[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]>>>>>>>>>>>> L’histoire <<<<<<<<<<<<<Quiconque s'oppose aux F4 recevra le fameux carton rouge et sera la cible de toute l’école. Jusque la, Tsukishi Makino, a réussi a éviter de se faire remarquer par les autres élèves d'Eitoku, un lycée ou les plus riches sont rassembles. Tsukushi est cependant une élèves boursière qui doit enchainer les baito pour aider sa famille endettée. Même si ses parents et son frère espèrent qu'elle va se dégoter un riche mari dans ce milieu la réalité est tout autre pour Tsukushi qui est complétement invisible aux yeux des autres... jusqu'au jour ou pour défendre son amie, elle met une droite a Tsukasa Doumiyoji, l’élève le plus riche et le plus puissant du pays et... le leader du F4. Sa vie va devenir un enfer et elle ne trouvera du réconfort qu’auprès du doux Hanzawa Rui, le membre silencieux du F4. Mais voila, le fort caractère de Tsukushi, qui résiste aux persécutions de Doumyoji telle une mauvaise herbe, ne le laisse plus indifférent, et bientôt la plus pauvre de l’établissement se met a fréquenter le plus riche. Ce bouleversement du statu quo ne plait pas a tout le monde et va attirer pas mal d'ennui a Tsukushi..
>>>>>>>>>>>> Fiche technique <<<<<<<<<<<<<Épisodes : 9 (46min)
Diffusion : Octobre à Décembre 2005
Pays : Japon
Cast : Makino Tsukushi > Inoue Mao
Domyoji Tsukasa > Matsumoto Jun
Hanazawa Rui > Oguri Shun
Nishikado Sojiro > Matsuda Shota
Mimasaka Akira > Abe Tsuyoshi
>>>>>>>>>>> Mon avis <<<<<<<<<<< BBF ou BOF c'est la troisième adaptation (sur 5) du manga Hana Yori Dango de Yoko Kamio.
Pour moi, HanaDan c'est une histoire d'amour qui remonte à mon premier drama toute catégorie et pays compris.
C'est pourquoi je vais commencer par annoncer dés maintenant que bien que j'ai lu le manga et vu plusieurs adaptations (à part l'anime qui est un mystère encore), la version japonais est celle qui fait le plus battre mon cœur rien qu'avec l'OST. Pourquoi ? Bah même si la version coréenne est largement mieux réalisée, plus belle au niveau des décors, costumes, des moyens et avec de meilleurs acteurs, je trouve que le couple principal n'avait pas l'alchimie du couple Tsukushi/Domyoji (Jun ô Jun). En gros, ça pétait le feu en temps que drama mais la romance était bidonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Charme de la version japonaise c'est d'abord l'OST qui reste ancrée des années plus tard dans nos esprits (et les cœurs des plus réceptifs). Et ensuite, c'est le casting évidemment. Inoue Mao dans le rôle de Tsukushi est certes un peu effacée, mais elle est mignonne et reste convaincante. Elle rempli parfaitement sa fonction ! Ensuite, on a Jun Matsumoto, plus flamboyant que jamais ! Dans le rôle de l'arrogant Domyouji, il est parfait ! Et puis on a Abe Tsuyoshi, dans le rôle d'Akira, le thug solitaire au bon cœur et qui rappelle son rôle dans Liar Game (2007). Enfin, le meilleur pour la fin, on a Oguri Shun-sama qui joue le rôle du beau, du magnifique et énervant, Hanazawa Rui ! D'ailleurs, c'est la seule version où on adore Rui... l'effet Oguri Shun-shun~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le couple principal : Ils vont très bien ensemble. J'aime beaucoup le coté arrogant, enfant capricieux de Domyouji, qui est encore plus idiot que dans les autres versions et ça paie, puisqu'il nous fait rire à chaque fois. Le calme et la patience de Tsukushi (même si elle a un fort caractère) équilibre bien le duo ! Un des meilleurs couple du monde des drama !
La famille de Tsukushi : A chaque épisode, on a droit à un jeu de mot, une petite scène comique sur une expression pendant qu'ils jouent au scrabble. En plus d'être drôle, ça les rend attachants et ces scènes font écho aux idioties de Tsukasa Domyouji.
La mère de Domyouji : Elle n'est certes pas aussi horrible que la sorcière qui sert de maman à Gu Jun Pyo dans BBF, mais elle reste trop trop méchante !! Forcement, elle met de bons bâtons dans les roues de nos amoureux et elle a des yeux maléfiques !
GROSSO MODO : C'est un drama rafraichissant, un gros classique comme on en fait plus. Moins esthétique que la version coréenne mais plus sincère et touchante. Une vraie romance doublé d'une comédie. A voir A-bso-lu-ment !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]