La bande annonce que je vous passe est la bande annonce annonçant l'arrivée du jeu sur PS4, mais je la trouve bien faite et elle montre bien des images du jeu.
2) Fiche technique
Date de sortie : 2 juin 2015 (PC), 1 juillet 2015 (Linus OS x), 16 décembre 2015 (Xbox One), 6 décembre 2016 (PS4) Genre : Survival, action-aventure Développeur : Studio Wildcard, Insitinct Game
3) Synopsis
Survivant, bienvenue dans votre lieu de survie !
Vous voilà débarqués sur une île peuplées d'animaux préhistoriques dont certains n'ont qu'une seule chose en tête, faire de vous son prochain repas. Votre but est de survivre dans ce lieu hostile en vous façonnant votre campement et en prenant le dessus sur vos assaillants divers en vous faisant des alliés peu ordinaires !!!
Vous l'aurez donc compris, ARK est un jeu dans lequel vous débarquez sur une île peuplée de dinosaures en tout genre et votre but est de survivre en ce lieu en évoluant.
3.1) Les buts de ARK (Gameplay)
ARK possède différents but.
Le premier :
Survivre !!!! Tout simplement... Enfin, pas si simple que ça, quand vous débarquez sur l'île d'ARK tout ce que vous possédez, ce sont vos poings et vos dessous, rien de plus. Vous devez donc collecter des ressources et commencer à vous crafter de l'équipement, plus vous craftez, plus vous évoluez et donc vous devenez plus puissant et performant.
Le second :
Dompter !!! Presque tous les animaux de l'île sont domptable, vous pouvez donc les rallier à votre cause en domptant ces charmantes créatures. Oui, vous pouvez faire du mythique Tyrannosaure-Rex votre monture !!!!
Le troisième :
Explorer, découvrir, connaître !!! L'île d'ARK est vaste, après vous être établi et commencer votre campement, vous partirez à l'exploration de la zone afin de vous faire des points de repère et de découvrir ce que cet endroit a à vous offrir.
Le quatrième :
Évoluer le plus rapidement possible !!! Ceci est probablement l'objectif le plus important avec l'établissement d'un camp de base. Vous devez donc vous perfectionner afin de débloquer du matériel de plus en plus puissant et faciliter votre survie sur l'île.
Le cinquième :
Triompher des caves et des boss !!! ARK possède de nombreuses cave à explorer. A la fin de chacune d'entre elle, un mini boss vous attendre et quand vous aurez triompher de ce dernier vous obtiendrez un artéfact.Vous devrez donc trouver et explorer chaque cave de l'île afin de récolter tous les artéfacts et aller combattre les boss de l'île.
Les boss
Sur l'île il existe 3 tours comme celle-ci (verte, bleue, rouge), chacune d'entre elle permet d'invoquer un boss d'ARK, votre but est donc de réunir les ressources nécessaires à l'invocation du boss et de triompher !
Voilà ce que je pouvais vous dire sur les objectifs principaux d'ARK, pour ce qui est du craft etc. je vous l'expliquer en même temps que je vous présenterai les éléments.
4) Avis personnel
J'ai bien adhéré à ce jeu qui est assez plaisant à jouer, on peut y passer des heures sans s'en rendre compte car on commence à faire quelque chose et on est tellement dedans qu'on ne fait pas attention à l'heure et quand on regarde, on se dit, ha ouais, il est déjà ça !!!
On ressent aussi une certain fierté après le domptage d'un dino, et donc, plus celui-ci est gros, plus on est content de nous.
il existe deux types de serveur le PvE et le PvP (j'expliquerai les serveurs plus loin, enfin les différences entre les deux) ce qui permet vraiment de choisir ce qu'on veut faire dans le jeu. Personnellement avec ma tribu nous sommes en PvE et tout se passe bien, les autres joueurs sont gentils et chacun s'aide.
Le seul reproche que chaque joueur émet envers ARK, ce sont ses lags, il ne faut pas s'étonner par moment de retourner en arrière et de devoir refaire la distance parcourue pendant ce lag, les ressources sont aussi impossibles à collecter pendant un lag, les animaux n'attaquent pas (les domptés), impossible d'équiper un objet de l'inventaire rapide. Enfin ce côté lag est surement le plus dérangeant du jeu.
4) Extra)
Dans cet extra je vais vous donner les bases pour démarrer dans ARK.
Personnellement comme je l'ai dit je joue sur PS4 et si jamais quelqu'un veut rejoindre la tribu nous sommes dans les serveur ARK EU PVE PS4 667 dans la zone South 3 Easy et la tribu se nomme Made in Belgium
a) L'interface du jeu
Voici l'écran d'accueil dans lequel vous pouvez choisir de vous rendre en partie publie (Rejoindre ARK) ou en partie privée (Partie locale)
- Partie publique :
Lorsque vous cliquer sur rejoindre ARK vous tombez sur une liste de serveur comme celle-ci, vous devez alors choisir le serveur dans lequel vous voulez débuter !
Comme vous pouvez le lire, il y a 2 cartes (même 3)
- ARK qui comprendre (The island et The Center (juste le lieu change les dinosaures sont les mêmes sur les 2 cartes) - Scorched Earth : Une carte dans le désert
Il existe aussi 2 types de sessions le PvE (Player VS Environment) et le PvP (Player vs Player) , je vais vous mettre les principales différences.
PvE
PvP
- Impossible de tuer les autres joueurs hors guerre de tribu (ou en emmenant son corps dans l'eau si le joueur est déconnecté) - Impossible de tuer le dino d'une autre tribu - Impossible d'endommager une base ennemie hors guerre de tribu
- C'est du PvP donc si vous avez envie de tuer le gars à coté de vous, rien ne vous en empêche - Vous pouvez tuer les dinos appartenant à une autre tribu - Armez-vous de votre outil et détruisez autant de murs d'une autre base que vous désirez.
Pour le moment je ne vois que ça comme différences majeures, si j'en vois d'autres je viendrai les rajouter
- Partie privée
Voici le menu d'ouverture d'une partie privée, vous pouvez changer les options à votre guise (vitesse d'obtention des Xp, nombre de ressources collectées par coup/ramassage, la vitesse d'apprivoisement des dinos,...)
Vous pouvez faire une partie privée et inviter vos amis, le seul soucis est que les membres qui rejoignent la session ne peuvent pas trop s'éloigner de l'hôte de la session (on a relevé entre 250-260 mètres maximum)
Voilà voilà ce qu'on peut dire sur l'interface du jeu.
b) Conseils pratiques pour commencer ARK
Lorsque vous avez choisi le serveur dans lequel vous voulez apparaitre, créé votre personnage et choisi votre zone d'apparition, vous débarquer donc sur la carte. Voici les premières choses à faire :
- Récolter des baies que vous placerez dans les cases 5-6-7-8 de votre inventaire rapide (Attention les baies noires et blanches ne se mangent pas !!!!) - Rapidement trouver le lieu où vous désirez établir votre base - Le plus rapidement possible construire une mini base que vous pourrez agrandir par la suite - Construire un lit (les lits vous permettent de respawn dedans au cas où vous vous feriez tuer). - Dompter un dinosaure (ils peuvent porter plus de poids pour certains, courir plus vite qu'un homme pour d'autres)
Voilà voilà les conseils pratiquent pour débuter ARK, n'allez pas visiter la carte tout de suite, mais faites votre base et votre lit avant, de sorte à pouvoir revenir à une zone connue si vous vous faites tuer.
c) Le domptage
Il existe 2 types de domptage :
- Le domptage par KO : Vous devez endormir le dinosaure et le laisser se nourrir via son inventaire (en y implantant ce qu'il mange dedans, de la viande pour un carnivore, de la baie pour les herbivores). Afin de réussir votre domptage, vous devez garder l'animal endormi jusqu'à ce que la barre d'apprivoisement soit pleine et pour ce faire, vous devez forcer l'animal à manger de la baie noire (voilà pourquoi vous ne devez pas en manger, elles vous endorment !!!).
- Le domptage passif : Vous devez placer la nourriture nécessaire à l'apprivoisement de l'animal dans le dernier carré de votre inventaire rapide et le nourrir en vous approchant de lui.
Voilà voilà ce que je peux vous dire sur l'apprivoisement ~~
Et enfin pour terminer quelques images du jeu, je vais vous prendre des captures d'écran de notre base pour ce jeu :).
d) Quelques images
ARK survival evolved:
Notre bâtiment principal
Intérieur du bâtiment principal : grande salle
Intérieur du bâtiment principal : Chambre
Intérieur du bâtiment principal : Réserve (là où nous stockons les ressources que nous récoltons
Grande salle du bâtiment principal : trophée de survivant (il faut atteindre le niveau de survivant maximum c'est-à-dire 100)
Toit du bâtiment principal : cultures
Toit du bâtiment principal : volière
Vue sur une partie du camp depuis le toit de la volière
Camp des herbivores 1
Camp des herbivores 2
Notre armée 1 (7 Spinosaures au total, mais il y en aura d'autres o/)
Notre armée 2 (5 T-rex pour le moment, d'autres vont arriver ~~)
Haa donc c'est ca ARK :o Depuis le temps j'en vois enfin plus que des images xD Donc en fait en PvP vous pouvez vous taper dessus entre joueurs xD Bon j'ai pas beaucoup de choses a dire, je suis pas très jeu :c Mais je trouve toujours ca dommage de pas pouvoir dompter les pingouin ! Pourquoi les dodos oui et pas les pingouin :o C'est plus mignons pourtant ~
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
par Medhi le Dim 12 Mar 2017, 17:16
Les pingouins sont domptables si, il faut juste réussir à les endormir avant de les tuer x)
on peut y passer des heures sans s'en rendre compte
Il suffit de te lire sur Discord pour savoir ça ! xD
Medhi a écrit:
ou en emmenant son corps dans l'eau si le joueur est déconnecté
C'est sympa ! xD
Là tu joues sur le serv PvE mais tu as testé le PvP ? Si oui, tu en penses quoi ? Je suis intriguée de savoir la mentalité des gens sur le serveur PvP en fait x)
Bon, moi ça ne m'attire pas du tout. Déjà le principe en lui-même mais surtout le fait que le jeu soit si chronophage ! D'ailleurs le jeu est plutôt sans fin non ? Ou bien est-ce que tu t'es fixé un objectif particulier toi ? ("genre j'obtiens tout ça et j'arrête" x))
Tsumiki
par Medhi le Mar 14 Mar 2017, 00:01
Alors oui on est allé en PvP par curiosité un moment, et même s'il arrive d'avoir des gamins, les gens se préviennent l'un l'autre lorsqu'ils veulent se battre, ça fait vraiment fair play.
Après il suffit de tomber sur 1 chiant et il peut foutre la merde, genre tuer le dino que tu es en train de dompter...
Oui bien entendu qu'on s'est fixé des objectifs comme par exemple attraper un giganotosaurus qui est le plus grand carnivore du serveur ARK :) et tuer les 3 boss des tours :)
Et niveau sans fin, en effet tu as raison, c'est sans fin, un peu comme tous les MMO je vais dire, que ce soit GW2, LOL, ... il y a des objectifs de jeu mais ça reste quelque chose sans fin
Ark est assez cool comme jeu de survie. Surtout avec des collègues. La première fois que j'ai commencé je me suis fait dévorer par un alligator géant : temps de vie 2 sec. 2ème tentative, un serpent géant me tue : temps de vie 5 sec. 3ème tentative ce sont des frelons de la taille d'une voiture qui m'ont désigné comme l'ennemie de toute leur vie, temps de vie : 10 secs... Bref il m'a fallu du temps pour arriver à survivre plus de 1 minute
Matt Raikurai
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Kon-Tact le Mer 29 Mar 2017, 14:39
Effectivement Ark est un jeu très amusant a plusieurs. Au même titre qu'un jeu bac à sable comme Terraria ou Minecraft mais avec des graphisme beaucoup plus élaborés (sans être du final fantasy non plus restons sérieux) et la possibilité de dompter des dinosaures.
J'y ai passé un certains temps en compagnie de @Matt et d'une autre amie et je me suis beaucoup amusé mais malheureusement j'ai trouvé la courbe d'évolution un poil trop lente a mon gout. Il vous faudra de la patiente pour passer vos niveaux et apprendre de nouvelles technologies pour survivre dans ces terres hostiles.
Bien entendu c'est aussi un jeu de survie et il vous faudra prendre garde a vos nerfs car il peut s'avérer frustrant qu'un dino mal luné décide de tuer tout les vôtres avant de détruire votre maison et de prendre votre vie. Récupérer ses affaires deviens alors un véritable parcours du combattant et il vous faudra la plupart du temps recommencer a zéro ... du moins avant d'avoir une base solide.
Au final je recommande ce jeu car il m'a vraiment beaucoup fait rire mais n'y aller pas après avoir perdu une partie de LOL, d'Overwatch ou de Heartstone, car ce n'est pas lui qui va vous aider a vous calmez !
[quote="Kon-Tact"] Au final je recommande ce jeu car il m'a vraiment beaucoup fait rire mais n'y aller pas après avoir perdu une partie de LOL, d'Overwatch ou de Heartstone, car ce n'est pas lui qui va vous aider a vous calmez ! /quote]
ça sent du vécu tout ça ! Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas spécialement été attiré par le jeu, pourtant il a l'air fun. Y a qui qui y joue sur PC ?
Par contre son optimisation pourrie me saoule... j'ai hâte que le jeu sorte enfin, et qu'il ne soit plus en "accès anticipé"... qu'il soit enfin terminé ! Moi j'aime les dinos ._.
Traziiex
par Medhi le Mer 14 Juin 2017, 10:01
La sortie officielle est prévue pour le 8 juillet, en espérant qu'il fasse une énorme mise à jour pour cette sortie et qu'ils récompenses les joueurs qui ont supporté leur Beta jusque là, ils le méritent amplement