Dr. SLUMP
Auteur : Akira Toriyama
Editeur : Shuueisha (ja) / Glénat (fr)
Genre : Shounen
Statut : Terminé, 18 volumes
Date : 1980-1984
Synopsis Dans le petit village Pingouin, Senbei Norikami, ou Docteur Slump, construit un androïde à l'apparence d'une petite fille de 13 ans. Celle-ci a une force, une vitesse et une intelligence surhumaines. Pour que son invention fantastique aille au collège avec les autres enfants de son âge, le docteur la fait passer pour sa petite sœur et la nomme Arale. Quand il rencontre la jeune enseignante, Midori Yamabuki, Senbei tombe amoureux et se met en tête de l'épouser. Personnages - présentés par eux-mêmes :
- Arale Norikami:
- Senbei Norikami:
- Gachan:
- Akane Kiridomi:
- Taro Soramame:
- Pisuke Soramame:
- Midori Yamabuki:
- Akira Toriyama:
Effectivement, il est un personnage dans son manga .-.
Avis personnel J'ai trouvé ce manga absolument hilarant avec son humour immature et décomplexé. Le style de dessin colle parfaitement à l'histoire et aux personnages, des expressions et émotions exagérées à l'extrême. Senbei n'a pas toujours les yeux sortis des orbites : il prend des poses de BG quand il dit qu'il est génial x) Et bien sûr, le manga a son lot de références ! J'aime les références. Énormément. Comics, litterature, séries, films, tout y passe, ou presque. Malheureusement, celles-ci datent et j'ai sûrement raté les moins connues... Le manga a quand-même plus de trente ans ! Rares sont ceux sur le forum qui auraient pu le lire à sa sortie. À croire qu'on a pas beaucoup changé depuis les années 80 x) On rit toujours devant le mot caca. À moins que je ne sois seule .-. Je dirais que Dr. Slump est ab-so-lu-ment tout public. Les plus petits riront de cet humour immature, les plus grands aussi -w- Quant à l'histoire, elle est tellement... n'importe quoi qu'il serait impossible d'en faire un résumé complet. Senbei et Arale partent dans l'espace puis, le chapitre suivant, ils se retrouvent à se faire courser par des dinosaures ┐(´w`)┌ Perdez dès maintenant l'espoir de trouver une logique à tout ceci, c'est une tâche vaine. Sans parler des irruptions soudaines de l'auteur dans l'histoire ou de ses commentaires notés entre deux cases. Sur ce, voici ma conclusion : Dr. Slump est un manga immature qui ne se prend pas au sérieux. (oui, c'est possible chhhhut) Mais finalement, c'est c'qu'on aime Extra - Quelques scans~:
- Et puis encore, juste parce que c'est drôle:
(C'est bien le docteur)
|
|
Sexe : Messages : 738 Date d'inscription : 13/08/2016 Localisation : Au Pays Imaginaire
|
Haaa, je suis contente que tu aies fait cette fiche, elle manquait :D Et oui il date un peu, MÊME MOI je n'étais pas née quand il est sorti au Japon J'aime beaucoup l'humour de ce manga. Il y a les gags de l'histoire, le style de dessin (comme les poses de BG de Senbei dont parle Hansha), les commentaires de l'auteur, ... Le tout forme quelque chose d'assez déjanté. A plusieurs moments, des gags m'ont fait penser au genre que j'aime tant dans les manga de Tezuka (le genre qui "joue" avec les cases d'une planche par exemple). Pour moi c'est clairement un excellent manga que je recommande sans hésiter :D |
|
|