La guerre du Graal, cette guerre visant à l'obtention de cet objet réalisant le souhait de celui qui gagnera la guerre. Bien sûr, seule une personne est digne de l'avoir, c'est comme cela que 7 master, magiciens, vont se retrouver à se battre pour obtenir le précieux Saint Graal. Mais ces master ne se battent pas comme ça, il le font via des servants, ces esprits héroïques venu du passé tel Arthuria Pendragon, ou Cu Chulainn, ou encore Médée. Ces Servants qui ont tous une raison qui leur ai cher d'obtenir le Saint Graal, tout comme les Master on la leur. Les servants vont donc se battre a coup de Noble Phantasm pour obtenir le Saint Graal, il n'en restera plus qu'un, tel est le principe de cette guerre. Dans cela nous avons Shiro Emiya l'un des mastesr, aux idéaux bien trempés et il se battra pour. C'est là l'histoire de base, dans ce film nous appronfondiront un peu plus certaines relations entre personnages.
Infos pratiques:
Auteur : Type Moon Réalisateur : Yuji Yamaguchi Studio d'animation : Studio DEEN Genre : Action, fantastique Editeur DVD : Kaze
Avis:
Bon bon bon que vais je bien pouvoir dire sur un de mes films préféré! Bah déjà je vais rapidement parler des protagonistes.
Les personnages principaux:
Emiya Shiro (oui je triche un peu avec cette image qui représente Shiro dans Heaven's Feel le 3ème scénar du jeu, mais l'image est cool)
Fils adoptif d'Emiya Kiritsugu, Shiro est le héros de ce film. Il est assez idéaliste, et pensent aux autres avant de penser à lui. Il est prêt à tout pour sauver quelqu'un même si cela inclue de mettre sa vie en jeu et de possiblement mourir, il accorde peut d'importance à sa propre vie. Il est un piètre mage, cependant ils possèdent quelques aptitudes au combat fort intéressantes, aptitudes qui se développeront au fil du film. Il est doué en cuisine, et vit à la résidence Emiya, ou Sakura et Taiga viennent régulièrement (si ce n'est tout les jours).
Tohsaka Rin
Héritière de la famille Tohsaka, très réputé chez les mages. Il s'agit d'une camarade d'école de Shiro. C'est une fille qui a du caractère et réputée comme étant "parfaite" dans son école. Elle est très douée en magie, et sera un peu le maître de Shiro dans ce domaine. Elle s'est beaucoup préparée pour cette guerre du Graal et tenait absolulement à invoquer Saber, le servant réputé comme étant le plus puissant, cependant c'est Archer qu'elle invoque, mais malgré cela, elle a une certaine forme de confiance et de respect en Archer.
Archer
C'est un peu le pilier de ce film. Son identité? elle vous sera révélé dans le film (si jamais vous n'aviez pas la puce à l'oreille dans l'anime) C'est un personnage qui se veut assez mystérieux et sarcastique. Il n'a aucun souvenir de son passé à cause d'une invocation "incomplète" de Rin. Bien qu'il soit de la classe Archer, en combat il se retrouve le plus souvent à manier Kanshou et Bakuya ses deux épées (sabres), cependant même si ce sont ses armes de "prédilections", il sait manier l'arc, et les dégâts sont considérable, et possède d'autre atout dans sa mancge.
Et non pas Saber, car Saber dans ce film est au second plan, la protagoniste féminine c'est Rin.
Bien cet avis donc.
Les informations complémentaires avant de se lancer dans ce film:
Avant toute chose, ce film reprend le deuxième scénario du Visual Novel, Fate/Stay Night. Ce scénario ayant pour protagoniste de base, Shiro (évidemment hein c'est le héros du jeu donc bon) Rin et Archer, bah ouais c'est pas comme si le scénario/film portait le nom de l'attaque de ce dernier et que c'est eux que je vous ai présenté plus haut. Dans ce scénario on en apprend un peu plus sur Archer qui est plus approfondi aussi que dans l'anime (ça c'est pas dur à faire).
Ce scénario bien que globalement suit la trame de la 5ème Guerre du Graal, tout comme l'anime, est quand même bien différent de celui ci. On a beaucoup de chose qui change les actions des personnages en question, etc... On a même Shiro qu'est moins con! Si si c'est vrai!
Cependant ce serait folie de votre part de vous jeter sur le film sans avoir au moins vue l'anime ou les OAV TV Reproduction. Pourquoi cela? Parce que vous avez en 1h40 l'équivalent de beaucoup d'heures de jeux, ça va vite, très vite! Et si on ne connais pas un minimum le contexte, c'est très dure de toute comprendre, et je le dit en témoignage de cause. J'ai fait regarder ce film à une amie, en vostfr évidemment alors déjà lire les sous titres quand on est pas habitué c'est dure, mais quand on a une avalanche d'info en peu de temps c'est bien plus dur. Si je n'avais pas été la pour lui expliqué le pourquoi du comment en mettant sur pause, elle aurait absolument rien compris. Ce film est un excellent spectacle visuel, avec un rythme effréné mais à ne pas regarder si on ne connais pas le thème de base. L'histoire n'est pas de plus approfondit, les éléments s'enchaînent sans plus d'explications que ça.
Le film:
Dans ce film on reste dans de l'action à l'état pur, enchaînant les combat nous tenant en haleine, on entre vite dans le vif du sujet sans se poser de questions. Cependant comme à toute chose rien est parfait, on a quand même un point négatif, le rythme effréné c'est bien seulement les personnages secondaires ont encore moins de place et le scénario a un développement très rapide et peu approfondi. Evidemment, ça passe beaucoup trop vite pour qu'on puisse s'attarder sur tel ou tel personnage, ils sont rapidement expédiés. Rider est supprimé beaucoup trop vite, c'est bien dommage. Le seul au final dont on voit un peu plus c'est bien Lancer, ce guerrier qui nous montrera une autre facette de lui par rapport à l'anime. Ce personnage qu'on a pu apprécier dans la série malgré le manque cruel de développement de celui ci, on ne pourra que l'apprécier un peu plus dans le film, mais cela reste cependant que superficiel. Mais en ce qui concerne les trois protagonistes, c'est "ok", surtout pour Archer, il nous offrira d'ailleurs un de ces combats, le meilleur du film! Beaucoup de mystère sur lui et ses agissement, mais on comprendra pourquoi, c'est le personnage central de ce film même si il n'en est pas le héros.
Les graphismes, d'ailleurs à ma grande surprise, si je n'avais pas fait la présentation de ce film, je n'aurais pas remarqué que c'est le même studio d'animation qui c'est chargé du film, il y a 4 ans qui les séparent, et pourtant on a une de c'est différence, vous me direz un film est sans doute un peu plus soigné qu'un anime. L'animation est juste belle, avec des combats époustouflants, dynamiques, beau et bien mit en scène, si bien qu'on en décroche pas les yeux de l'écran. Dans ce film ils nous ont mis le paquet. Les jeux de lumières sont bien géré, l'animation est fluide, les plan large ou gros sont soignés. Bref visuellement c'est quasi irréprochable.
Les musiques, on retrouve donc Kawai Kenji, avec des OST magnifique, différent de l'anime, sauf pour une (encore que c'est la version 2 donc un peu différente) On retrouve par contre un bout de Unmei no Yoru dans 2 autres musique, ainsi qu'un botut du 3eme morceaux dans un autre morceaux (possédant le CD OST, pas une version DL, le CD, j'ai pu écouter plus en détails ceux ci). Dans les OST à retenir, Unmei no Yoru est juste génial. Si bien placé que j'en ai eu des frissons avec la combinaison visuel + son, et je déconne pas hein! L'ending j'avais pas du prendre le temps de bien l'écouté, mais en le faisant via le CD de l'OST bah il est vraiment sympa. Il n'en reste pas moins que la version Emiya du film est juste mon OST préféré. L'esprit des musiques, est le même que l'anime correspondant très bien à celui du film, d'ailleurs dans cet OST on a qu'une seule musique joyeuse, la musique style vie de tout les jours, montrant quand même le sérieux de l'anime, dans le rythme de l'action etc... Bref l'OST est juste génial! Perso j'adore.
C'est vraiment dommage qu'encore une fois les personnages soient encore plus sous exploité dans ce film et que le scénario ne soit pas plus approfondi, ce que reprochent beaucoup de personne d'ailleurs. Je pense que ce film aurait été vraiment excellent, si le scénario avait été un peu plus approfondi. Cependant ce film reste bon grâce à ses combats et sa réalisation, comme dirait certain "tu met ton cervau sur off et tu profites du spectacle". Personnellement juste pour ça c'est l'un de mes films préférés.
En résumé, si on a vu Fate/Stay Night, il faut réellement voir ce film, on en prend plein la vue, ça pète de partout, on nous soule pas avec la relation amoureuse du protagoniste (quoi comment ça c'est l'argument le pluis subjectif possible?), mais surtout avant de se lancer dedans, bien avoir regardé l'anime ou les OAV. Connaître le contexte et un minimum les personnages est réellement nécessaire à la bonne compréhension de ce film.
Quelques OST:
Emiya Ver2, ma préférée, ça s'appelle Unlimited Blade Works que ça serait pareil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans l'anime un OST se nomme ainsi aussi, mais c'est pas du tout la même musique. (en unrl pour éviter la surcharge en vidéo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'ending, vous pouvez cliquer sans risque il s'agit juste de la musique.
Le Trailer:
J'espère que vous apprécierez autant que moi ce film, ne vous lancer pas pour un super scénario, regardez le pour en prendre plein la vu.
magnifique, c'est le mot adapté je crois. Par contre, à la première écoute, l'op n'est pas l'un des meilleurs... Par contre le chara design est toujours aussi bien
Invité
par Invité le Mer 30 Juin 2010, 12:07
j'aime beaucoup en tout cas !!
même si je rejoint Inui sur ce qui est de l'OP
Invité
par Yukki le Lun 12 Juil 2010, 17:38
Ouais, j'avoue mais faut pas se fier seulement à l'op quoi. C'est tout de même du Fate Stay Night dont il s'agit !! Peut-être pourrions-nous voir enfin comment le vrai Archer est devenu ainsi, oui résoudre quelques mystères sur Archer.
La vraie identité d'Archer:
Au cas où vous ne le savez pas encore, Archer est en fait Emiya Shiro, le héros de l'histoire qui est aux côtés de Saber pour le combat. Et oui...
Ah...Fate Stay Night Unlimited Blade Works...!!! K:"...Subarashi [Merveilleux]" Et en plus, Emiya vs Archer...
Spoiler:
eh,eh...qui sera le vainqueur...?le Présent ou l'Avenir...Susupense
Tonikaku [en tout cas],...on apprécie un peu quand même l'Op,...Il nous semble que ce soit "Disillusion" qu'ils ont essayé de rendre plus "Médiavial" avec un tempo plus long...Deshou? Pour notre part, si on ne se trompe pas, cette fois l'histoire est centrée sur "Tohsaka Rin & Archer"... [K:"...La Best Team..." "]
ça y est, je viens de voir les 2 OAVs. Et franchement, j'ai été déçu... Rien de nouveau, rien d'innovant, rien de bien... Les OAVs retracent bêtement les scènes importantes de l'anime, sans y apporter une quelconque amélioration, rien. Déjà, il y a plus de détails mis en avant par rapport à l'anime, donc on pourrait croire que les OAVs étaient destinés à ceux qui l'ont déjà vu. Puis, on voit que l'histoire recommence vraiment depuis le début, alors on commence à croire que l'anime aiderait à résumer pour ceux qui ne l'ont pas encore vu... Mais là encore, fiasco totale. L'histoire avance tellement vite que des scènes sont coupées, les meilleurs combats vont trop vite, bref, c'est à ne rien y comprendre !! Bref, si vous aimez tellement cet anime comme moi et que vous voulez le revoir assez vite, ben les OAVs sont bien. Mais si vous voulez le connaitre ou si vous n'avez pas 2h de votre temps pour ça, je vous déconseille de voir ces OAVs, peut-être une perte de temps pour vous. Par contre, l'anime, je le conseille vivement, il est excellent !! Sur ce...
L'OAV est meilleur que l'anime en lui même au final. Archer est le seul perso de Fate stay night auquel j'ai accroché. Je me demande si la 3eme route sera réadapter celle du passé je crois?
Baban
par Gumikai le Jeu 31 Oct 2013, 17:09
Un OAV très sympa centré sur un duo que j'ai apprécié, je m'attendais pas à cette révélation sur Archer, c'est original et très bien fait graphiquement.
Gumikai
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:45
J'ai trouvé bien sympa le film. Les combats déboitent clairement. Par contre assez content d'avoir fait le visual novel de Fate/Stay Night avant parce que niveau scénario vouloir adapter un truc que tu fais en plus de 20 heures en aussi peu de temps c'était forcément impossible. Ils ont vraiment mis que quelques moments charnières en oubliant le reste. M'enfin ça claque niveau animation, je cherchais pas autre chose.
Arlia
par Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 22:24
Bah disons qu'offrir un beau concentré d'action en mettant en avant deux bons personnages, limite on s'en fout de la qualité d'adaptation car comme tu dis le format est pas fait pour.
Gumikai
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 23:03
Bah de toute façon au moment ou c'est un format film j'ai maté le film dès la première fois en mettant le switch de mon cerveau en off. Je voulais alors du combat qui claque sur la musique qui va bien, ils étaient là.
Arlia
par Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 23:05
On me l'a décrit comme un spectacle avant tout, donc je l'ai regardé avec le même état d'esprit, c'était clairement fait pour l'action, je trouve les critiques sur le scénario assez dures.
Gumikai
par Kaze le Mer 27 Nov 2013, 23:14
Bon, c'est là que je vais commencer à être chiante, parce que même si j'ai seulement commencé le VN de FSN, je suis une petite fan de la licence Fate. Et du coup bah la fiche est un peu fausse en fait. Ouais je sais je critique alors que je viens seulement d'arriver.
Fate/Stay Night Unlimited Blade Works est un film et non un OAV, et encore moins une série de deux OAV. Les deux OAV que tu mentionnes sont les OAV résumé de la série anime Fate/Stay Night de 2006. Ils ont fait ces OAV afin de "préparer" la sortie du film, afin de rafraîchir les mémoires quoi. L'op que tu donne donc est celui de ces deux OAV qui se nomment Fate/Stay Night TV Reproduction.
Fate/Stay Night Unlimited Blade Works est donc un film, pas un OAV un film, film qui reprend normalement le second scenario du visual Novel. Et ce film est cool, j'adore, c'est juste l'un de mes films préféré, et en temps que fan d'Archer, c'est juste super appréciable. Alors ouais on peut critiquer le scénario rapide et peu développer, mais personnellement j'ai trouvé ça largement suffisant. On sait ce qui se passe pourquoi, etc... Bon par contre regarder ce film sans connaître la licence est pure erreur, je l'ai pas fait, mais j'en connais si, des connaissance, qui m'ont du coup posé pas mal de question sur les bases qui sont donc ici "rushée" comme on dit.
Bref j'adore ce film, un pur concentré d'action, des combats vraiment cool, Archer, Rin, bon Shiro, mais lui je ne l'aime pas... Donc comme ça, mais dans ce film il réussit malgré tout à être appréciable. Il y pas grand chose à dire, on en prend plein la vue, et c'est cool, les OST sont coo aussi, j'apprécie beaucoup les OST de la licence, qu'ils soient de Yuki Kajiura pour FZ ou Kawai Kenji pour FSN ou UBW.
Bref, voila voila, j'ai rien d'autre à ajouter, je pourrais partir dans un pavé pour dire à quel point j'adore ce film, mais trop long vous aurez pas envie de lire.
Kaze
par Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 09:21
Je dois avouer que j'ai pas regarder la fiche avant de poster, je contente de lire les commentaires qu'il y avait plutôt que la présentation. Et elle est fausse en fait cette fiche, grandement. C'est plus une présentation des Oav reproductions qu'autre chose...
Arlia
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 13:58
Bah moi en venant sur le forum c'est la première chose que j'ai faite, aller voir les fiches de mes animes préférés, et du coup...
Il y a moyen de modifier cette fiche afin de la faire correspondre à ce quelle doit être? Et aussi le mettre en film, parce que UBW est un film.
Kaze
par Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 14:03
Tu peux en faire une fiche si tu veux, envoie la moi par mp et j'éditerais le premier post.
Gumikai
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 14:08
Ok, je te ferais ça après que j'aurais fait une fiche du manga TRC (et balancé celle que j'ai en stock de l'anime Saint Seiya original)
Kaze
J'ai vraiment du mal avec Fate mais j'ai vraiment bien aimé le film, je trouve ça cool d'en apprendre plus sur Archer
Hizo
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 28/06/2014 Localisation : Paris
par Ragna le Lun 30 Juin 2014, 18:37
Perso ce film comme l'anime m'a laissé avec un avis mitigé, pas terrible à certain moment (je pense au perso de Kotomine Kirei complètement gâché et un Gilgamesh que je ne reconnais plus) certain passage sont des vrai recyclage de Fate Stay Night mais dans un autre décors (le combat entre Assassin et Saber), et puis je trouve que parfois l'animation est un peu à la ramasse.
En bref pour l'instant à part Fate/Zero je trouve pour l'instant rien d'exceptionnel aux animes estampillés Fate en espérant qu'ils se décident d'adapter Heaven's Feel qui a l'air d'être de loin le meilleur des 3 scénarios du visual Novel.
Ragna