Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid)
Messagepar Michiyo le Mer 03 Mai 2017, 22:47




Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid)







Auteur :

Yasuhiro Takemoto

Studio :

Kyoto Animation

Genre :

Slice of life, comédie, fantastique

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

2017

Synopsis



Kobayashi est une programmeuse dans une entreprise japonaise. Comme de nombreux travailleurs, elle finit tard, vit seule et n'a pas trop de temps à elle, et se relâche dans de grandes cuites. Lors d'une de ses cuites, où elle se retrouve du coup paumée dans la campagne, au détour d'une forêt, elle fait la rencontre de Tohru (/ Tooru), une dragonne venant d'un autre monde et s'étant réfugiée sur terre pour survivre. Après avoir bu avec Tohru, Kobayashi lui propose de venir habiter chez elle et de devenir sa maid. Le lendemain, alors que Kobayashi récupère de sa cuite, et partant pour le boulot, elle trouve à sa porte Tohru qui lui dit qu'elle accepte sa promesse que Kobayashi avait complètement oubliée. Et c'est le début de l'aventure pour Kobayashi et sa maid dragon, Tohru.

Avis personnel



J'ai bien apprécié cet animé, je l'ai trouvé bien sympathique ! En effet, bien qu'avec un peu de fan service, celui-ci est utilisé en gag récurrent. On a aussi une petite remontée du sérieux dans les derniers épisodes. ça reste un slice of life, mais avec des dragons. Les persos sont pas très développés, à part Tohru et un peu moins Kobayashi, on se concentre plus sur leurs aventures de tous les jours.
Les musiques et le chara design sont plutôt bien, j'aime beaucoup l'opening par exemple. Notons enfin qu'une des persos est assez populaire sur l'internet, du fait de son aspect très mignon.


Extra



Alors je mets les 2 opening, le clip du groupe qui fait l'opening (parce que j'aime bien) et 2 PV, dont un chanté (j'en avais jamais vu avant ^^ )

Opening :

Enfing :


Chanson de l'opening :


Trailer :


Trailer chanté :


Une petite présentation des persos principaux :
Spoiler:




Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 01 Nov 2017, 19:10

Zut, je n'étais pas venue commenter :o
Du coup j'ai l'impression que l'anime remonte déjà loin xD

J'ai franchement beaucoup apprécié !
C'est un anime tout mignon et plein de fraicheur qui se laisse regarder très facilement.
Les persos sont tous très attachants, bien que peu développés vu le peu d'épisodes. Évidemment, Kanna est la plus choute...
Par contre je serai bien incapable de prononcer certains de leurs noms xD (et officiellement, il s'agit apparemment bien de "Thor" et non "Tooru" ce qui est pas terrible xD)

L'OP et l'ED (hein Michi, "l'enfing"... evil ) sont juste trop mignons aussi. J'adore le fait que l'ED soit chanté par les doubleuses ~

Pour le trailer chanté, je suis tombé dessus aussi, j'ai beaucoup aimé xD

Et pour finir, un petit AMV qui m'a donné envie de regarder l'anime...
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV