Inspiré du festival
Scotland Loves Anime, qui a lieu depuis 2010 au Royaume-Uni, il existe en France, depuis août 2015,
Paris Loves Anime.
Ce projet initié par le label français @Anime (filiale de All The Anime, qui sponsorise le festival anglais) consiste en la projection de films d'animation japonais inédits dans les salles françaises au Grand Rex à Paris.
Si l'idée de départ est de passer au cinéma un film par mois en direct (ou presque) du Japon, je n'ai pas l'impression que dans les faits cela se passe exactement comme ça (à moins que le site internet n'affiche pas toutes les séances passées). Il semblerait aussi que des goodies soient offerts aux participants !
Dans sa version anglaise, le festival comprend également la rencontre avec des réalisateurs (Makoto Shinkai, Kenji Kamiyama, Yasuhiro Yoshiura, Naoko Yamada...), peut-être qu'un jour le festival français évoluera lui aussi vers cela.
N'ayant moi-même encore jamais participé, je ne peux pas vous faire de retour sur l'événement. Il s'agit d'une séance de cinéma alors je ne sais pas s'il y aurait de toute façon beaucoup de choses à raconter :3
Site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lieu :Grand Rex
1 Boulevard Poissonnière
75009 Paris
Tarifs :Tarif plein : 9€
Tarif réduit* : 7.50€
* moins de 26 ans, plus de 60 ans, carte étudiant, carte apprenti, carte famille nombreuse, carte demandeur d'emploi
Prochaine séance : 10 mars 2017
Genocidal Organ
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]