Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 Moi, Lucifer - Glen Duncan :
Messagepar Electra le Lun 26 Déc 2016, 00:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi, Lucifer - Glen Duncan :  Produc10

/!\ Un livre à ne pas mettre entre les mains de certains religieux  /!\
Résumé :

Prisonnier (par la volonté de Dieu) du corps d'un écrivain fraîchement suicidé et chichement membré, Moi, Lucifer, Ange Déchu, Porteur de Lumière, Prince des Ténèbres, de l'Enfer et de ce Monde, Seigneur des Mouches, Père du Mensonge, Suprême Apostat, Tentateur, Antique Serpent, Séducteur, Accusateur, Tourmenteur, Blasphémateur et, sans contestation possible, Meilleur Coup de l'Univers Visible et Invisible (demandez donc à Eve, cette petite garce), j'ai décidé - ta-daaah ! - de tout dire. Tout ? Presque : le funk, le swing, le boogie, le rock. C'est moi qui ai inventé le rock. Si vous saviez tout ce que j'ai inventé : la sodomie, bien sûr, la fumette, l'astrologie, l'argent... Bon, on va gagner du temps : tout, absolument tout ce qui vous empêche de penser à Dieu. C'est-à-dire à peu près tout ce qui existe.



Critique personnelle :

WOWOWO ! Attention, on tape dans du lourd ! Si je devais décrire ce bouquin en deux mots ce serait : Incroyablement Culotté ! Bon, en réalité, c'est Lucifer qui est complètement culotté et arrogant dans cette histoire !

Le synopsis ne le montre pas trop, mais en réalité, Lucifer a duper dieu pour passer un mois de vacances sur terre, et nous, simples lecteur mortel, nous suivons ses vacances. Et Oh la la la ! Et quelles vacances mon chou ! Nous avons à faire à un Lucifer, qui dans son corps d'humain, est limité, sans pouvoirs mais qui a bien mieux. Sa personnalité déjantée, arrogante, sarcastique et rebelle. Dieu lui propose un marché pour revenir à la casa ? Pfffff ! Paye mes vacances à Ibiza papy ! Notre petit diable se retrouve à faire la fête au Ritz avec des riches blasés de la vie, à créer un film en son -humble- honneur, (mais attention, il veut montrer pourquoi il a quitté le paradis, la raison de sa chute et de celle de ses frères!)

Niveau stylistique, on suit l'histoire de Lucifer à la première personne. On est entraîner par son flots de pensée, son quotidien loufoque. Sa découverte de la perception (littéralement orgasmique), son comportement étrange et indécent face à la société humaine. C'est avec ironie que l'auteur démonte la religion chrétienne et se moque d'elle, mais surtout de ses incohérences (Depuis la création jusqu'à nos jours) Mais la véritable cible du livre, ce sont les hommes eux-mêmes. Leurs vices, la solitude, le malheur, leurs tourments et tout la patin-couffin.

Personnellement, je DÉTESTE revoir ou relire des livres/film que j'ai déjà fini, mais celui-là, Oh celui-là. Je pourrais me le faire et le refaire tout le temps. Ce livre est fantastique ! Il a l'humour, la philosophie, un super scénario, une fin qui vous laisse dans le trouble, de l'amour … Non je déconne. Par contre du sexe, oui. De la pédophilie, et là je ne plaisante pas. Mais ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de passage cru avec Lucifer qui fait des choses avec un petit n'enfant (ou de passage cru sur ça tout court). Par contre, il y a une réflexion ''philosophique'' dessus. C'est plus une ''description commerciale'' pour Satan. Enfin bref ! Ce livre est une vraie petite perle. Pour quelle envie on peut le lire ? POUR TOUT ! VOUS DEVEZ LIRE CE LIVRE ! Non, plus sérieusement, si vous voulez vous éclatez, rigoler, réfléchir, imaginez le diable dans des situations gênantes, bizarre ou humaines, ce livre est celui qu'il vous faut !

Voilà, après cette critique pas objective du tout, je vous laisse sur les citations du livre qui m'ont le plus émoustillées (et que j'ai en tête), mais il en reste pleins perles !

Extrait du livre :

Philosophique Et/ou Beau :


Drôle et/ou Arrogant :
Electra
Electra

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans ton coeur ♥

Moi, Lucifer - Glen Duncan :  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar NaraChwan le Ven 06 Jan 2017, 14:52
Oh putain, vu le synopsis et ton avis, je le rajoute immédiatement à ma liste de "livres à lire très prochainement" !!
Tu me donnes trop envie de partir à la librairie du coin et à le prendre, là, maintenant xD
J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus !

Ça me fait penser... La série Lucifer sortie l'année dernière, devrait beaucoup te plaire, si tu ne la connais pas déjà :3
NaraChwan
NaraChwan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

Moi, Lucifer - Glen Duncan :  Empty
http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Electra le Sam 07 Jan 2017, 21:25
*^* Yes ! Une convertie ! Tu vas voir, ce bouquin est une petite perle. \o J'ai hâte d'avoir ton retour !

Oui, on faisait référence à ce livre à mon entourage, on m'a recommander cette série ! Vu que ça revient souvent, il faut vraiment que je m'y mette XD
Electra
Electra

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans ton coeur ♥

Moi, Lucifer - Glen Duncan :  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar NaraChwan le Dim 08 Jan 2017, 11:34
Bah tu donnes vraiment envie de le lire, encore une fois, et il a l'air hyper sympa quoi !!
Je le demanderai peut-être pour mon anniversaire, dans 2 semaines héhéhé ha-ha !

*La meufquoi, elle va avoir 29 ans mais elle réclame des cadeaux comme si elle en avait 6... Tch !*

Haha nan mais elle te plaira à coup sûr ! On dirait trop une adaptation du livre tellement le synopsis et ta description font écho avec la série !
L'acteur est... Gaaaah *Q*
Trop hâte qu'elle reprenne bientôt là ! aaa
NaraChwan
NaraChwan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

Moi, Lucifer - Glen Duncan :  Empty
http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 17 Fév 2017, 01:44
Ça faisait longtemps que je voulais venir commenter cette fiche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Tes avis sur les livres que tu partages ici me donnent toujours autant envie. >.< Bon sinon le concept me plaît beaucoup, c'est vraiment pas commun de suivre les aventures d'un tel personnage. Je suis assez curieuse de le voir dans diverses situations et d'en apprendre davantage sur ses idées. Le synopsis a su capter mon attention dès les permières lignes et ça c'est un très bon point. Je vais sûrement le lire puisque j'avais vu qu'il était disponible à la bibliothèque.

Merci d'en avoir fait la fiche, je suis presque certaine que je vais encore découvrir un super livre. o/ Et si je suis déçue, je m'en prendrai à toi mouahaha !
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Moi, Lucifer - Glen Duncan :  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Moi, Lucifer - Glen Duncan :  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Moi, Lucifer - Glen Duncan :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Livres