Ces derniers temps, Yuki adore aller à l’école où elle s’amuse avec ses amies du club de vie à l’école Kurumi, Miki et Yûri ainsi qu’avec leur professeur Megu-nee. Seulement voilà, Yuki ne voit pas les zombies qui peuplent l’école et ses extérieurs les empêchant de sortir, à l’inverse de ses amies, et ne comprend pas que le club de vie à l’école est principalement là pour leur permettre de garder le moral. Ainsi, Yuki continue à assister aux cours et a toujours de bonnes idées pour s’amuser avec ses amies du club.
Avis personnel
Cet anime a été pour moi une bonne surprise et je ne m’attendais pas à l’apprécier autant. Le point que j’ai sans doute le plus aimé dans cet anime est les signes cachés dedans. Les réactions des personnages, des personnages qui sont absents alors que l’on estime qu’ils devraient être présent à cet instant, … Ces signes nous font comprendre que quelque chose cloche mais on a du mal à mettre le doigt dessus, jusqu’à ce que ce soit dit explicitement.
Ensuite ce que j’ai apprécié dans cet anime c’est l’émotion que l’on ressent. Les relations entre les personnages sont très touchantes, chacune des filles agit sur le groupe, joue un rôle. Elles s’acceptent comme elles sont et essayent de vivre ensemble et de se soutenir. C’est vraiment très touchant. (Préparez vos mouchoirs si vos yeux s’humidifient facilement).
Après, le design est assez mignon pour un anime de genre mais justement, cela donne une entité propre à l’anime, vu qu’en temps normal ce n’est pas le type de design utilisé et cela rajoute du tragique à certains moments je trouve.
Enfin pour les musiques elles sont en accord avec l’anime et certaines sont juste magnifiques d'après moi.
Si on devait relever des points négatifs, on pourrait dire qu’il y a un manque de personnages masculins, ils ne sont là qu’en arrière-plan. Et aussi le fait que la fin de l'anime laisse supposer qu'il y aura une saison 2 alors qu'il n'y a toujours pas de nouvelles à ce sujet.
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
par Elow le Mer 18 Jan 2017, 20:11
+1, merci pour ta fiche !! :D
Cela me laisse perplexe... Mais je pense qu'avec 12 épisodes, je me laisserai tenter :D Je reviendrai donner mon avis !
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Euffy le Dim 22 Jan 2017, 22:04
J'ai commencé cet anime il y a plusieurs mois, mais avec tout ce que je devais voir j'ai fini par le laisser de coté >.< J'ai bien aimé Gakkou Gurashi , non seulement les épidémies de zombies c'est un sujet que j''aime bien, mais je trouve ici un petit truc en plus qui le rend différent des autres dans le même genre. Surtout y a le fait que Yuki ne voit pas la réalité , j'ai été surprise quand je l'ai découvert . Sinon les dessins tranchent pas mal. Un style tellement enfantin pour un thème pareil c'est pas courant, perso moi j'ai bien aimé,ca rajoute un certain charme. Et faut pas croire, il y a des moments ou le coté psychologique ressort . J'ai trouvé cet anime touchant et ta fiche me donne finalement envie d'aller le continuer ! +1 a toi , et je reviendrais surement une fois fini !
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
par Tsuki-chan le Lun 23 Jan 2017, 23:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je te recommande vivement de te laisser tenter, comme je l’ai dit c’était une bonne surprise pour moi =3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis ravie de voir que ma fiche te donne envie de continuer =3 Juste pour poursuivre sur ce que tu dis, je pense que les dessins aident à faire ressortir ce côté psychologique aussi.
Tsuki-chan
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Gakkou Gurashi! (School-live!)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum