| |
Penser à une nouvelle structure du forum |
| Rappel du premier message :Coucou les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Aujourd'hui le forum Nippon-Syndrom enregistre plus de 420 nouveaux sujets par an. Soit près de 35 nouveaux sujets/mois. Cela signifie qu'il y a une bonne dizaine de nouvelles fiches tous les mois ou tout un tas de nouveauté que vous voulez partager avec nous. A sa création, le forum se voulait principalement axé sur la culture Japonaise avec quelques sujets "Extra". Aujourd'hui, même si notre essence est resté le même, le "Extra" prend une part bien plus importante qu'il y a 6 ans de cela. Afin d'offrir une aisance de lecture à tout un chacun, d'optimiser nos vues et de retrouver de façon plus pertinente les sujets qui nous intéressent, Il devient très important de revoir la structure du forum : Il faut que ça soit logique, cohérent et que le classement tienne compte des 95% des sujets déjà créés et de ceux potentiellement à venir. Du coup je sollicite votre participation pour mûrir la réflexion, donner des propositions et aider dans ce sens. Dans le but de nous faire gagner du temps, je vous demanderai de vous manifestez avec un état d'esprit positif, de bienveillance et apporteur de solution = Inutile de dire que c'est pourri, ça ne marchera jamais... sans expliquer pourquoi et apporter votre solution. L'objectif est que d'ici le 31/03 : Nous ayons trouvé une base solide pour ranger tous les sujets dans leur forum respectif.Je suis ouvert à toute proposition,même si vous m'annoncez qu'il faille repartir de 0 pour la structure du forum (bien sûr venez avec des arguments) |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
| | |
- Ratchetco a écrit:
Ensuite, j'aimerais le plus de réponses possibles pour ce qui suit.
QUESTION 1
Peut-on déplacer les sous forums suivants en MADE IN NS ? - Tuto Graphique - Royaumes des graphistes
(Au passage, c'est pas "Tuto Graphismes" ? Faut renommer non ?)
QUESTION 2
Faut-il déplacer le sous-forum "Web Série" dans le forum "Séries" de la partie Occidentale ?
Les sujets Mad : Moi je suis pour les déplacer puisqu'il s'agit de parties regroupant des créations de membres d'NS, des sujets qui sont propres au forum et à ses membres. Je me souviens que les Tuto, on avait eut une grosse discussion sur la cb pour pousser les gens qui s'y connaissent à en faire pour les membres, et la partie Royaumes des graphistes, avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on voulait justement promouvoir le travail des graphistes qui font des Kits pour les gens du fo', donc c'est aussi des sujets qu'ils ont été obligé de creer pour mettre en avant leur talent et ainsi avoir des demandes/Questions en rapport avec. Donc encore, création et talent made in NS ! o/ (Et oui, faudrait renommer xD) Pour le web serie, je pense que c'est mieux s'il se retrouve avec les series occidentales pour mieux le mettre en avant. C'est un peu perdu dans la partie "Internet" et faut savoir que certaines web series sont ensuite diffusé sur la tv et sortent de la sphère internet. Puis surtout, si on tombe sur d'autres formats de séries occidentales (séries audio par exemple, ou courts métrages/Shortcom), ce sera mieux d'avoir tout regroupé dans une sous partie bien pertinent et pas complétement éparpillées sur le fo. Pourquoi dire non alors que ça servirait à mettre en avant toutes les parties ? :0 En passant, j'attends toujours de voir le sujet au sujet de la partie discussion (sondage ou juste question avec l'exposé exhaustif des deux types de présentations qu'on peut utiliser è.é). |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
| | | - Citation :
- Pour le web serie, je pense que c'est mieux s'il se retrouve avec les series occidentales pour mieux le mettre en avant. C'est un peu perdu dans la partie "Internet" et faut savoir que certaines web series sont ensuite diffusé sur la tv et sortent de la sphère internet. Puis surtout, si on tombe sur d'autres formats de séries occidentales (séries audio par exemple, ou courts métrages/Shortcom), ce sera mieux d'avoir tout regroupé dans une sous partie bien pertinent et pas complétement éparpillées sur le fo.
Pas faux ! Je suis convaincue |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
| | | - Citation :
- Peut-on déplacer les sous forums suivants en MADE IN NS ?
- Tuto Graphique - Royaumes des graphistes Pour en ce qui concerne les deux . Sinon juste une idée. Pourquoi ne pas généraliser la partie "Tutos Graphique" et la transformer en "Tutos" tout court ? Ok il y aura surement une majorité de graph mais ca permettrait a des gens qui veulent faire des tutos ou donner des conseils en dessins , vidéos ou logiciels pour les faire, écriture , etc ... d'avoir un endroit. Et on perd rien vue qu'on peut toujours y mettre des tutos de graph . - Citation :
- Faut-il déplacer le sous-forum "Web Série" dans le forum "Séries" de la partie Occidentale ?
Heuu et si la web série est japonaise ? :c (m'y connait pas en web series) |
|
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
| | | - Citation :
- Sinon juste une idée. Pourquoi ne pas généraliser la partie "Tutos Graphique" et la transformer en "Tutos" tout court ? Ok il y aura surement une majorité de graph mais ca permettrait a des gens qui veulent faire des tutos ou donner des conseils en dessins , vidéos ou logiciels pour les faire, écriture , etc ... d'avoir un endroit. Et on perd rien vue qu'on peut toujours y mettre des tutos de graph .
C''est pas une mauvaise idée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a proposé la même chose tout à l'heure justement. Du coup ça ferait un sixième forum dans la partie Made In NS. Je lui ai demandé d'attendre que j'ai listé les fiches pour voir si y'avait assez de tuto pour faire ca mais... finalement suffit de déplacer la partie Tuto graphique et de la renommer en "Tutoriels" tout court. Donc je suis pour. Suffira de créer des sous forums si besoin ou même d'utiliser les balises pour classer. J'approuve - Citation :
- Heuu et si la web série est japonaise ? :c (m'y connait pas en web series)
Bah c'est pas compliqué. A ce moment on créera un sous forum dans la partie drama pour les web séries japonaises j'imagine. En attendant il n'y en a pas donc... |
|
| | | Oui, J'avais pensé a des balises vue que je ne crois pas qu'il y aura masse de tutos (autre de graphisme) pour le moment. Et quand y en aura alors les sous-forums seront plus pratiques j’imagine . |
|
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
| | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la structure du forum, demandez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je passe le relais. Je suis malade jusqu'au 31. |
|
| | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du coup, on fait quoi ensuite ? |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
| | | Attends, je vais demander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
| | | > DISCUSSIONS - Création d'un forum DISCUSSIONS MUSIQUE > FICHES OCCIDENTALES - Création du forum BANDES DESSINEES - Séparation des forums FILMS et DESSINS ANIMES > BANDES DESSINEES - Fiches déplacées de manga à BD - Edition des titres avec balises pour les manfra > MANHWA/MANHUA - Fiches déplacées de manga seinen à manhua/manhwa - Edition des titres avec balises Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son aide !! ** Tjrs en plein tri des tags anime. La liste arrive bientôt ! Je crée demain le sous forum "Radio des membres" dans le forum discussions musique avec une note explicative. |
|
| | | Bravo à tous ! ça a l'air d'avoir bien avancé !
En quoi puis-je t'aider en ce moment ?
Après parcours des forums, je note quelques précisions sur lesquelles nous pourrons encore faire mieux : - Une logique dans l'ordres des forums : Si dans la Catégorie Fiches asiat, nous avons mis dans l'ordre Animation, Manga, Drama... ça sera mieux de retrouver le même style d'ordre dans Fiches Occidentales
- Quelle est réellement la différence entre Tendance nippone et Culture nippone ? Peut-on les fusionner ?
- Si ça ne tenait qu'à moi, je déplacerais la Catégorie Discussion juste en dessous de Fiches Occidentales. |
|
| | | Je pense qu'il faudra surtout que tu jette un oeil à la liste des Tags, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :0 (presque terminée) Pour la logique, justement, Ratch a essayé plusieurs combinaisons possibles pour garder un ordre qui se base sur le type et le format. Ca risque d'être dur de calquer le tout sur la partie asiatique puisqu'on a pas le même nombre de forums anyway. Par contre, on pourrait commencer par revoir les noms des parties : Déjà avoir une logique où tous les titres sont au singulier ou au pluriel, renommé en "littérature" ou "livres" les deux parties bouquins ("Livres" et "litterature japonaise"). On aurait alors soit Livres occident/Livre Asie, soit Litterature occidentale/asiatique (pas que japonaise, on sait jamais) Encore une fois, pour ces deux parties, il faudrait revoir les noms et les descriptions. C'est pas urgent et de toute façon, la partie détente (comme d'autres parties) a encore besoin d'être triée C'est ce qui est prévu, donc ce sera fait quand Ratch aura fini d'organiser la partie discussion (avec le sujet radio entre autres, demain) |
|
| | | - Citation :
- - Une logique dans l'ordres des forums : Si dans la Catégorie Fiches asiat, nous avons mis dans l'ordre Animation, Manga, Drama... ça sera mieux de retrouver le même style d'ordre dans Fiches Occidentales
C'est déjà au programme. On y a déjà réfléchis avec Fairth. Mais dans l'immédiat pas utile car d'autres forum vont sûrement venir s'ajouter. - Citation :
- - Quelle est réellement la différence entre Tendance nippone et Culture nippone ? Peut-on les fusionner ?
Non on ne fusionne pas. La différence c'est que Culture Nippone était incluse dans Tendance Nippone qui va littéralement virer. Les Cosplay des gens, ca ira à un autre endroit, discussion ou même dans un nouveau forum communautaire avec tout ce qui est partage de comptes MAL/MDL/Skype etc. et Trombi, Photo des irl etc. Selon moi ça n'a rien à faire avec les fiches. Du coup c'est juste là en attendant que je tri les sujets dedans. La fusion, ca serait revenir à ce qui existait deja avant. Inutile. - Citation :
- - Si ça ne tenait qu'à moi, je déplacerais la Catégorie Discussion juste en dessous de Fiches Occidentales.
C'est au programme. Tu peux le faire si tu veux. J'attendais juste de déplacer les sujets discussions qu'il y a un peu partout dedans avant de le remonter, comme "Le coin des geek" qui n'est finalement qu'un forum de discussion de jeux video. Du coup je plussois 1 & 3. ____________________ A faire mtn je sais pas trop. Y'a que du tri à faire et de la création de forum mais je fais au fur et à mesure pour pas avoir des sujets volants. Y'a ca à déplacer là tout de suite sinon mais j'aurais pu le faire quoi xD - Ai no Kusabi > déplacer dans OAV - Tight-rope > Déplacer dans OAV __________________ Plus important ! Est ce qu'on garde la 18+ ? Y'a qu'un seul sujet dedans. On en fait quoi ? Le Laboratoire du staff. Etant donné la disparition du staff, tout devient obsolète. Ca ira en archive. Mais du coup on en revient aux archives. J'aimerais vraiment qu'on débroussaille le forum de tous les sujets locked et inutiles (comme t'as précisé, lock c'est pas forcément inutile mais la plupart des locked sont inutiles) et qu'on ait un beau forum d'archives, pas juste un placard mal rangé. Du coup, qqun a des idées pour ca ? __________________ - Citation :
- Pour la logique, justement, Ratch a essayé plusieurs combinaisons possibles pour garder un ordre qui se base sur le type et le format. Ca risque d'être dur de calquer le tout sur la partie asiatique puisqu'on a pas le même nombre de forums anyway. Par contre, on pourrait commencer par revoir les noms des parties : Déjà avoir une logique où tous les titres sont au singulier ou au pluriel, renommé en "littérature" ou "livres" les deux parties bouquins ("Livres" et "litterature japonaise"). On aurait alors soit Livres occident/Livre Asie, soit Litterature occidentale/asiatique (pas que japonaise, on sait jamais)
Encore une fois, pour ces deux parties, il faudrait revoir les noms et les descriptions. C'est pas urgent et de toute façon, la partie détente (comme d'autres parties) a encore besoin d'être triée Ce ne sont pour le moment que des détails mais oui, ce serait bien d'avoir une logique, des titres réfléchis (ceux que je mets et propose ne sont que provisoire) et de revoir absolument toutes les descriptions du forum en effet. |
|
| | | - Citation :
- Les Cosplay des gens, ca ira à un autre endroit, discussion ou même dans un nouveau forum communautaire
Ca pourrait aussi aller dans les créas, à voir. - Citation :
- Est ce qu'on garde la 18+ ?
Y'a qu'un seul sujet dedans. On en fait quoi ? En soit l'idée était bonne, mais c'est clair qu'on manque de participation par là-bas. La fiche qui reste est de sumi, on pourrait lui demander. C'est une petite fiche de toute façon. Mais il y avait d'autres fiches à une époque non ? Je m'en souviens au moins d'une, faite par Ael, sur un JV... - Citation :
- qu'on ait un beau forum d'archives, pas juste un placard mal rangé.
Je plussoie, et je vais faire un tour là bas pour réfléchir. - Citation :
- et de revoir absolument toutes les descriptions du forum
Et ça je plussoie énormément xD |
|
| | | Vous faites du super boulot, ça fait hyper plaisir de voir tous ces changements ! J'aime beaucoup toutes les décisions, vous m'épatez :D |
|
| | | Ça fera au moins une personne, et je sais même pas si on peut te compter vue que t'as filé un coup de main xD Du coup, merci toi-même Meanwhile, on est loin d'avoir terminé... |
|
| | | Dans la section +18, y avait une multitude de fiches d'Aelanne... Mais là je ne vois pas où ça a pu partir (à moins qu'elle ait pris le temps de les supprimer avant de partir, mais étrange de sa part). Et aussi quelques sujets où nous parlions de nos expériences...
Je pense que c'est à delete, personne n'est réellement motivé pour animer ça ici.
Concernant les archives, je pense que c'est un forum à sortir et à mettre à part carrément, toujours dans Règles et Communauté. Après à créer des sous-forums dedans ou renommer les sujets puis faire un tri par ordre alpha, c'est aussi une idée. Je viens d'y faire un tour et il n'y a pas tant de sujets que ça.
Donc sujets locked, à voir au cas par cas pour delete ou déplacer en Archives. |
|
| | | I. Supprimer tout le caca du forum => Trier en 3 parties Archives, Corbeille et Recyclage-Les sujets à refaire (en Recyclage) -Les sujets à garder (Replacer en discussions/ou fiches) -Les sujets désuets mais cool (en Archives/La grande bibliothèque du passé -Les sujets parasites (Corbeille définitive) II. Structure de la partie communauté :-Annonces et News -Outils de Navigation/participer au contenu du forum -Quêtes (?) (+Régles, Charte) -Communauté (irl, presentations, cosplays et photos en général) -Emphase sur le "Inscrivez-vous" en rouge (?) II. Placer le systeme des quêtesa)Regles et communauté : -Centre de quêtes -Bureau des quêtes (demandes de quêtes) -Tableau des quêtes (quêtes en cours) -Panthéon des quêtes (quêtes terminées) b)La cathégorie, les rangs ? (à definir) III. A voir :-Centre de soutien + Rassemblement de note/post-it (?) -Boite à idée, sugestions, propositions de fiches -Outils pour fiches (Models, sujet sur plagiat par Yukki, tutos et demande de mise en p., sujets ortho, plagia...) IV. Quelques changements encore ?-Made in NS = Devient "Vos Créations" et est déplacé en sous partie dans "Espace détente" -Internet déplacé en Discussion ? -WebSeries déplacé en séries ? (occidentales) -Recettes de cuisine => Créations culinaires (dans la partie Made in NS/Vos créations) (??) -Fiches Illustrateurs => déplacé en Productions (jap ?) -Cosplay => déplacé en Photos IRL/Trombi/etc -Langue Japonaise => ??? qu'en faire ? -Graphismes : Tuto et Royaume des graphistes Voilà pour le topos rapide. Aussi, je me demandais si tu pouvais ajouter l'option "joindre des fichiers" dans un post, genre un pdf ou doc texte, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Ce serait bien plus pratique que retaper mon texte et refaire la mise en page à chaque fois qu'on reposte ici ou ailleurs (je pense que FA a ça puisque sur les fo de scantrad, c'est ainsi qu'on travaille) |
|
| | | En quoi on peut aider dans les prochains jours ? |
|
| | | Juste pour mettre tout le monde au courant : j'ai un peu modifié le forum "Partenariat", histoire que ce soit plus clair, comme l'onglet "Partenaires" du portail :D |
|
| | | J'informe également que la partie JV va être scindée en 2 : une partie pour les jeux asiatiques et une partie pour les occidentaux. Comme le reste, en fait '-' |
|
| | | |
| | | Penser à une nouvelle structure du forum |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|