Ah ben je me souviens que
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en avait parlé pendant prés d'une semaine sur la chatbox :0
Du coup, j'étais allé le voir au cinéma (il était sorti en septembre ou aout 2016, je crois ?), et j'avais trainé Ratchou avec moi.
J'étais pas hyper concentrée pendant le film mais je tiens à préciser que ce film est vraiment bien :0 contrairement à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi je le recommande ! N'est-ce pas une preuve que
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'aient vu et en parlent ?
Du coup,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu devrais le regarder !
Par contre, c'est un film d'horreur/suspens. On sursaute et on se crispe pendant les moments d'action (il y en a énormément).
Le rythme du film est donc quand même rapide, et on note une évolution des personnages qui au début ne pensent qu'à leur survie mais finissent par s'entraider et mettre de coté leur rancunes, etc... (je pense au héros qui doit décider entre ouvrir une porte ou pas et tout le monde devient une famille).
On a aussi l'impression que le film c'est le point de vu silencieux du héros, car on il parle très peu mais il est au centre de l'action.
Mais ce n'est pas que bourrin et horreur : on a des morts romantiques/tristes/poétiques à coté des fins brutales qui mettent l'ambiance au début.
Alors perso, ce que j'aime dans les films asiatiques c'est le coté on-montre-vous-faites-le-lien comparé au genre américain où tout est décrit et commenté. (Au bout d'un moment, faut arrête de prendre les gens pour des cons, on est là, on a vu) Mais du coup, ici, c'est une bonne pause pour l'esprit !
Je vois que Elow a pas mis le cast, mais c'est quand même un truc important vue le nombre de grandes têtes coréennes qu'il y a dans ce film xD
Que ce soit la gamine ou le couple enceinte ils déconnent pas ces acteurs ! Et je parle pas de du héros, Gong Yoo, dont tous les films et drama sont des succès certains (Coffee Prince, Big, She's on duty, etc...) !
On arrive au truc de zombies : Etant une grande fan de zombie, je regarde tout ce qui passe, avec un oeil critique... y a une chose que je ne pardonne pas : les zombies qui courent. C'est pas naturel (dans un monde où les morts ressuscitent), et en général ça retire un truc que j'aime beaucoup dans les films de zombie : le suspens, la lenteur oppressante, l'arrivée imminente et le coté sans issue. On perd ça dans un film où les morts courent. Cependant, dans Busan, le fait que les zombies courent et bougent vite accélère le rythme du film et perso, je trouve que ça va bien dans ce monde où l'action tourne autour des trains. Ca va bien avec le reste...
Mon reproche à ce film c'est qu'il y ait pas eu plus de survivant (genre tous les passagers du train T-T Concrêtement, les héros font pas nimp, c'est juste que certains sont un peu cons et égoistes. Je suis sure qu'ils auraient pu survivre en se faisant tous confiance pour s'en sortir...
C'est pas triste, c'est rageant (surtout si on est habitué à The Walking Dead où les mecs sont immortels et seuls les noirs, les handicapés et les gens sans charismes meurent).
GROSSO MODO : Le dernier train pour Busan c'est un film que je recommande vivement, qu'on soit fan de Corée ou pas, de zombie ou pas. L'important, c'est de vouloir regarder un film où il se passe des trucs avec du suspens et un rythme effréné. Meanwhile, il reste assez touchant et poétique pour que les filles au coeur pur y trouvent leur part (entre deux sursauts xD)
Merci à Michy pour m'en avoir parlé et à Gon Yoo d'être assez bo pour me donner envie de suivre la recommandation xD (et merci à Ratchou de pas avoir rouspété quand j'ai choisi un film de zombies)