Épisodes : 25 Statut : Terminé Diffusion : 4 Avril 2016 au 19 septembre 2016 Studio : White Fox Support Original : Light Novel Genres : Psychological, Drama, Thriller, Fantasy Durée : 25 min / épisode Saison : Printemps 2016 Editeur FR : Crunchyroll Diffuseurs JP : AT-X, TV Aichi, TV Tokyo Créateur Original : Nagatsuki Tappei
Par Moi :
Natsuki Subaru et un jeune homme neet qui va se retrouver transporté dans un monde fantastique. En quête de sa “demoiselle qui l'a invoqué pour la sauver” il se retrouve vite dans des embrouilles et finit bêtement par se faire attaquer par des brigands. Sauvé par une beauté ils finissent tout deux par mourir pas longtemps après en cherchant un insigne que la fille c’est fait voler. Subaru Natsuki est un jeune homme qui va se retrouver … attendez mais j’ai déjà écrit sa ! Normal Subaru se découvre un “pouvoir” le retour par la mort, qui lui permet de revenir dans le passé lorsqu'il meurt. Doter de cette capacité il va tout faire pour aider cette jeune fille qui là sauver, déjà sous son charme.
Par le Roman :
L’histoire suit le quotidien de Subaru Natsuki, un lycéen de notre époque qui est transporté dans un monde fantastique. Il se retrouve à faire équipe avec Emilia, une fille aux pouvoirs magiques et se lie d’amitié avec d’autres compagnons. Mais très vite, ils sont tués par une mystérieuse assassin… Subaru découvre que lorsqu’il meurt, il se réveille au même endroit de sa téléportation pour revivre sa journée. Mais son pouvoir de remonter le temps sera t-il suffisant pour éviter tous les événements funestes qui le toucheront ?
Seiyuu : Kobayashi, Yuusuke (Arslan Senki, Charlotte ...)
Le héros de notre histoire qui va être transporté dans un monde fantaisie persuadé d’être invoqué pour sauver une fille en détresse. Il a un pouvoir qu’il appelle le retour par la mort qui lui permet de retourner dans le passé Très téméraire lorsqu’il s'est fixé un objectif il se surpasse pour y arriver. Il connaît les bases du combat au corps à corps. Il est fidèle au personne qui lui sont chère et il n’hésite pas à leur venir en aide même s’il faut prendre un chemin compliqué.
C’est une demi elfe possédant des pouvoirs magique et pouvant communiquer avec les esprits. Elle est presque toujours de bonne humeur et aime prendre soin des autres bien qu’elle ne l’admet pas et parle de son propre égoïsme.
C’est la créature magique d’Emilia qui lui permet de faire de la magie. Il ne peut pas rester réveiller tout le temps et lorsqu’il doit dormir il se rend dans le cristal qu’Emilia porte sur elle. Il utilise une magie “type” glace.
Elle garde les livre de Roswaal et vis donc dans la bibliothèque du manoir. Subaru ne cesse de “l’embêter”. Elle à un comportement froid envers les gens.
Seiyuu : Minase, Inori (Shigatsu wa Kimi no Uso, Nobunaga no Shinobi ...)
Soeur jumelle de Ram et travaillant pour Roswaal. Elle se considère comme inférieur à sa soeur. Elle combat avec un “boulet à épines” et est super balèze \o/
Seiyuu : Murakawa Rie (Non Non Biyori, Trinity Seven ...)
Soeur jumelle de Rem et travaillant pour Roswall. Elle ne sourit pas facilement mais est la plus facile à approcher des deux sœurs
Seiyuu : Koyasu, Takehito (Baccano!, High School DxD ...)
Comte du château là où Emilia vie pour le moment avec Ram et Rem à son service c’est aussi un magicien puissant en Lugnica. Il est un bienfaiteur avec Emilia.
Épisodes 1 à 5, 8 à 11, 25 "STYX HELIX" by MYTH & ROID
Full
Épisode 7 "STRAIGHT BET" by MYTH & ROID
Full
Épisodes 13, 16 à 17, 20, 23 "Stay Alive" by Rie Takahashi (Emilia)
Full
Épisode 14 "Theater D" by MYTH & ROID
Full
Épisode 18 "Wishing" by Inori Minase (Rem)
Full
Un anime que j’ai juste trouvé génial ! J’avais un peu peur au début lorsque j’ai lus le synopsis, je pensais que pendant toute la série il y aurai qu’une seul boucle qui se répéterait encore et encore à la manière d’Age of Tomorrow jusqu'à ce que le héros réussise à sauver sa peau et celle de la fille mais j’y était pas du tout, y'en à plusieur tout au long de la série, dès qu’il réussit une “étape” l’histoire peut continuer, dès qu’il meurt retour en arrière et ainsi de suite. Du coup en peut pas s’ennuyer parce qu’il y a toujours des nouveau trucs au fil de l’histoire, nouveau objectif, personnage et des révélations, important ça aussi. J’ai tellement spéculer quand je suivais l’anime pour savoir se qu’il allais se passer mais j’ai rien deviner en avance xD Après y aussi les perso qui évoluent suivant ce qu'il se passe, leur relation entre eux aussi, du coup y en à un au début je les aimais pas du tout, mais à la fin je les trouvaient génial ! Et ça avec plusieur d’entre eux o/ Après y a aussi un moment ou j’ai moins aimé parce que je trouvais que Subaru prenait trop de mauvaise décision sur le coup de la peur/colère puis après comme il regrettait il se morfondait, bon après c’est un passage logique tout de même, qui ne se poserai pas de question quand on à souffert et qu’on est mort une bonne dizaine de fois et qu’on arrive pas à faire avancer le bazarre sans re-mourire. Au moins ça fait pas le héros qui s’en fout, qui se pose pas trop de question et qui fonce peut importe se qu’il se passe et qui réessaye encore et encore comme une tête de mule, au moins Subaru modifie souvent sa tactique pour y arriver et ça j’ai beaucoup aimé parce qu’il a de bonne idées. Sinon y aussi de l’humour des fois et y a des situation qui mon fait bien marrer, surtout quand il se croit trop balèze, le plus beau tout ça tout ça du coup c’est marrant x) Et enfin dernier truc que j’ai toujours pas compris même avec la fin, c’est comment il c’est retrouver dans ce monde ? Pour le moment on à pas la réponse, peut être que ça sera abordé dans le light novel qui est toujours en cour, enfin j’espère parce que si y a pas d’explication c’est bizarre ._. Et encore un truc, foncé le voir c’est vraiment trop bien (surtout vers la fin qui est juste épique é-é) :D
1 - La fin du commencement et le début de la fin 2 - Retrouvailles avec la sorcière 3 - Une vie qui commence de zéro dans un autre monde 4 - Dans l'intimité du manoir Roswaal 5 - Au loin, le matin promis 6 - Le cliquetis de la chaîne 7 - Retour à la case départ pour Subaru Natsuki 8 - Sèche tes larmes après avoir pleuré sans répit 9 - Le sens du courage 10 - Une méthode d'ogre 11 - Rem 12 - Retour à la capitale 13 - Subaru Natsuki, chevalier autoproclamé 14 - La maladie du désespoir 15 - Au bord de la folie 16 - Les désirs d'un porc 17- Couvert de honte 18 - De zéro 19 - Chasse à la baleine blanche 20 - Wilhelm Van Astrea 21 - Pari contre le désespoir 22 - Éclair de paresse 23 - Diabolique paresse 24 - Le chevalier autoproclamé et le chevalier modèle 25 - Une simple histoire[/color][/b][/size][/b][/size]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Nyo le Mer 11 Jan 2017, 19:45, édité 1 fois
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Euffy le Lun 09 Jan 2017, 22:36
Ahh Re zero ~ Franchement c’était ma plus belle découverte du printemps. Cet anime est juste génial ! Au départ on peut croire que c'est le classique : le héro qui se retrouve dans un monde de fantasy et rencontre une fille dont il tombe amoureux , blablabla. Eh ben non !
Déjà le système de boucle est une bonne idée. On voit les erreurs de Subaru et comment il essaye de les corriger. Ensuite les personnages sont bien fait, j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir beaucoup de perso différents et en plus bien fait.
En parlant de perso, j'adore le fait de voir l’évolution de Subaru du début a la fin. Franchement on sent qu'il change, qu'il gagne en maturité mais aussi quand il se goure ou qu'il en marre. J'ai bien aimé ses sauts d'humour perso, j'ai trouvé que c'est ça qui le rend intéressent et attachant.
L'histoire et très entraînante, j'attendais a chaque fois le moment de la sortie du prochain épisode ** Le suspens, les rebondissements auxquels on se s'attend pas et qui nous laissent bouche bée, tout ça montait cet anime a la première place
Et puiiiis vint la fin. Alors la, personnellement pour moi ce n'est pas une fin. Ou limite une demi-fin. Il reste trop de choses évoquées et qui reste sans réponse. Les questions en fond, celles qui donnent les explications et les raisons de tout ce qui s'est déroulé jusqu’à maintenant, comme tu l'as dit, qui a invoqué Subaru ? *même si je crois avoir deviné xD * Eh bien ça on se sait pas, et moi ça m'a franchement déçu car j'attendais plus de cet anime tellement j'ai adoré.
Bref j’espère soit une saison 2 soit les réponse dans le Light Novel car sans ça, c'est comme arrêté en court pour moi xD
En tout cas +1 pour ta très jolie fiche Nyo ! Qui en plus est vraiment complète ~
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
par Nyo le Mer 11 Jan 2017, 19:49
Pour le moment y a 11 tomes dans le light novel et il est toujours en cour et donc je comprend que se soit pas une vrai fin pour cette anime, après faut espérer une saison 2 quand il y aura plus de tomes ~~
Je viens de remarquer que j'ai pas mis le titre en complet donc je l'ai rajouté x)
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Trees le Lun 13 Fév 2017, 18:10
(C'est la deuxième fois que je rédige ce commentaire parce que mon ordi a planté, ça a intérêt à fonctionner là... ewe)
BON. Trees est de retour pour vous jouer un mauvais tour avec sa première critique de fiche après plus de 7 mois! 8D Tu crains Trees, tu crains vraiment...
Que dire? Déjà, super fiche Nyo, t'as fait du bon travail !
Ensuite, je dois dire que j'ai terminé l'anime hier (ou ce matin, tout dépend du pdv) à minuit, après 2 jours à regarder tous les épisodes, donc c'est très frais dans ma tête! °^° Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cet animé, je cherchais de la fantasy depuis un petit moment et c'est parfaitement ce qu'il me fallait!
Déjà, on se retrouve face a un héro qui n'a aucun talent et qui est plutôt carrément insupportable, et ça fait du bien! Même si on a parfois envie de le claquer avec tous ses hurlements, ses agitements et sa manie de vouloir faire le mec génial, Subaru a un bon fond et tente de s'en sortir dans un monde dans lequel il est arrivé subitement et sans raison. L'histoire en elle même est assez riche, entre le mystère qui plane autour de la sorcière et de son lien avec Subaru, les jumelles Ram et Rem, les origines d'Emilia, les pouvoirs de Béatrice et la sélection de la nouvelle reine du Royaume. Cependant, je trouve qu'on en apprend trop peu sur toutes ces intrigues qui planent pendant toute l'anime. C'est pourquoi j'attends une saison 2, qui pourrait éclaircir tous les points assez obscurs. Mais le risque d'une saison 2 serait la redondance des retours dans le passé après chaque mort, donc c'est à voir, mais je ne suis franchement pas contre!
Sinon, j'ai trouvé le personnage d'Emilia bien trop plat. Elle est supposée être un des personnages principaux mais elle est vraiment niaise et pas très intéressante, de mon avis. Même si je pense qu'elle a pas mal de secrets qui pourraient être développés. Et face à elle, on a des personnages "secondaires" qui sont bien plus mit en avant! Comme les jumelles, en particulier Rem. Que j'aime beaucoup héhé... Certains personnages sont vraiment dérangés, c'est à s'en mordre les doigts! uhuh, quel humour...
Mais bon, dans l'ensemble c'est un très bon animé, avec des personnages attachants, un univers bien développé, des monstres qui changent (la baleine... °^°), des méchants bien toqués, des jolies musiques, du suspense et une pointe de violence comme on l'aime pour que l'anime ne soit pas trop niais. Pour moi c'était un très bon animé que je recommande! :D
Commençons par le commencement '-' (je devrais essayer de commencer par la fin parfois, ça évitera les mauvaises surprises :o )
+1 pour la jolie fiche
Ensuite Re Zero : Bah surement le meilleur anime de 2016, au début il avait un concurrent de taille du nom de Koutetsuju no Kabaneri, mais contrairement à ce dernier, Re Zero n'a pas perdu son intensité dans un quelconque épisode
attention spoil sur Koutet:
Contrairement à celui-ci qui perd beaucoup d'intensité une fois que Mumei retrouve son frère, j'avoue que certains épisodes m'ont ennuyé
C'est un des rares animes dont le personnage envoyé dans le monde virtuel est réellement affecté par sa mort, je veux dire, comparons à LH, les personnages morts ne sont pas autant marqué par le fait que Subaru, qui en souffre, qui pète carrément les plombs et j'en passe. C'est ce qui rend encore meilleur cet anime déjà très bon de base.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, perso, je l'ai élu anime de l'année 2016 et classé dans les immanquables, donc vous devez absolument le voir o/
Cette série a remporté le SUGOI JAPAN Award édition 2017 de la catégorie animation ! Alors que le light novel a lui aussi remporté son award dans sa catégorie !
(Vous retrouverez les palmarès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Z'en pensez quoi ?
Tsumiki
par Elow le Ven 17 Mar 2017, 21:20
Ca me fait surtout penser qu'il faut VRAIMENT que je trouve du temps pour le voir x)
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Yukki le Sam 18 Mar 2017, 05:28
Bon sang, j'ai oublié de mettre un commentaire sur cet animé qui est rentré dans mon Top 3 des meilleurs de l'Animation Japonaise ??! Il a clairement mérité son titre de meilleure anime de 2016 !!
Tout dans cet animé a été réalisé dans le soucis du détail : - L'histoire : semblant banal au départ (un mec qui va dans un autre monde, c'est juste le 10 ème depuis 3 ans ! Lol), aborde cette partie là avec beaucoup plus de réalisme, de profondeur, de suspens et de...noirceur ! - Les personnages sont bien développés et très attachants... remplis de sentiments, nous ne pouvons qu'être touchés d'une façon ou d'une autre par le désarroi, puis le désespoir de Subaru...avant de nous sentir entraînés et soulagés de le voir réussir ! - La bande-son est tout simplement jouissive... que ça soit les OP ou cette putain d'ED...ou même les OST qui nous plongent dans l'heroic fantasy
Je regrette toutefois que ça se soit passé aussi rapidement dans les derniers épisodes :
Spoiler:
Subaru devait mourir bien plus de fois avant de connaître le secret de la baleine... Ou avant de vaincre Betelgeuse
Le Light Novel est bien plus sombre que ne dépeint l'anime, je vous invite à le lire si ce dernier vous a plu.
Et enfin, j'ose espérer qu'une saison 2 sera prévue... Étant donné comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que nous ne savons rien du tout de l'intrigue principal... Ce qui est tout à fait normal, l'anime adapte le prologue du Light Novel. Il y a encore beaucoup à apprendre !
Raaah je n'ai toujours pas eu le temps de le voir !
Mais pour me rattraper, j'ai commencé à acheter le manga !! :3 J'ai déjà acheté le premier arc, j'attends que le deuxième sorte entièrement pour me le prendre aussi :3 J'espère qu'il est aussi bien que l'anime le laisse penser (enfin je me base sur vos dires :3)...
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu