Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Société] Le Kotatsu EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Société] Le Kotatsu EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Société] Le Kotatsu EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Société] Le Kotatsu EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Société] Le Kotatsu EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Société] Le Kotatsu EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Société] Le Kotatsu EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Société] Le Kotatsu EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Société] Le Kotatsu EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Société] Le Kotatsu EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Société] Le Kotatsu EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Société] Le Kotatsu EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Société] Le Kotatsu EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Société] Le Kotatsu EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Société] Le Kotatsu EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

[Société] Le Kotatsu
Messagepar Euffy le Jeu 09 Mar 2017, 23:42

[Société] Le Kotatsu EcPby4WN4QOm3Z-FXrTC_kotatsu5
[Société] Le Kotatsu GCjvYt7SmeZ_kotatsu

Vous avez surement du le voir mille et une fois dans les animes et mangas (ou alors courrez vite chez l’ophtalmo), le Kotetsu on le connait tous plus ou moins ! Enfin après cette fiche ce sera plus !

Le Kotatsu est composé d’une sorte de table équipé d’un système de chauffage électrique en dessous, sur lequel est posé un futon ou une grosse couette qui sert à retenir la chaleur a l’intérieur et le tout surmonté d’un dessus de table.

Le principe du Kotatsu aurait été inventé vers le 14eme siècle au Japon. A cette époque un foyer appelé irori servait au chauffage ainsi qu’à la cuisine dans les maisons japonaises. Vous avez déjà dû en voir :

Un Irori
[Société] Le Kotatsu Suzuki_swift_shortarticles_2013_oct_irori_03

Quel rapport avec le kotatsu ? Eh bien cet irori au-dessus duquel sera placé un support recouvert d’une couverture pour garder la chaleur et l’ancêtre du Kotatsu !
Plus tard il fut alimenté par du charbon posé dans un trou creusé sous le Kotatsu. C’était avant l’arrivé d l’électricité ! Désormais ce modèle est devenu très rare et c’est le kotatsu électrique qui est le plus rependu. (Qu’est-ce qu’on ferait sans l’électricité sérieux …) Depuis son invention jusqu’à maintenant, il reste la principale source de chauffage au Japon.

Là où on plaçait le charbon pour le Kotatsu

[Société] Le Kotatsu 02

Il existe deux sortes de Kotatsu. Les Oki-kutatsu et Hori-gotatsu

_Les Oki-Kutatsu sont ceux que vous connaissez déjà. Le kotatsu est posé sur le sol et les personnes n’ont qu’à s’assoir en dessous ou bien étendre leurs jambes et pourquoi pas faire une petite sieste ~

Un oki-Kutatsu                                                Dessous d’un oki-kutatsu
    [Société] Le Kotatsu Kotatsu_2  [Société] Le Kotatsu Kotatsu

_ Un Hiro-gotasu lui dispose d’un espace libre creusé en dessous de la table pour s’asseoir comme sur une chaise. Ce modèle ci est moins rependu car il nécessite une installation .

Principe d’ un Hori-gotatsu
[Société] Le Kotatsu Pic-yuuraku-slide2-3

Pour un Kotatsu les prix démarrent à environ 100 Euros . Ensuite les tailles, matériaux et types de couettes font varier les prix !

_ Bien sur le Kotatsu lui aussi évolue ! Dernièrement sont apparu des Dining Kotatsu, des Kotatsu sous la forme d’une table haute, parfaite pour un dîner entre amis au chaud en hiver ~

Dining Kotatsu
[Société] Le Kotatsu Kagunomori-rakuten-global-market-dining-set-dining-kotatsu

Et comme les japonais n’arrêtent jamais voici le petit dernier, j’ai nommé les mini-kotatsu o/ D’environ 40 cm sur 50 cm (oui c’est très petit) pour 800 grammes, celui-ci est destiné à être installé sous votre bureau pour travailler les jambes au chaud ! Pour le fixer vous disposez d’aimants ou sinon d’une plaque fournie avec ainsi que des scotch double face. Il est aussi équipé d’un minuteur de 3 heures pour ceux qui ont tendance à oublier de l’éteindre. (Qui lève la main avec moi >.> ) Pour cette version comptez 47 euros .

[Société] Le Kotatsu Kotatsu-japon-travail-hiver-froid-1200x520

Les Kotatsu font aussi un chouette repère pour les chats. En plus de vous il fera aussi le bonheur de vos compagnons félins ! Alors qui a envie d’en avoir un ? o/ 

[Société] Le Kotatsu C3be9359676421f2c6826882812c8cac   [Société] Le Kotatsu Cw-4

Source : Wikipedia / Nautiljon / NipponConnection
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

[Société] Le Kotatsu Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 10 Mar 2017, 08:39
La première photo de ton article me vend tellement du rêve, t'as pas idée...

On a déjà pensé à en avoir un avec Guillaume. Comme on ne chauffe pas beaucoup l'hiver, c'est cohérent. L'ennui c'est que je ne me vois pas imposer ça à mes invités :x

A l'époque notre idée c'était d'en fabriquer un ; on trouve des tutos sur internet :3
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Elow le Ven 10 Mar 2017, 17:29
Merci pour ta fiche !! :D

Je rêve moi aussi d'avoir ça chez moi x) Autant pour moi que pour mon chat x3 Mais je ne pense pas avoir la place... Et effectivement, j'ai aussi du mal à imaginer mes invités avec ça :c
Je ne savais pas qu'on pouvait en fabriquer ! :o

En tout cas tout ça c'est bon à savoir :3
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Euffy le Sam 11 Mar 2017, 21:32
Oui le problème c'est que ça ne peut pas être le principal mode de chauffage vue que contrairement au Japon le kotatsu n'est pas connu et que personnes ne s'assoie par terre :c
Oui c'est possible! J'ai vue pas mal de tuto . Moi perso électricité et chauffage, je n'aime pas trop jouer avec >.<
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar Michiyo le Dim 12 Mar 2017, 11:43
c'est vrai que j'avais vu des tuto aussi, mais celui que j'avais lu utilisais une lampe halogène pour chauffer '-' Du coup en fait, tu sert plus de la chaleur dissipé par la lampe qui est normalement un inconvénient, et pas de lumière produite, qui est normalement la raison d'être de la lampe. Et puis surtout bien la brulure si tu touche la lampe '-'

Doit peut être y avoir moyen de caler un autre chauffage trouvable ici, mais après il sont pas prévu pour marcher dans un espaces confiné '~' donc coup comme la lampe, c'est moyen.

Après visiblement, on peut trouver le module qui chauffe en vente au detail pour environ (70€), mais je sais pas ou tu l’achète en import, et il faudra toujours un convertisseur éclectique, parce que le Japon et la France n'ont pas les même tension dans les prises. M'enfin du coup, j'ai vu ça sur ce tuto la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michi, dont l'idée lui était aussi passé par la tête~
Moi je veux tester le Kotatsu made in Tsumi :0
Michiyo
Michiyo

Poussin

Messagepar Euffy le Dim 12 Mar 2017, 15:51
J'ai vue aussi quelque part une fille qui utilisait comme un souffleur d'air chaud qu'elle mettait en dessous. Faut déjà que le kotatsu soit un minimum grand pour que ca foute pas le feu xD 
Enfin perso je pense que si on le fabrique, autant acheter un "chauffage a kotetsu" qui sera sans risque . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils disent que c'est commandable sur Amazon .
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

[Société] Le Kotatsu