Heyy, je suis de retour avec mes youtubeurs. /o/
Cette fois je viens vous présenter l'émission de Misterfox qui parle d'un truc qui fâche pas mal les fans d'anime en général...
Ouais donc le titre est assez explicite, c'est une émission qui parle de doublage et qui analyse des VF pour savoir ce qu'elles valent. La première saison était diffusée sur Wakanim et était donc centrée sur la japanimation (avec Death Note, GTO, SAO, Samurai Champloo, Beck, Pokémon,...), mais la saison 2 sera plus générale.
Il a aussi fait un épisode spécial sur le hentai, uiui.
Comme beaucoup, j'accroche très difficilement aux VF d'animes, mais j'aime pas tomber dans l'anti-VF facile pour autant. Du coup je trouve cette émission très intéressante et pertinente. C'est sympa d'en savoir un peu plus sur comment ça fonctionne, surtout avec tous les clichés qui circulent. Et puis j'avoue que les extraits de One-Punch Man qu'il a diffusé m'ont assez bluffée !
Donc que vous aimiez ou non les VF, je vous conseille fortement d'y jeter un œil. C'est bien foutu et on sent l'influence de Karim Debbache, ce qui n'est pas pour me déplaire. Héhé.
Je partage aussi une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il explique qu'en fait les seiyuus ne font
pas du doublage.
Ainsi qu'une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], parce qu'il est super sympa et c'est vraiment très intéressant !