Genre : Tranche de vie, comédie Statut : Terminé, 2 saisons Durée : 2x12 épisodes de 10 minutes Date : 2014 (saison 1) et 2017 (saison 2) Streaming : Crunchyroll (saison 1) et AnimeDigitalNetwork (saison 2)
Synopsis :
Takahashi est transféré dans un nouveau studio de télévision afin d'y être présentateur d'une émission d'actualités nommée "World Fool News". Le plateau ayant une réputation bizarre, Takahashi a beaucoup d'appréhension… Et ce n'est pas le comportement farfelu de Shimohira qui pourrait le rassurer !
Takahashi Ichitarou
Shimohira Kanae
Avis personnel :
La toute première chose que je dois dire c'est que cet anime me fait beaucoup rire ! Il y a une petite histoire (l'évolution du personnage de Takahashi notamment) mais le coeur de l'anime c'est clairement la comédie. Les news qu'ils présentent sont soit loufoques dès le départ, soit ont une chute vraiment absurde et j'adore ça x)
Puisque c'est la première chose qu'on me fait remarquer à chaque fois, je me doute que vous tiquez sur les graphismes, ahah. Je ne sais pas trop quoi en dire puisque je les aime tels qu'ils sont. Ils sont différents du standard mais ils vont bien au style de l'anime je dirais.
Shimohira Kanae est la présentatrice de World Fool News en duo avec Takahashi et c'est clairement le personnage central de l'anime. Déjà parce que c'est la plus loufoque de l'équipe mais aussi parce qu'elle est la clé, par son comportement, de l'évolution du personnage de Takahashi. J'aime beaucoup son personnage très naïf et innocent… Je pense que c'est la première fois que je m'attache autant à un personnage dans un anime comique aux courts épisodes comme celui-là.
J'ai commencé à regarder la saison 1 début avril, sans savoir qu'une saison 2 démarrait tout juste, la bonne nouvelle ! J'ai donc enchaîné sur la seconde saison (qui vient tout juste de se terminer d'ailleurs). Cette saison m'a au moins autant fait rire mais ils ont ajouté un petit fil conducteur pas très intéressant (même s'il apporte un certain suspense) qui prend trop de place sur les derniers épisodes à mon goût.
Je vous recommande de regarder le premier épisode (en plus il est en streaming légal gratuit sur Crunchyroll 'o') pour vous faire une idée. Je vous en voudrai mais pas si vous n'aimez pas mais je commence à me sentir seule quand même XD...
Extra :
Trailer
La musique du trailer est celle de l'opening, ça fait d'une pierre deux coups ! J'adore cet opening en plus :3 Il reste pas du tout dans la tête.
Relu par Tsumiki
Tsumiki
World Fool News