation fidéle du manhwa mais s'en inspire grandement (un peu comme pour le drama Full House ou Mary Stayed out all night)
Ce drama a lancé bon nombre de ses acteurs en 2006, comme Yoon In Hye par exemple, qui s'est retrouvé en actrice principale dans un drama par an depuis Goong (jusqu'à 2013 où elle s'est lancé dans le cinéma)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le plus choquant pour moi, c'était d'apprendre qu'il s'agissait de la même actrice que dans Coffee Prince... Qui aurait cru que le garçon manqué qui faisait du Taekwondo et mangeait comme un porc était la même personne que la princesse dand Goong ?! (J'ai d'abord visionné Coffee prince de 2009 avant Goong de 2006, en fait)
Le reste du cast est aussi impressionnant, puisqu'on rerouve la maman de Jan Di (BBF) et Kim Sang Jung par exemple, entourés d'autres Caméo de gens célébres... (dans le milieu haha~)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Passons à la romance : au début, j'ai eu beaucoup de mal à accepter le Prince Shin comme élu de mon coeur. Puis il a commencé à lacher un peu sa caméra et à regarder autre chose que ses films Indépendants pour nous montrer son petit coté prince charmant et... bah je suis fondue ! Du coup, j'étais contente de le retrouver dans le drama Mask de 2013 où il était encore plus touchant, encore ! Ainsi, dans Goong, il faut un peu de patience mais le Main Guy fini par servir la romance comme il faut. L'héroïne, jouée par Yoon Eun Hye, est forcément terrible ! J'ai jamais croisé de drama avec une romance bancale tant qu'elle joue dedans ! Du coup, le couple, la romance dans Goong c'est l'atout principal du drama.
Mais ! Il y a aussi une partie complot et manigance dans ce drama (faut s'y attendre avec le coté Palais Royal). Autours de l'épisode 13, j'ai trouvé que les intrigues politiques ralentissaient un peu l'avancée du drama, mais je suppose que c'est une histoire de gout... J'ai, en revanche, beaucoup aimé le mélange comédie romantique moderne et drama historique chiant de l'autre. Les deux aspects s'équilibraient l'un l'autre et ça rendait plutot bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eh oui, parce que Goong c'est aussi super beau : les décors, les costumes, (et les robes de la Princesse héritiéres omg) m'ont beaucoup marquée, et j'ai un bon souvenir de l'esthétisme du drama, les images et les Stills qu'on avait parfois sur certaines scénes. Ca vaut le coup de se taper les 24 épisodes pour ça au moins !
Grosso modo : Goong est un drama qui m'a totalement convaincue et qui devrait être visionné par tout le monde ! La romance et l'esthétisme sont les deux gros atouts de ce drama et deux bonnes raisons pour vous y mettre ! Gogo~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]