Bienvenue chers membres !
Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'estime qu'une petite présentation sur mes goûts est nécessaire. J'aime beaucoup le metal et l'électro mais sachez que mes préférences musicales ne se limitent pas qu'à cela. Je vous donne juste ceux que j'écoute le plus mais je peux apprécier diverses musiques, quel(s) que soit le(s) genre(s), et je suis assez ouverte à ce sujet.
J'écoute en général les musiques surtout pour les sons produits ainsi que pour les voix entendues. Mmh ça paraît bizarre dit comme ça mais je veux dire que pour moi, les paroles c'est secondaire. Elles sont importantes, cela dit !
[Petite parenthèse concernant les genres tant que j'y suis : je trouve qu'il y en a tellement qui ont été créés et mélangés que j'ai du mal à m'y retrouver souvent... J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez parce qu'avec toutes les variantes qu'il existe, ça m'intéresserait de connaître votre avis là-dessus : si vous trouvez les sous-genres bien établis, utiles et/ou faciles à "comprendre"..]
Ici je tâcherai de mettre mes musiques du moment et j'essaierai de diversifier au maximum les chansons afin que tout le monde puisse y trouver son compte ! ^^
Sans plus tarder, je vous laisse découvrir les musiques que j'écoute le plus ces derniers temps. (J'espère que tu ne m'en voudras pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ton idée de mettre la couverture de l'album est bien et je vais faire la même chose >_<).
1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tirée de l'album
KRL par Douglas Greed.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'adore écouter cette musique le soir, après une journée bien chargée. Elle est tranquille et hyper reposante je trouve. Parfois, je l'écoute même pour m'endormir, c'est vraiment trop bien. *w* Si vous aimez bien, je vous conseille d'écouter le reste de cet album. Essayez celle intitulée
Waiting in Line et dites-moi si jamais elle vous plaît ! Moi je l'aime beaucoup aussi.
2)
Eat me, drink me par Marilyn Manson.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors celle-là... C'est une chanson douce de Manson que je vous propose d'écouter ! J'aime beaucoup la façon dont on ressent la détresse dans sa voix. Oh et j'aime bien lorsqu'il allonge certaines notes, ça donne un effet sympa. Et ce solo de guitare électrique vers la fin.. Waouh, j'adore. D'ailleurs, c'est ma deuxième favorite de lui et je vous donne le titre de celle qui la précède si ça peut vous intéresser :
Disassociative. <3
3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par Mustard Pimp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'Faut pas que vous ayez le son trop élevé parce que ça risque de vous surprendre dès le départ. Cette chanson c'est une tuerie, réellement. Je suis complètement fan. De A à Z, elle reste excellente. Les sons et les voix s'accordent parfaitement bien ensemble. Personnellement, de bon matin, ça me réveille. XD (et, oui, j'aime écouter ce genre de musiques le matin avant d'aller en cours).
4)
Armageddon par Stromkern.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je la trouve trop délire cette chanson, dans le bon sens évidemment. Elle envoie du lourd ! Dès les premiers sons, j'étais certaine qu'elle allait me plaire. Dommage qu'elle soit aussi courte. :/ C'est la seule chose que je regrette dans ce morceau. Merci à mon beau-père de l'avoir mise dans mon MP4, l'air de rien.
5)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Feint.
Je l'avais déjà mise dans un sujet NS à propos des musiques du moment.. et ça correspondait à ma tentative de diffuser de la bonne (ou du moins ce que j'estime l'être) musique. Je la remets ici parce qu'elle est géniale et j'espère qu'elle sera susceptible de vous satisfaire.
La première fois que je l'ai entendue, je me suis dit : "mouais, ç'aurait pu être bien si ça envoyait dès le début..." Bon bah non : maintenant, je trouve que le rythme est bon tel qu'il l'est.
Voilà ! Je reviendrai de temps en temps partager d'autres titres avec vous.
En attendant, j'espère que quelques-unes de mes musiques vous plairont. N'hésitez pas à me dire si vous en trouvez une (ou plus, qui sait ?) dans le lot que vous aimez bien, ça me fera toujours plaisir de le savoir. ^^