Titre : Hard Nut!
Année de production : 2013
Nombre d'épisodes : 8
Genre : Comédie, policier
Acteurs principaux :- Hashimoto Ai :
- Kora Kengo :
Résumé : Nanba Kurumi, brillante étudiante en mathématiques de l'université Toto, ne voit le monde qui l'entoure que comme le produit de diverses équations.
Afin de résoudre une enquête difficile concernant une succession d'explosion, l'inspecteur Tomoda Tatsuhiko vient demander de l'aide au professeur de Kurumi. Celui-ci étant absent, Nanba va alors déchiffrer le code amené par Tomoda. Suite à cette affaire, ils vont alors joindre leurs talents et collaborer sur différentes affaires, que ce soit du simple meurtre passionnel au bio-terrorisme crapuleux. Cependant, avec les excentricités de Kurumi, qui est tombée rapidement sous le charme de Tomoda, cela ne sera pas facile pour l'inspecteur de faire équipe avec cette dernière....
Mon avis :Hard Nut! est un de mes dramas préférés. Entre le côté sombre de Tomoda plus le côté décalé de Kurumi, le duo nous fait bien rire durant leurs enquêtes. J'aime beaucoup le personnage de Kurumi car elle me fait bien rire quand elle est dans son monde et qu'elle se fait des films sur Tomoda !
Si je devais reprocher quelque chose sur ce drama c'est qu'il n'y a pas assez d'épisodes à mon goût. On reste sur notre faim au dernier épisode. Ce serait bien qu'un jour il y ait une saison 2 afin de creuser un peu plus sur certains personnages comme Tomoda.
- Trailer:
Fiche relue par Nareshi