Bienvenue à tous !J'inaugure ce sous forum avec ma radio. Je ne vais pas me prétendre mégalomane, ma culture musicale est minime, je ne joue d'aucun instrument, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le bruit organisé.
Vous risquez tout et n'importe quoi ici. Attention à vos oreilles, vous êtes prévenus...
"
Sans la musique, la vie serait une erreur." - Friedrich Nietzsche
(C'est un INTJ qui vous le dit. Il a forcément raison)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Album
Kazemachi Roman de Happy End (1971)
Il est trois heures du matin, je n'arrive pas à dormir alors je lis des manga. Celui de maintenant, c'est La Fille de la plage d'Inio Asano et les ado dedans sont cools, ils écoutent Happy End. Du coup ca m'a donné envie d'y retourner, parce que c'est quand même un album feel good, posé, que t'écoutes sur la plage justement ou devant ta piscine, un bel après midi d'été ensoleillé en sirotant ton diabolo citron.
Et cet album justement, je l'ai découvert dans une liste. Parce que ouais, j'adore les listes : trier, classer, analyser, c'est mon truc. Cette liste c'était le top 100 des meilleurs albums japonais, par le magazine Rolling Stones Japan. Et vous savez quoi ? Cet album est à la première place ! C'est un mythe là-bas. J'avoue que je comprends pas bien pourquoi, mais c'est peut être ça qui fait son charme, on ne sait pas pourquoi mais on continue de l'écouter, en oubliant tout et en se disant que ca sera forcément bien à la fin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Album
Poems, Prayers & Promises de John Denver (1971)
Les vrais savent. Et les fans de Ghibli aussi. Bah les vrais quoi... Sinon ça se prononce "Djibli", ca vient de l'italien, y'a peu de gens qui le savent. Même les mecs de Ghibli d'ailleurs, sisi, les vieux qui ont fondé le studio, Kawasaki et Karatéka, ils se trompent aussi.
Sur cet album, on trouve aussi Let it Be des Beatles, pour une raison qui m'échappe totalement. Fin, la vraie, pas une reprise, genre chantée par Lemon et McCarthy...Mystère et boule de billard !
Toi là ! T'as remarqué que je viens de mettre deux albums de 1971 ? Non ? Bah voilà maintenant tu sais. Et tu sais quoi ? Non ? Bah c'est une fucking coincidence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Album
If you're feeling sinister de Belle and Sebastian (1996)
Parce que Belle and Sebastian ce n'est pas seulement un petit garcon avec son chien, mais aussi un groupe de pop énorme des années 90 gravé dans l'éternité. Souvent considéré comme un des meilleurs albums de la décennies par les magazines spécialisés, on peut pas dire que j'étais vraiment d'accord à la première écoute, loin de là même. A vrai dire j'étais décu. Mais j'ai décidé un jour de lui redonner sa chance et je sais pas si c'est mon état d'esprit qui a changé entre temps (ou la musique mais... wait, ça c'est pas possible) mais j'aime énormément cet album. C'est d'une touchante simplicité et pourtant...
Éventuellement, c'est aussi ce que j'écoutais lors d'un de nos premiers baisers langoureux avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Que de souvenirs !