Voyeurisme
Henri McCowell , décédé depuis maintenant 1 mois, ne se sentait pas en fin de vie et n’avait pas jugé utile d’écrire un testament . Bien mal lui en prit.
Chris, Kate et Will McCowel s’étaient retenues de lancer le débat qui les importait, ou du moins à deux d’entre eux durant un mois, le temps de faire soit disant convenablement le deuil de leur père. Apres un mois et même pas 24heures les crises de colères se déclenchèrent dans la maison du défunt, principalement entre Chris et Kate avec Will comme spectateur. Entre la maison mais aussi la voiture, les tableaux, les bijoux et toutes autres choses amassées au fil des ans, l’absence de testament rendait le partage des biens …. Catastrophique.
_ Je t’ai dit que je veux les bijoux de grand-mère ! Je suis la seule fille de toute façon.
_ Car ses bagues arrivent à rentrer dans tes doigts peut-être ? Répliqua Chris
Will, lui, regardait de façon détaché. Ces scènes l’amusaient plus qu’autre chose car il savait depuis un mois qu’elles auraient lieux. Son frère et sa sœur se clashent toujours de toute façon. Et comme c’était prévisible, Will , le benjamin eu l’idée d’une méthode qui devrait les départager.
La sonnerie résonna. La méthode devait être arrivée. Will alla ouvrit pour laisser entrer la méthode.
Il ne connaissait même pas son visage. Il découvrit une femme de 50 ans, d’environ 1m60 , de long cheveu brun en bataille , des lunettes rondes et vêtue d’un pull bleu sur une longue jupe mauve . En fait, elle était une caricature de son métier.
_ Bonjour jeune homme ! Je suis madame Irma, la voyante que vous avez appelé. C’est bien vous n’est-ce pas ? Elle dit tout cela avec un grand enthousiasme et l’homme se contenta d’hocher la tête.
_Entrez je vous en prie. Il s’écarta et laissa la femme entrer avant de refermer la porte. Dans le salon d’où on voit la porte, les deux ainés regardaient la nouvelle venue avec de gros yeux.
_C’est qui celle-là, une voyante ? T’expliques Will ? Demanda Kate
_C’est simple, vous n’allez pas arrêter de vous disputer. Donc autant demander directement à papa qui a quoi.
_T’es plus con que je le croyais frangin. Je ne vais pas aller croire ce que dit une vieille frapadingue qui vie surement seule avec des chats !
_Allons allons, dit la voyante. Autant essayer, ça ne vous coute rien.
_Rien ? Combien vous vous faites payer ? Demanda le cadet
_Alors … 30 euros pour communiquer avec un animal décédé, 50 pour parler a un humain, 70 pour que vous lui parliez aussi, 90 pour deux humains et je fais -20 % le 3eme ! Alors que choisissez-vous ?
Avant que les deux autres aient le temps de répliquer, Will dit qu’il prenait le menu à 70 euros. Apres une discussion avec les deux autres pour les convaincre et vue qu’après tout c’est lui qui payait, ils s’assirent autour de la table du salon.
_Bien les enfants ! Dit madame Irma. Commençons la séance de voyeurisme !
_De voyeurisme ?! Cria la Kate.
_ Oh pardon jeune fille, c’est l’habitude.
Personne ne décida de relever les dires de madame Irma et à sa demande ils se donnèrent tous la main.
_Henri McCowell, tes enfants t’appellent. Commença la voyante.
_J’y crois pas de faire un truc si con. Murmura Chris.
_Shuut ! Je dois me concentrer. HENRI McCOWEEL ! Tes enfants aimants désirent te parler.
Le silence régna durant une minute avant qu’une voix retentisse du plafond.
_AIMANTS ? A ma mort ils ne pensèrent qu’a l’héritage.
_C’est pas sérieux ! Couina Kate, Vous avez un complice dans le grenier ou quoi ?
_Tu crois que le complice sait que t’as continué à boire des biberons jusqu’à l’âge de 7 ans ? Dit la voix d’Henri McCowell .
La jeune femme se ratatina dans sa chaise sous le rire moqueur de son frère cadet.
_Je ne te conseille pas de rire Chris ! Continua la voix. Je te rappelle que toi tu te maquillais avec les affaires de ta mère.
_Tu le savais ?! Cria le concerné
-Je suis votre père, bien sûr que je le savais ! Mais franchement, je n’arrive pas à croire que vous vous soyez tellement éloigné les uns des autres, alors que vous étiez inséparables petits. Vous vous rappelez la fois ou vous vous êtes partis en forêt quand on est allé faire du camping ?
Aucun des enfants répondit mais ils se remémoraient cette fois tous les trois. Ils devaient avoir 14,13 et 12 ans quand ils avaient décidé de ‘partir à l’aventure’ et se sont enfoncés dans les bois alors que leurs parents montaient la tente. C’est en chemin que Kate remarqua le serpent sur le sentier, ayant toujours pris sont rôle de grande sœur a cœur la première chose qu’elle fit fut de s’interposer entre ses frères et le serpent mais elle trébucha sur une racine et se foula la cheville. C’est Will qui éloigna le serpent en tapant des pieds et ensuite Chris porta sa sœur sur le chemin du retour à la tente. Ils avaient tous les trois été puni ce jour-là. Mais ils ont continué à en parler durant des mois.
Les trois se regardèrent durant un moment et Kate fut la première à rompre le silence.
_Oui. C’est le plus jeune qui a eu le courage de faire partir le serpent. Et après tu m’as porté sur tout le chemin Chris.
_Tu as quand même été la première à réagir. Répondit-il.
_ Et on a été puni en rentrant, mais c’était chouette. Ajouta Will. On pourrait … se refaire un camping un jour ?
Les deux ainés sourirent et acquiescèrent à l’idée. Comme si il n’avait fallu qu’un vieux souvenir pour les rapprocher à nouveau.
_Parfait ! Maintenant je peux partir tranquille, je n’ai pas tout visité ici mais c’est grand le paradis. Sur ce, les trois jeunes n’entendirent plus rien et madame Irma se leva de sa chaise.
_ Bon ça vous fait 70 euros ! Et petit supplément pour avoir contribuée a vous rapprocher peut-être ?