L'heure est venu de prendre votre pistolet, votre fouet et votre fameux chapeau, et de partir à l'aventure, combattre des Nazis et de découvrir des reliques
Informations :
Les aventuriers de l’arche perdue (Vo : Raiders of the Lost Ark)
Année de sortie : 1981
Durée de film : 1h56
Indiana Jones et le temple Maudit (Vo : Indiana Jones and the Temple of Doom )
Année de sortie : 1984
Durée de film : 1h58
Indiana Jones et la dernière croisade (Vo : Indiana Jones and the Last Crusade )
Année de sortie : 1989
Durée de film : 2h07
Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Vo : Indiana Jones and the Kingdom of the cristal Skull )
Année de sortie : 2008
Durée de film : 2h03
Réalisateur : Steven Spielberg
Genre : Action, Aventure, fantastique
Studio : lucasfilm & Paramount pictures
Sypnosis :
La Saga se concentre sur les Aventures du Docteur Jones, Enseignant en histoire à mi temps dans une prestigieuse université américaine, et Archéologues aventurier à ses heures Perdues, connu sous le nom d'Indiana Jones. Les films se déroule le plus souvent juste avant la seconde guerre mondiales, pendant que les nazis sont déjà au pouvoir, et pour le dernier, après la seconde guerre mondiales en pleine guerre froide.
Sypnosis : Les aventuriers de l'arche Perdue
Spoiler:
Après s'est fait voler par son ennemi juré René Belloq, la statuette péruvienne qu'il venais de récupéré, Indiana est commissionné par les services secret américain pour partir sur les traces du médaillons de Ra, appartenant à une de ses ancienne conquêtes, le médaillons ouvrant la piste pour découvrir l'arche d'alliance, celle qui contient les tablettes de Moïse.
Sypnosis : Indiana Jones et le temple Maudit
Spoiler:
Indiana Jones part à la recherche de Joyaux fantastique dérobé à des villages par une secte secrète. Il est accompagné dans cette aventure par une chanteuse de cabaret rencontré peu de temps avant, embarqué malgrée elle dans l'avanture et un jeune garçon appellé demi-Lune.
Sypnosis : Indiana Jones et la dernière croisade
Spoiler:
Indiana part la recherche de son père, enlevé dans sa recherche du Graal. Il fait la connaissance de Elsa, une historienne Cupide qui l'aidera mais qui sera un agent double pour les nazi. Le Graal étant aussi recherché en même temps par ceux-ci, Indiana poursuit sa quête avec l'aide de son père.
Sypnosis : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal
Spoiler:
Après guerre, en 1957, alors qu'Indiana viens d'échappé à des agents Russe qui l'avait kidnappé pour retrouver un artefact dans la zone 51, il se retrouve ré-impliqué dans cet histoire pour sauver un ancien ami, avec l'aide d'un jeune rebel, Mutt, et contre les Russes.
OST :
Trailer :
Les aventuriers de l'arche Perdue
Trailer Paramount (extrait) Indiana Jones et le temple Maudit
Trailer Paramount (extrait) Indiana Jones et la dernière croisade
Trailer Paramount (extrait) Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal
Mon avis : [/font][/size]
Une autre franchisse que j'aime bien ! mes préféré sont le premier (l’arche perdue) et le 3eme (dernière croisades) ! J'ai vu plusieurs fois les 3 premiers films, mais comme pour Die Hard, je suis moins fan du dernier Opus sorti en 2008. Surement le côté "Aliens" qui je trouve s'éloigne de l'esprit des premiers films. Notons que de nombreux clin d’œil se glisse dans les Indiana Jones sur une autre saga de George Lucas, qui est le producteur des films, à Star Wars. C'est des petit Ester Egg sympa propre à ces films. Le héros, Indiana Jones, a quand même à mon avis un status culte, par sa tenue qui n'as pas changée, ses armes et son chapeau, et sa phobie des Serpents ^^. La musique est quand même assez épique, et les transissions avec le trajet du héros en rouge sur des cartes anciennes est aussi cultes à mon avis. C'est très propres à ces films et perso j'aime ces aspects, qui sont rentré dans la pop culture. Si vous avez pas vu ces films, je vous les conseille ! Ce sont des films bien sympa, même si j'ai du mal avec le dernier.
Voilà, premier Indiana Jones, c'est fait ! xD Michi m'a invitée à aller le voir chez lui parce que sa fiche manquait de commentaires *sort*. Ceci m'a permis de réparer quelque chose de grave : je n'avais vu que le dernier film xD
Que dire, que dire... J'ai trouvé le film très sympa même si je dois bien avouer que je me suis pas mal ennuyée par moments >.< Ce que je retiens le plus en fait c'est que beaucoup de passages m'ont fait rire xD Ça lui va bien à Harrison Ford ce genre de rôle x) Et du coup c'est avec plaisir que je regarderai les deux autres films !
Tsumiki
Indiana Jones (Quadrilogie)