Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (Miss Kobayashi's Dragon Maid)
par Michiyo le Mer 03 Mai 2017, 22:47
Auteur :
Yasuhiro Takemoto
Studio :
Kyoto Animation
Genre :
Slice of life, comédie, fantastique
Statut :
Terminé (13 épisodes)
Date :
2017
Synopsis
Kobayashi est une programmeuse dans une entreprise japonaise. Comme de nombreux travailleurs, elle finit tard, vit seule et n'a pas trop de temps à elle, et se relâche dans de grandes cuites. Lors d'une de ses cuites, où elle se retrouve du coup paumée dans la campagne, au détour d'une forêt, elle fait la rencontre de Tohru (/ Tooru), une dragonne venant d'un autre monde et s'étant réfugiée sur terre pour survivre. Après avoir bu avec Tohru, Kobayashi lui propose de venir habiter chez elle et de devenir sa maid. Le lendemain, alors que Kobayashi récupère de sa cuite, et partant pour le boulot, elle trouve à sa porte Tohru qui lui dit qu'elle accepte sa promesse que Kobayashi avait complètement oubliée. Et c'est le début de l'aventure pour Kobayashi et sa maid dragon, Tohru.
Avis personnel
J'ai bien apprécié cet animé, je l'ai trouvé bien sympathique ! En effet, bien qu'avec un peu de fan service, celui-ci est utilisé en gag récurrent. On a aussi une petite remontée du sérieux dans les derniers épisodes. ça reste un slice of life, mais avec des dragons. Les persos sont pas très développés, à part Tohru et un peu moins Kobayashi, on se concentre plus sur leurs aventures de tous les jours. Les musiques et le chara design sont plutôt bien, j'aime beaucoup l'opening par exemple. Notons enfin qu'une des persos est assez populaire sur l'internet, du fait de son aspect très mignon.
Extra
Alors je mets les 2 opening, le clip du groupe qui fait l'opening (parce que j'aime bien) et 2 PV, dont un chanté (j'en avais jamais vu avant ^^ )
Opening :
Enfing :
Chanson de l'opening :
Trailer :
Trailer chanté :
Une petite présentation des persos principaux :
Spoiler:
Kobayashi, notre programmeuse.
Tohru, la maid dragon de Kobayashi. Visiblement, ça s'écrit Tooru, mais le sub que j'avais c'était Tohru. x)
Kanna, une dragonne venue retrouver Tohru. C'est elle qui est populaire sur le Net.
Zut, je n'étais pas venue commenter :o Du coup j'ai l'impression que l'anime remonte déjà loin xD
J'ai franchement beaucoup apprécié ! C'est un anime tout mignon et plein de fraicheur qui se laisse regarder très facilement. Les persos sont tous très attachants, bien que peu développés vu le peu d'épisodes. Évidemment, Kanna est la plus choute... Par contre je serai bien incapable de prononcer certains de leurs noms xD (et officiellement, il s'agit apparemment bien de "Thor" et non "Tooru" ce qui est pas terrible xD)
L'OP et l'ED (hein Michi, "l'enfing"... ) sont juste trop mignons aussi. J'adore le fait que l'ED soit chanté par les doubleuses ~
Pour le trailer chanté, je suis tombé dessus aussi, j'ai beaucoup aimé xD
Et pour finir, un petit AMV qui m'a donné envie de regarder l'anime...
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~