Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 [K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Messagepar Elow le Dim 21 Mai 2017, 18:00
Réputation du message : 100% (2 votes)

Dernier train pour Busan
Film coréen


Titre original : 부산행
Réalisateur : Yeon Sang-ho
Scénario : Yeon Sang-ho
Genres : Action, Horreur, Thriller
Année de production : 2016
Durée : 118 minutes
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Train_to_Busan















Synopsis
Seok-woo, cadre toujours débordé, a peu de temps à consacrer à sa fille, Soo-an. C'est pourquoi il accepte de l'accompagner chez sa mère, à qui elle veut rendre visite, dont Seok Woo a divorcé, à Busan.
Le père et la fille se retrouvent dans le train qui doit les conduire là-bas. Mais une épidémie frappe le pays, transformant ses victimes en zombies affamés. Alors que l'état d'urgence est déclaré, une jeune femme contaminée entre dans le train et commence à répandre le virus parmi les passagers. C'est bientôt la panique à bord. Pourquoi ne pas s'arrêter ? Parce que c'est pire dehors...

Ce film est la suite du film d'animation "Seoul Station", du même réalisateur et de la même année.

Avis personnel
Personnellement, je ne connaissais pas du tout ce film, et je suis tombée dessus complètement par hasard. J'étais un peu sceptique au départ, n'ayant pratiquement aucune culture coréenne, j'avais un peu peur de tomber sur un gros navet... Eh bien pas du tout !

C'est donc un film de zombies, mais plutôt bien pensé et réalisé. Les acteurs jouent vraiment bien (rien que la petite Soo-an), et nous mettent dans l'ambiance (bien que certains soient un peu clichés). Les effets spéciaux sont également bien foutus. Alors soyons clair, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais j'ai passé un réel bon moment (chose rare devant un film de zombies, pour ma part xD).

J'ai bien aimé le début... On a déjà vu des zombies, mais des zombies animaux c'est déjà plus rare ! Et là, on a une magnifique zombiche *w*
Autre bonne chose que j'ai trouvé : la fin. Je ne vais pas spoiler, mais je l'ai trouvé réussie et mieux que dans les habituelles fin de films du genre.

Voilà, j'ai aimé le côté psychologique du film, parce qu'on peut également voir des métaphores de la société coréenne un peu partout. Avec les personnes faisant tout pour sauver leur peau sans se soucier des autres, et
ceux qui s'entraident.

>> Bref, si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas <<

Personnages
Seok-woo et Soo-an
Gong Yoo et Kim Soo-an
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) 1qjs
Seok-woo est un cadre débordé. Par conséquent, il n'a pas beaucoup de temps à consacrer à sa fille Soo-an. Il s'est séparé de sa femme, qui habite à Busan, et vit avec sa mère.
Soo-an ne souhaite qu'une chose : revoir sa mère. Elle insiste auprès de son père pour la voir le jour de son anniversaire.











Sang-hwa et Seong-kyeong
Ma Dong-seok et Jeong Yu-mi
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) J2aw
Sang-hwa est un futur papa poule : il veille toujours sur sa femme enceinte, Seong-kyeong. Il est prêt à tout pour elle, mais n'arrive pas à trouver un prénom pour sa future fille. Il déteste les personnes se croyant au-dessus de tout dans la société.










Yeong-gook et Jin-hee
Choi Woo-sik et Ahn So-hee
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Mkys
Yeong-gook est un membre de l'équipe de baseball de son école. C'est quelqu'un de très timide. Jin-hee est leur "chef des supporters" et voyage avec eux. Elle avoue sans problème ses sentiments à Yeong-gook, mais qui lui, ne les accepte pas.










Jong-gil et In-gil
Park Myeong-sin et Ye Soo-jeong
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) C6x9
Deux soeurs qui ne pensent qu'à veiller l'une sur l'autre. Elles sont très liées, bien que leurs caractères soient opposés.










Yong-seok
Kim Ee-seong
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Xgld
C'est un riche directeur d'une compagnie de cars, qui se place toujours au-dessus des autres. Il fera tout pour survivre. Seule sa propre survie l'inquiète.










Anecdotes
Le film a été récompensée plusieurs fois :
* FanTasia 2016 — sélection « Screen Anarchy » :
        - Prix du public du meilleur film asiatique
        - Cheval noir du meilleur film
* Festival international du film de Catalogne 2016 :
        - Meilleur réalisateur
        - Meilleurs effets spéciaux

Il a également été sélectionné dans 2 festivals :
* Festival de Cannes 2016 : sélection « Séances de minuit »
* Festival international du film de Melbourne 2016 — sélection « Night Shift » : Film le plus populaire

Extras
Teaser


Images













Bon visionnage !
Codage par Elow


Sources : Wikipédia, Cinéma Coréen FB, Allociné


Dernière édition par Elow le Jeu 25 Mai 2017, 12:48, édité 2 fois
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 22 Mai 2017, 21:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Wow !! ça a l'air énorme !! Je vais dl et check ça.

Merci pour la fiche qui est magnifique au passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 22 Mai 2017, 23:10
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Person10

Haa Yukki, merci pour ton commentaire nyah

Après comme je l'ai écrit, ne t'attends pas non plus à un chef d'oeuvre (je voudrais pas que tu sois déçu xD).
Merci beaucoup pour le compliment également j'adore
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Jeu 25 Mai 2017, 05:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah ben je me souviens que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en avait parlé pendant prés d'une semaine sur la chatbox :0

Du coup, j'étais allé le voir au cinéma (il était sorti en septembre ou aout 2016, je crois ?), et j'avais trainé Ratchou avec moi.

J'étais pas hyper concentrée pendant le film mais je tiens à préciser que ce film est vraiment bien :0 contrairement à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi je le recommande ! N'est-ce pas une preuve que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'aient vu et en parlent ?
Du coup, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu devrais le regarder !
Par contre, c'est un film d'horreur/suspens. On sursaute et on se crispe pendant les moments d'action (il y en a énormément).
Le rythme du film est donc quand même rapide, et on note une évolution des personnages qui au début ne pensent qu'à leur survie mais finissent par s'entraider et mettre de coté leur rancunes, etc... (je pense au héros qui doit décider entre ouvrir une porte ou pas et tout le monde devient une famille).
On a aussi l'impression que le film c'est le point de vu silencieux du héros, car on il parle très peu mais il est au centre de l'action.
Mais ce n'est pas que bourrin et horreur : on a des morts romantiques/tristes/poétiques à coté des fins brutales qui mettent l'ambiance au début.
Alors perso, ce que j'aime dans les films asiatiques c'est le coté on-montre-vous-faites-le-lien comparé au genre américain où tout est décrit et commenté. (Au bout d'un moment, faut arrête de prendre les gens pour des cons, on est là, on a vu) Mais du coup, ici, c'est une bonne pause pour l'esprit !

Je vois que Elow a pas mis le cast, mais c'est quand même un truc important vue le nombre de grandes têtes coréennes qu'il y a dans ce film xD
Que ce soit la gamine ou le couple enceinte ils déconnent pas ces acteurs ! Et je parle pas de du héros, Gong Yoo, dont tous les films et drama sont des succès certains (Coffee Prince, Big, She's on duty, etc...) !

On arrive au truc de zombies : Etant une grande fan de zombie, je regarde tout ce qui passe, avec un oeil critique... y a une chose que je ne pardonne pas : les zombies qui courent. C'est pas naturel (dans un monde où les morts ressuscitent), et en général ça retire un truc que j'aime beaucoup dans les films de zombie : le suspens, la lenteur oppressante, l'arrivée imminente et le coté sans issue. On perd ça dans un film où les morts courent. Cependant, dans Busan, le fait que les zombies courent et bougent vite accélère le rythme du film et perso, je trouve que ça va bien dans ce monde où l'action tourne autour des trains. Ca va bien avec le reste...

Mon reproche à ce film c'est qu'il y ait pas eu plus de survivant (genre tous les passagers du train T-T Concrêtement, les héros font pas nimp, c'est juste que certains sont un peu cons et égoistes. Je suis sure qu'ils auraient pu survivre en se faisant tous confiance pour s'en sortir...
C'est pas triste, c'est rageant (surtout si on est habitué à The Walking Dead où les mecs sont immortels et seuls les noirs, les handicapés et les gens sans charismes meurent).

GROSSO MODO : Le dernier train pour Busan c'est un film que je recommande vivement, qu'on soit fan de Corée ou pas, de zombie ou pas. L'important, c'est de vouloir regarder un film où il se passe des trucs avec du suspens et un rythme effréné. Meanwhile, il reste assez touchant et poétique pour que les filles au coeur pur y trouvent leur part (entre deux sursauts xD)
Merci à Michy pour m'en avoir parlé et à Gon Yoo d'être assez bo pour me donner envie de suivre la recommandation xD (et merci à Ratchou de pas avoir rouspété quand j'ai choisi un film de zombies)
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 25 Mai 2017, 12:10
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) 9vlm

Merci beaucoup pour ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!

Citation :
contrairement à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi je le recommande !
Ola, loin de moi l'idée de ne pas le recommander ! C'est un bon film pour une soirée tranquille, j'ai juste dit que ce n'était pas un chef d’œuvre (je n'ai pas envie de le survendre, on est souvent déçu après xDD)

Citation :
Je vois que Elow a pas mis le cast, mais c'est quand même un truc important vue le nombre de grandes têtes coréennes qu'il y a dans ce film xD
Oh mais c'est vrai ça ! gah
J'ai complètement zappé, surtout que je ne connais pas du tout d'acteurs coréens xD Je vais aller ajouter ça !


Citation :
Mon reproche à ce film c'est qu'il y ait pas eu plus de survivant
C'est effectivement très rageant, mais c'est aussi ça que j'ai aimé dans le film. J'en ai marre des fins où tout le monde survit moi xD
SPOILS - Morts:

Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi !
Merci d'avoir donné ton avis :3
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 25 Mai 2017, 14:46
Oh c'est sympa d'avoir fait cette fiche !
Je l'ai vu au ciné ce film et c'était cool ! Je suis pas trop une habituée des films/séries de zombies alors je ne saurais pas le comparer à ce qu'il se fait d'autre mais il m'a beaucoup plu.
J'ai trouvé le film beau, bien fait, le déroulement et l'action sont prenants et j'ai aimé l'aspect psychologique.
Enfin voilà, je recommande franchement ce film :D
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Dim 06 Aoû 2017, 15:10
ho, je l'ai vue y'a environ 1 an et je m'en souviens encore très bien donc je vous le conseille. c'est un super filme.
Ryuk
Ryuk

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Sûrement quelque part

[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Berseker le Mer 27 Sep 2017, 11:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai vu le film au cinema et je dois dire que je l'est juste surkiffer a mort . Je trouve que les acteur ont jouer leur rôle a merveille ( qu'il soit dans la catégorie gentil ou dans la catégorie con**** ) .

Le fait d'avoir fais le film dans un train est super original , ça change de pas mal de film ou série sur les zombies ou tout ce passe en extérieur .

J'aurai aimer que la fin ce passe un peu autrement car j'aurais aimer voir plus de personne qui survie . Du coup je me suis mis presque a chialer a la fin .

Spoiler:
Berseker
Berseker

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 02/08/2013

[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 27 Sep 2017, 18:54
[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Homura11

Citation :
J'aurai aimer que la fin ce passe un peu autrement car j'aurais aimer voir plus de personne qui survie

Ouais, ça moi aussi :(

Spoil:
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



[K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Films