Quand on est toujours au mauvais endroits, au mauvais moment
Je vous présente aujourd'hui une saga assez connue, la saga Die Hard, et son héros John McClane
Informations :
Die Hard : Piège de Cristal (Vo : Die Hard)
Année de sortie : 1988
Durée de film : 2h12
Réalisateur : John McTierman
Die Hard 2 : 58 minutes pour vivre (Vo : Die Hard 2 : Die Harder )
Année de sortie : 1990
Durée de film : 2h03
Réalisateur : Renny Harlin
Die Hard 3 : Une journée en enfer (Vo : Die Hard with a Vengeance / Vq : Marche ou crève: Vengeance définitive )
Année de sortie : 1995
Durée de film : 2h08
Réalisateur : John McTierman
Die Hard 4 : Retour en enfer (Vo : Live Free or Die Hard / Vq : Vis libre ou crève )
Année de sortie : 2007
Durée de film : 2h09
Réalisateur : Len Wiseman
Die Hard 5 : Belle journée pour Mourir (Vo : A Good Day to Die Hard / Vq : Une belle journée pour crever )
Année de sortie : 2013
Durée de film : 1h38
Réalisateur : John Moore
Genre : Action, Thriller
Studio : 20th Century Fox
Sypnosis :
La saga raconte les aventure d'un flic New-yorkais, John McClane, qui se retrouve toujours à lutter seul contre des terroristes/ criminel notoire. Le contexte ou John se bat deviens de plus en plus grand, par le nombre de personne impliqué et prise en otage : le premier se passe dans un building, le deuxième dans un aéroport, le 3eme dans new york, le 4eme sur la côte Est des EU, et le 5eme en Russie/Europe de l'Est. On a globalement eu 2 arc dans cette saga : les 3 premier sont sorti dans un délais relativement court , puis 12 ans après, la franchisse a connu un nouveau essor avec 2 nouveau film, et un 6eme est en cours de réalisation normalement.
Sypnosis : Die Hard
Spoiler:
John McClane viens rejoindre son ex femme à Los Angeles pour les Fêtes de Noël. Celle ci, Holly, travaille pour une multinationale japonaise, Nakatomi Corporation et participe donc à la fête de Noël organisé par leur responsable. John rejoint Holly dans l'immeuble de Nakatomi, alors que la fête est soudain interrompu par un groupe de criminel prenant les employé en otage et désirant pilier le coffre de la société.
Sypnosis : Die Hard 2
Spoiler:
1 an après les événement du premier film, encore à Noël, John viens chercher sa femme à l'aéroport. Or c'est aussi à ce moment que un groupe de mercenaires prend le contrôle de l'aéroport pour récupérer un général/dictateur d’Amérique du sud. John devra donc faire vite, et battre les mercenaires avant que l'avion de sa femme arrive à court de carburant
Sypnosis : Die Hard 3
Spoiler:
Quelque années après les 2 précédent films, McClane vis seul à New York, quand il doit faire un marathon de défi dans tout New York pour éviter qu'un criminel ne fasse sauter des bombes dans tout New York. Il est accompagné dans son aventure par un afro-americain qui a apporté son aide bien malgré lui sur le premier défi du criminel.
Sypnosis : Die Hard 4
Spoiler:
Plusieurs année après les evenment précédent, alors que John a pour ordre de ramener un hackeur à une agence fédérale, il se retrouve au centre d'une attaque informatique de grande ampleur, calculé à la perfection par un ex agent de la protection numerique. Or celui ci n'as pas prévu que McClane serait de la partie.
Sypnosis : Die Hard 5
Spoiler:
John par en Russie rechercher son Fils, pour le venir en aide. Hors celui ci est un agent de la CIA infiltré, et John et son fils devront s'unir et affronter la mafia russe dans une histoire de vol d'armes nucléaires.
Trailer :
Die Hard
Die Hard 2
Die Hard 3
Die Hard 4
Die Hard 5
Mon avis : [/font][/size]
J'aime beaucoup cette franchise, je la trouve assez culte pour les 3 premier film ! Je suis moins fan des dernier films, le 4eme était bien, mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec le 5eme.... je trouve qu'on perd l'esprit des premier films et que on sort juste des film pour faire marcher la franchisse et faire du fric. Le dernier a d'ailleurs des mauvaise critiques. Les 3 premier ont bercé mon enfance et j'ai du les voir plusieurs fois ! Cela reste toujours un plaisir de les revoir. ça reste du blockbuster, mais le côté cinglant et d'humour noir des réplique entre McClane et les méchants sont parfois culte (dont le fameux " Yippee-ki-yay, pauvre con ! " ) . Il se retrouve néanmoins toujours salement amoché à la fin de chacun des films. Le fait que Bruce Willis garde le rôle dans chacun des opus, permet un lien et un certain réalisme, comme le fait que comment en réalité, il se passe un certain temps entre le 3eme opus et le 4eme. Bref, si vous les avez pas vu, je vous les conseillent, surtout pour ceux des années 90'. Je suis moins positif à propos des dernier opus.
Comme tu le sais j'ai vu les 2 premiers il n'y a pas très longtemps *attend que le 3è passe à la tv*
J'ai beaucoup aimé les deux films, avec une préférence malgré tout pour le premier. Ce sont des films qui passent tous seuls et que je reverrais avec plaisir. Le personnage de John McClane est vachement attachant. Il fait tellement mec bourrin mais par moments il lâche des petits sourires mignons x3 J'aime bien l'humour et les répliques de ces films et le fait qu'ils se passent à Noël aussi... Tout ça leur donne un côté "film familial" dans le ton. Je comprends parfaitement que ces films soient cultes x)
Je suis moins attirée par les deux récents, je pense pas qu'ils aient le charme des vieux films. Mais, si je tombe dessus après avoir vu le 3, je suivrai sûrement.
Tsumiki
par Ratchetco le Lun 13 Mar 2017, 11:47
Honte à moi mais je crois en avoir vu que deux... le 3 et le 5.
Et je confirme, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le dernier est mauvais. Je me suis endormi devant au cinéma (à 10 minutes de la fin donc j'en ai assez vu pour critiquer) et c'est la seule fois où c'est arrivé xD
Pour le 3e j'en ai un souvenir assez sympathique par contre. Sans forcément être très bon, il n'était pas mauvais.
Annecdote nulle. Y'a des références au premier dans Metal Gear Solid. Dans le premier jeu, on peu voir Snake ramper comme ceci (voir image), entre autres...
Ratchetco
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
DIE HARD (pentalogie)