Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Brann's paper storm EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Brann's paper storm EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Brann's paper storm EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Brann's paper storm EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Brann's paper storm EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Brann's paper storm EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Brann's paper storm EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Brann's paper storm EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Brann's paper storm EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Brann's paper storm EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Brann's paper storm EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Brann's paper storm EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Brann's paper storm EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Brann's paper storm EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Brann's paper storm EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 Brann's paper storm
Messagepar BrannKriger le Dim 21 Mai 2017, 12:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, bonsoir, bonne nuit et que sais-je encore.

Bienvenu dans ce nouveau sujet qui me servira un peu de fourre tout littéraire (à la manière de la cinémathèque pour mes courts métrage).
J'y posterais donc en vrac des textes de plus ou moins grande qualité, écrient à des heures plus ou moins tardive, dans des états plus ou moins acceptable, il y a plus ou moins longtemps, ect ... (vous avez compris l'idée)

Il n'y aura pas forcément que des textes narratifs classique par ailleurs, je mettrais peut être également des textes qui font office de "réflexions philosophiques" même si je n'ai absolument pas cette prétention et que ce ne sont au final que des pensées émise sur un moment; des scénario, mis en forme et tout; des constructions de langue fictives, avec du vocabulaire, des règle de grammaire ect; bref tout ce que je pourrais avoir envie de partagé sur support écris en somme.

Comme dis plus haut ils pourra s’agir de choses créés il y a plusieurs années, dans des états ou des conditions différentes, aussi je m'efforcerais de vous donner pour chaque chose une datation plus ou moins précise, et parfois un contexte quand l'envie me viendra.

Sur ce, bonne lecture à tous!
______________________________

Voici donc la première création que je vous partage. Je l'ai écris dans la nuit d'hier à aujourd'hui (20 au 21 mai 2017), sur une inspiration aléatoire en relisant quelque chose que j'avais créer il y a trèèèèèèèèèèès longtemps, et qui n'a finalement plus aucun rapport avec le texte final. Le style est très visuel car je l'ai écris pour le transformer en scénario à la base, ce qui implique que certain passage peuvent ne pas forcément être claire, car accompagné d'images mental à leur écriture. Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferais une joie de vous l'expliquez.
Bonne lecture.

Pas de taille:

En y réfléchissant bien j'ai trouvé ça plus cohérent de vous montrer ce qui m'a inspiré pour Pas de taille, aussi voici venir la première conlang (diminutif de l'expression anglo-saxonne "constructed language", cela désigne toute les langues qu'on pourrait qualifiés d'artificiels, comme l'elfique, le dothraki ou l'esperanto; par oppositions aux langues dites naturelles comme l'anglais, le français ou l'allemand) que je poste ici.
Sa création remonte à de nombreuses années (probablement ma 5e, le temps que j'ai un ordinateur personnel, donc 2011 je dirais); je l'avait créer pour une histoire que je n'ai au final jamais écrite. Le vocabulaire est sommaire et la construction assez basique. Mais ça m'amuse de voire que quelque chose je fais actuellement lorsque je m'ennuie en coures (créer des langues) est enfaîte quelque chose qui vient d'il y a bien plus longtemps. Il me semble que j'en avais fait une remise en forme l'année dernière.
Pour introduire la langue en elle même, elle était censé être une langue parlée par les anges (donc une langue sainte/sacrée) et les mots sont construits par associations d'idées. Si vous avez des questions quelle qu'elle soit dessus, je me ferais une joie de vous répondre (et peut être de l'enrichir par vos retours, qui sait ?).
Sur ce, bonne lecture.

Conlang n°1: L'angélique:
BrannKriger
BrannKriger

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Brann's paper storm Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Jeu 25 Mai 2017, 13:26
Yaouuuuh ! Merci d'avoir posté ce sujet Brann'. Je vais pouvoir m'exprimer là-dessus. hiii
Citation :
je mettrais peut être également des textes qui font office de "réflexions philosophiques" même si je n'ai absolument pas cette prétention et que ce ne sont au final que des pensées émise sur un moment; des scénario, mis en forme et tout; des constructions de langue fictives, avec du vocabulaire, des règle de grammaire ect; bref tout ce que je pourrais avoir envie de partagé sur support écris en somme.

Oh ça m'intéresse tout ce que tu vas nous proposer ici. Je les lirai donc attentivement.

Alors alors ! Concernant ton premier texte, je vais te communiquer mon avis. Pour le moment, j'aime bien l'idée et le caractère de ton personnage. Ce que j'aime le plus ce sont les premières phrases négatives lorsqu'on plonge dans la tête du personnage et qu'il décrit ce qui l'entoure de manière pessimiste (ou devrais-je dire réaliste ?). Je m'y suis un peu retrouvée, c'est peut-être pour ça que j'ai autant apprécié d'ailleurs.. ? q°
Citation :
Il n’est remplis que de vide et de restes de repas sans âges…
Mmmh ça me plaît pas trop cette tournure. Ah une question : je ne sais pas si tu souhaites plutôt l'adapter en format "écrit" ou oral puisque tu parles de scénario.. M'enfin je vais te faire des remarques sur certaines phrases si ça ne t'embête pas.
Le frigo est rempli de vide... ça ne me plaît pas dit comme ça puisque c'est assez contradictoire. Libre à toi de laisser ainsi, après tout, c'est toi l'auteur et tu façonnes comme tu le veux. ^^
Citation :
Je pose ma main sur les clés, les tournes, j’entends le cliquetis qui annonce au monde que j’arrive.
   Je me ressaisis. J’affiche maintenant un visage neutre . Je prend les clés. J’ouvre la porte. Je sors. Je fais un pas, me retourne, enfonce les clés dans la serrure ; clic, clic, clic, clic, tac ; la clé est arrivé au fond du cylindre, la clé pivote ; clac !; la clé sors de la serrure et finit dans ma poche,
J'ai eu un peu de mal à concevoir les actions qui se déroulent dans l'ordre. Je pense que tu devrais le retravailler pour être plus clair. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre... Après c'est peut-être juste moi qui ai eu un problème, mais je tiens à te le signaler, au cas où !

Bon voilà le reste me paraît cohérent. J'aime bien le fait que tu enchaînes les actions rapidement, ça donne un bon rythme à ton récit. Ensuite, le langage familier m'a un peu dégoûtée au début (c'est purement une question de préférence : je n'aime vraiment pas ce niveau de langage). Mais en étant plus ou moins objective je peux te dire que ça convient parfaitement à ton histoire et aux pensées du personnage. Alors bon point !

Dans l'ensemble j'aime bien, même si je trouve que pour le moment c'est un peu court pour se donner une idée précise. ><' Ce qui m'intrigue surtout c'est ce qui va arriver plus tard et ce que tu comptes en faire.. Un scénario, c'est bien ça ? Plutôt axé vers quel genre ? L'histoire se basera sur quoi, concrètement ? Pour l'instant je me pose beaucoup de questions je t'avoue.

Pour ton conlang je n'ai pas grand-chose à dire. Pour être sincère, je n'ai pas tout compris : il faudrait que je relise tout ça calmement et que je sois vraiment concentrée dessus pour mieux comprendre, je suppose (?). En tout cas je te félicite ! Ce doit être à la fois amusant de faire ça mais aussi un peu compliqué. J'ai l'impression que c'est comme un vrai casse-tête. xD Puis je préfère commenter les récits personnellement...

Merci beaucoup à toi de les avoir postés, je suis ravie de voir que cette section du forum intéresse encore un peu de monde. onegai
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Brann's paper storm Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Ven 26 Mai 2017, 21:48
Déjà merci pour tes retours onegai

Puis pour revenir sur tes commentaires, j'aime bien cette expression "remplis de vide" même si elle n'a pas vraiment de raison d'êtres, je la trouve jolie.

Pour répondre à ta question, je pense à l'adapter en format oral, mais je t'en pris, j'ai mis un texte composé de phrases, il est normal que je sois jugé sur celles-ci ^_^

Effectivement en relisant ce passage, cela manque peut-être un peu de clarté par moment, même si c'est plus ou moins l'émotion que je voulais faire passer, je prend note.

Pour la taille, je ne pense pas le rallonger, mais simplement en faire un court-métrage. Pour le court métrage je ne sais absolument pas quel genre ce sera, vraisemblablement quelque chose de réaliste. et l'histoire se basera sur le personnage et c'est tout enfaîte. Il sera sûrement très court, quelque minutes tout au plus.

Pour la conlang, non ce n'est pas seulement toi ne t'inquiète pas, j'ai simplement fait un copier coller du document, qui lui même devait être un poil brouillon (je suis très peu ordonner); en plus de cela ç date d'il y a un moment, donc si c'est quelque peu incompréhensible, je peux le comprendre x)
Et oui c'est un casse tête mais ça passe très bien le temps du coup. Et en même temps c'est très stimulant je trouve.
BrannKriger
BrannKriger

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Brann's paper storm Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 26 Mai 2017, 22:14
Je t'en prie !

Bon bah c'est toi qui vois. Tant que ça te va, ça me va aussi. :p

Oh d'accord. Merci pour ta réponse. Un court-métrage ça dure une dizaine voire une quizaine de minutes si je comprends bien.. Dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'évolution dans l'histoire tout comme dans le caractère d'un personnage ? Je ne m'y connais pas vraiment alors je préfère te poser cette question directement. Mmmh je me demande ce que ça va donner alors. Si ça avance, avertis-moi ou n'hésite pas à éditer ton sujet ! Je lirai la suite avec plaisir.

Haan ça me rassure. xD Oui je ne doute pas que ce soit stimulant ! M'enfin c'est pas vraiment mon domaine.. J'essaierais peut-être plus tard, qui sait ?
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Brann's paper storm Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Brann's paper storm Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Brann's paper storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas littéraires