Rappel du premier message :Bonjour, Bonsoir les NSiens et NSiennes,
Avec l'accord du fondateur de ce forum, j'ai l'honneur de vous présenter un système qui va complètement changer le fonctionnement du forum et dont nous allons préparer l'installation à partir de ce jour.
Avec ce système, il n'existera
plus de staff. Dans ce cas, comment va marcher le forum ? Eh bien c'est tout dit dans le titre du sujet, un système de quêtes sera installé. Pour illustrer l'idée, vous pouvez imaginer un tableau de quêtes comme dans les jeux vidéos avec donc des quêtes et leur description qui sont affichées. Les quêtes vont représenter les tâches que faisaient les membres du staff pour maintenir et faire évoluer le forum. Avec ce système, toute personne seule ou en groupe pourra demander à participer à des quêtes pour aider le forum. Pas besoin d'être un développeur ou un modérateur attitré pour apporter sa contribution. Cela dit, les quêtes possèdent des thèmes et des niveaux de difficultés. Il faudra faire ses preuves avec des premières quêtes afin d'atteindre le sommet.
L'un des but de ce système est de faire participer toute la communauté au forum mais aussi de briser la frontière qui se trouve entre le staff et les membres du forum. Ici, nous sommes tous membres d'une même communauté, nous voulons aider : On doit pouvoir faire ce qu'on peut quand on aime Nippon Syndrom.
Un autre but est de rendre le forum transparent pour ses membres. Qu'est-ce que cela veut dire ? Il n'y aura pas de sujets cachés qui mettraient des personnes à l'écart parce que sa participation est différente. Cela va impliquer la disparition des rangs Expert, Expérimenté et Cobaye. Eh oui, nous sommes égaux ! Il y aura cependant quelques différences qui se feront avec les quêtes que vous aurez complété.
Toutefois, nous voudrions lancer un petit défi à tout nouveau membre, ce sera le
baptême de NS. Ce sera la première quête à compléter avant de pouvoir se lancer dans l'aventure avec les bases à savoir pour bien apprécier le forum. Celui-ci consistera à écrire 30 messages dans différents forums disponibles afin de découvrir un peu Nippon Syndrom et sa communauté.
Certains se demanderont, et les trucs privés alors ? Elles vont être publiques mes photos ? Eh bien, par définition, ce sont des choses privées. Sur le forum tout, à un certain niveau est public, ça ne sera jamais assez privé. S'il faut 30 messages pour voir le trombi, autant dire que n'importe qui peut aller le regarder s'il en a l'envie. Si on veut partager des choses privées, il y a toujours d'autres moyens pour le faire et qui sont sûrement mieux qu'un forum. Je vous laisse par exemple découvrir Discord qui permet d'envoyer des messages privés à tout le monde et où on peut partager des fichiers. Du coup, il faudra déplacer les documents privés dans des lieux plus sûrs. Nous avons également un Drive qui permet d'échanger toutes les photos de nos IRLs et bien plus.
Cette fois, vous pourrez tous être acteurs du forum. Il faut seulement prendre son courage à deux mains et la communauté vous écoutera et nous ferons les choses ensemble.
Pour plus de précision, je vous invite à télécharger ce document et le lire. C'est un document qui explique plus en profondeur le système de quêtes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour vous montrer comment se déroulent les choses, je vous invite à regarder ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il s'agit d'un outil qui permet de s'organiser sur des projets. Ici vous pourrez voir comment nous allons procéder pour installer le système de quêtes. Pour bien faire les choses, nous allons très sûrement demander de l'aide aux membres. De plus, n'hésitez pas si vous voulez aussi participer à tout ça !
J'espère que tout ceci sera bénéfique pour nous tous.