On le sait bien, trouver l’amour et le mariage pour les japonais(es) ce n’est pas la priorité. Pourtant pour les japonaises, la cérémonie avec la robe blanche et la séance photo reste une sorte de rêve, alors la société Cerca a décidé de créer le :
Solo Wedding ! Pour toutes celles qui rêvent de vivre ‘le plus beau jour de leur vie’ mais qui n’ont pas ou ne veulent pas encore trouver l’amour, la solution est toute trouvée ! Ce service, pour environ 2750 $ prend tout en charge, le tout sur deux jours à Kyoto. Comme quoi les japonais ne sont jamais en manque d'imagination.
Pour le premier jour on commence par le choix de la robe ! Robe de mariée à l’occidentale ou kimono traditionnel ? Selon la société personne n’a encore demandé le kimono traditionnel, préférant la robe blanche. Ensuite il faudra aller choisir le bouquet. Et le soir viendra un dîner dans un grand restaurant chic, et la mariée peut demander à être accompagnée d’un membre de l’équipe.
Et vient après le jour J. Rendez-vous dans un salon de beauté pour se faire maquiller, coiffer et chouchouter. Une fois prête c’est l’heure du shooting photo qui aura lieu au jardin japonais du Shugakuin kirara sanson.
Moyennant environ 450$, on peut demander un ‘partenaire’ pour poser avec nous sur les photos, mais cette option aussi n'a jamais été demandée.
Le reste de la journée sera consacré au visionnage des photos et au choix de celles qui paraîtront dans l’album qui sera expédié sous deux semaines !
_Commentaires d'une personnes qui l'a fait :
«C’était amusant et incroyable. J’ai toujours rêvé de porter une robe de mariée et de me faire dorloter comme ça»Fiche relue par Nareshi