[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Internet et les otaku s'enflamment ! La saison 2 de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) est enfin là. 4 ans qu'on attendait ça. Alors qu'en est-il ?
Viendez donner vos avis sur ce premier épisode.
Mon Avis :
> En ce qui concerne la S1
Personnellement je n'étais déjà pas fan de la première saison. J'ai trouvé le rythme très mal géré. Là où dans le manga, les réflexions des personnages arrivent sous forme de bulles, comme le reste des dialogues, l'anime ce sent obligé de faire passer oralement toutes ces réflexions. Ainsi on passe un certain temps à écouter Jean, Armin, Eren et j'en passe sur des choses qui pourraient être passés sous silence. En gros, laisser au spectateur l'occasion de réflechir de lui même. Dans SnK, on nous mache le travail et en plus, ces moment oraux de réflexion viennent rompre le rythme de l'action. J'ai trouvé ça mou et pour le peu d'avancement à chaque épisode, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Ensuite, je suis un chieur, mais en dehors de l'animation 3D, j'ai trouvé le reste inégal et peu fluide par moment. Les animation intervalles sont bâclées et le rendu est crade. Alors si je ne me trompe pas, c'était le premier anime du studio alors on peut pardonner.
Toujours est-il que ce gros manque de rythme lui ne pardonne pas, alors que déjà je trouve le scénario peu inventif. Au final il ne reste que les scènes un peu gores...mais apparemment c'est ce qui fait baver des tas de spectateurs abrutis alors pourquoi faire mieux ?
> Ce que je pense du premier épisode de la saison 2
J'ai trouvé qu'on restait dans cette continuité. Le tout est beaucoup plus propre, je ne peux plus me plaindre pour les intervalles. Toujours est-il que le budget est gardé pour les animation 3D. Résultat, quand on anime des chevaux, on montre juste les têtes qui bougent (le corps disparait) pendant plusieurs minutes. Concrètement, l'animation des chevaux est faites un deux images qu'on alterne, puis on ajoute au tout un travelling horizontal pour donner une impression de mouvement en plus mais... bah du coup là où bâclait les intervalles dans la S1, j'ai peur qu'on en arrive à bâcler le nombre de plans dans la S2, genre comme dans pokemon où les personnages secondaires ne bougent pas ahahah. On ajoute à cela des dialogues aussi chiants que dans la S1 et bingo ! Ahlala, je me suis vraiment fait chier devant cet épisode xD
A partir du moment où on a besoin d'expliquer l'action et les sentiments des personnages alors qu'on a tout sous les yeux, c'est qu'il y a un problème quand même.
Puis on termine avec une jolie scène gore pour pas quand même que le spectateur se fasse entièrement chier. Mais une scène qui ne sert à rien. Concrètement, y'a eu un dialogue intéressant, on nous présente le nouveau titan est voilà...
Bref, une intro pourrie, une réalisation moyenne, des dialogues chiants et aucun avancement. Ca fait beaucoup. Vivement la suite !