62 (saison 1 + 2 et une saison 3 à venir pour Janvier 2017) - Trois films (Dont deux qui servent à faire la liaison entre chaque saison).
Date :
2013-2015
Synopsis
Sakamichi Onada est un lycéen froussard qui adore les animes. Alors qu'il s'apprête à s'inscrire à l'anime club, le sort le fait entrer au club de cyclisme, après sa rencontre avec deux de ces camarades de classe, tous deux réputés dans cette discipline. Commence un long et douloureux entraînement, en vue de participer à des courses et des compétitions pour lesquelles Onoda devra faire appel à ses talents pour le cyclisme qu'il n'avait jusqu'alors jamais soupçonnés.
Avis personnel
Salut mes p'tits loups, comme à mon habitude voici mon avis personnel sous forme de notation !
Graphisme - 4/5 :
L'un des points positifs de cet anime est bien entendu sa patte graphique. Assez belle et plutôt complète pour un manga de sport. Les fonds sont particulièrement bien travaillés pour le genre et les personnages sont relativement beaux (Malgré certaines personnes, mais c'est volontaire).
Soundtrack - 5/5 :
Et oui, c'est cette partie qui s'octroie la meilleure note dans ma notation ! Elle est agréable à écouter et surtout très adaptée aux situations. Les morceaux peuvent à la fois représenter l'épique à l'état pur, comme l'humour omniprésent dans l’œuvre.
Scénario (Originalité, histoire etc.) - 2,5/5 :
Il fallait bien donner une note assez médiocre quelque part pour cet anime. Il n'est pas non plus parfait ! Le scénario (Malgré le fait d'avoir un Otaku, qui change du lot de personnages totalement abusés dès le début), est assez simpliste. On y trouve le typique schéma des œuvres traitant du sport : bons moments, entraînements et courses, bien entendu.
Note finale - 4/5 :
Cet anime reste et restera l'un de mes animes de sport favoris ! Pour son humour, son intensité et également son authenticité. Malgré quelques côtés un peu fantaisistes propres à l'animation nipponne et un scénario assez classique. Celui-ci va droit au but et n'hésite pas à nous entraîner au milieu de la guerre, qu'est une course de cyclisme. Ne courez pas, mais roulez vers ce chef d’œuvre endiablé !
Le héros a vraiment une tête de geek xD C'est dommage pour le stéréotype de geek = petit et pas terrible/sportif = beaux et grands xD
Sinon je suis pas fan de cyclisme, mais ça doit être bien détaillé avec le nombre d'épisodes, et ça, c'est un plus ~
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Swordy le Mar 27 Déc 2016, 16:56
Elow a écrit:
+1 pour ta fiche !! :D
Le héros a vraiment une tête de geek xD C'est dommage pour le stéréotype de geek = petit et pas terrible/sportif = beaux et grands xD
Sinon je suis pas fan de cyclisme, mais ça doit être bien détaillé avec le nombre d'épisodes, et ça, c'est un plus ~
Merci ! ouais c'est assez bien détaillé enfin pour un shonen ! Après en ce qui concerne le stéréotype, le héros fait tout pour démontrer qu'il n'est pas que ça ;)