Avouez-le : on en a tous un qui nous rend plus nostalgique que les autres ! Enfin en tout cas pour moi c'est le cas. ^^
Alors ? Saphir ? Rubis ? Diamant ? Plutôt Or ou Argent ? Noir ? Peut-être plus anciens avec les Rouge et Jaune ? Plutôt récents comme X et Y ? Dites-nous tout sur tout !
N'hésitez pas à faire un classement s'il faut ! Je vous invite à le faire.
Pour ma part, je pense que mon préféré restera la version
Or. C'est vraiment un de mes tout premiers avec la version
Saphir que mon frère m'avait passée.
1) D'abord, c'est parce que c'est l'un de mes premiers, mais aussi parce que pour une fois j'avais tout réalisé toute seule comme une grande ! Et ça me rendait trop fière.
2) De plus, je trouve que les graphismes font plus penser au véritable univers de
Pokémon... Comment dire ? Disons que les versions d'aujourd'hui en 3D sont vraiment jolies, mais elles correspondent moins au
Pokémon de base et je trouve ça un peu dommage... :/ D'ailleurs cette version marque un peu la transition avec
Pokémon et la 3D. Et j'aimais bien le nouveau concept du premier pokémon qui nous suivait moi. J'aurais aimé qu'il continue d'exister..
3) Ensuite dedans il y a les légendaires qui sont devenus mes favoris à ce jour. Je nomme Raikou, Suicune et Entei ! D'ailleurs 'faudrait que je réussise à attraper Entei raah.
4) Mmh ce qui me gêne aussi c'est la difficulté. Disons que dans celui-là, c'était encore le bon niveau. Les nouvelles versions me déplaisent plus pour leur facilité déconcertante.
Je suis souvent déçue parce que là, pour la Ligue, j'ai vraiment galéré ! Surtout depuis la création du Multi Exp quoi... Tss heureusement qu'on peut le désactiver ce machin.
5) Enfin l'ultime raison : il me rappelle d'excellents souvenirs que j'ai eus avec mon grand frère ! En fait on s'était échangés nos légendaires et plein d'autres pokémons assez forts (il avait la version Argent). Comme ça on a pu compléter notre Pokédex, mouahaha. Sauf que, quand il était revenu et qu'il voulait ses Pokémons, bah moi j'avais tenté d'affronter la Ligue et j'avais sauvegardé quand j'étais encore dans l'enceinte... Je voulais pas lui dire mais j'ai dû le faire finalement.. En plus j'y étais allée mais j'avais clairement pas le niveau pour. xD Comparés à leurs Pokémons, les miens n'étaient pas très forts (heureusement que les rappels et les rappels max sont là ! Sinon j'étais vraiment foutue...) Du coup, il m'avait aidée et on avait passé énoormément de temps durant la nuit pour les battre. A chaque attaque, c'était comme si notre heure avait sonné et on priait presque pour qu'il y ait des coups critiques !! Bon après plusieurs heures de dur labeur, on avait réussi ensemble à les vaincre ! J'étais trop contente !
Et après j'ai pu lui rendre ses Pokémons, en lui étant reconnaissante. ~
Voilà pour moi ! Sinon, j'ai bien aimé
Pokémon X aussi et
Saphir Cependant
Pokémon Or les surpasse de loin !
A vous ! Racontez-moi ce que vous préférez dans vos jeux et versions de Pokémon !