Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Démo Nier Automata Impression EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Démo Nier Automata Impression EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Démo Nier Automata Impression EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Démo Nier Automata Impression EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Démo Nier Automata Impression EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Démo Nier Automata Impression EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Démo Nier Automata Impression EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Démo Nier Automata Impression EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Démo Nier Automata Impression EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Démo Nier Automata Impression EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Démo Nier Automata Impression EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Démo Nier Automata Impression EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Démo Nier Automata Impression EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Démo Nier Automata Impression EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Démo Nier Automata Impression EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 Démo Nier Automata Impression
Messagepar Ragna le Sam 24 Déc 2016, 22:00
Démo Nier Automata Impression Nier-automata-packshot-jpn-02112016-02

Comme certain le savent Nier Automata c'est le jeu que j'attends le plus de ce début d'année 2017, pour plus d'une raison déjà parce que j'ai adoré Nier premier du nom et rien que l'idée qu'il ait une suite était inespéré, deuxième raison est que le jeu a réellement une équipe de développeur 5 étoiles derrière entre autre on retrouve :

-Yoko Taro : Directeur et scénariste de Drakengard et du premier Nier
-Keiichi Okabe : Le compositeur du premier Nier et j'ai fait un sujet sur Nier donc vous pouvez savoir que l'OST de Nier est mon OST préféré tout JV confondu
-Akihiko Yoshida : Character Designer de Vagrant Story et Bravely Default entre autre
-L'équipe de Platinum Games en général et leur capacité à faire d'excellent gameplay bien nerveux et dynamique (Bayonetta et Metal Gear Rising notamment)

Bref autant dire que ça envoyait vraiment du lourd dès le premier trailer, rien qu'avec ces noms à l'affiche.

Le jeu est prévu pour mars 2017 en Europe sur PS4 et PC, en attendant une démo disponible gratuitement sur le PS Store est sorti, l'occasion d'un peu appréhender à quoi s'attendre, donc je me permet un petit topic pour délivrer mon avis sur cette démo.

Bon déjà soyons clair la démo ne dévoile presque rien côté scénario donc je ne me prononcerais pas sur ce dernier ni les persos car on ne nous dévoile que très peu de chose, on rétablit juste le contexte le jeu se passe très loin dans le futur après le premier Nier, la Terre a été envahi par des machines forçant les humains a quitté la Terre et se réfugié sur la lune, pour combattre les Machines les humains ont créer des androïdes spécialement destiné au combat, la guerre est donc en court entre les machines et les androïdes.

Dans cette démo on incarne l'Androïde 2B au cours d'une mission visant à trouver et éliminer un Robot de type Goliath dans une usine désaffecté, elle est pour cela aider par l'androïde 9S qui est un éclaireur et informateur, ainsi qu'un petit Pod qui l'accompagne. Bon la démo n'est pas longue en rushant elle peut se finir en 20 minutes environ et en prenant son temps environ 40 minutes mais ça permet déjà d'apprécier un peu le jeu.

Déjà premier point pas surprenant du tout l'OST est excellente, on a clairement un bon boulot de ce côté là on retrouve des musiques dans le même style ainsi que des OST d'un style un peu plus différent (une des OST me fait un peu penser à Ghost in The Shell notamment surtout pour les choeurs) on retrouve d'ailleurs pour les OST vocal la langue inventé qu'on pouvait entendre dans le premier Nier, après on n'a pas entendu énormément d'OST donc à voir ce que donnera l'OST complète mais en attendant quelque morceaux :





Niveau graphique bon on va pas y aller par 4 chemins graphiquement le jeux n'est pas fou mais bon de toute façon j'ai envie de dire que si vous jouez à un jeu pour les graphismes vous vous êtes lourdement trompé d'adresse, par contre la direction Artistique est bonne le niveau colle bien avec l'ambiance mécanique du niveau de la démo et le côté apocalyptique que nous promet le contexte du scénar de ce Nier : Automata, le chara-design par contre ne plaira pas à tout le monde perso ça ne me dérange pas.

En tout cas le tout fait que niveau ambiance global pour ma part ce Nier Automata m'a l'air réussi de ce côté là, certes on s'éloigne du côté médieval-fantasy du premier Nier et on a une ambiance bien Cyberpunk à l'ancienne comme je les aime, le Boss Fight à la fin est bien épique comme il faut même si peut-être un peu trop simpliste, à voir ce que donnera le scénario final mais connaissant les scénar de Yoko Taro (Drakengard et Nier) je pense qu'on peut s'attendre à un scénario mature, mind-fuck et bien complexe comme il sait les faire.

Et niveau gameplay ça donne quoi, c'est surtout ce point que je voulais savoir parce que c'était un des défauts du premier Nier le gameplay était assez basique et brouillon malgré de bonnes idée et des boss fight bien designé, du coup que nous a concocté Platinum Games et bien déjà il faut savoir que le jeu est hyper fluide j'y ai joué sur une PS4 normal 60 FPS constant et pas un pet de lag, donc déjà niveau de la fluidité ça roule donc pour les combats.

Alors c'est simple ce jeu c'est comme si on avait pris Metal Gear Rising et qu'on l'avait combiné avec des éléments du premier Nier autant dire que j'ai été sur le cul les combats sont bien rapides et nerveux façon Metal Gear Rising, les combos s'enchaînent sans problème le perso répond super bien, on a en fait un set d'arme composé de 2 armes pour la démo on avait qu'une épée et un Katana (on prévoit aussi des Lances et Griffes dans le jeu final) on avait 2 set entre lesquels on peut switcher à savoir :

-Epée en attaque légère et Katana en attaque lourde
-Katana en attaque légère et Epée en attaque lourde

Selon comment est placé l'arme ces combos changeront, on peut switcher à tout moment entre les 2 set simplement en pressant la touche directionnelle Haut les coup changent selon qu'on maintient la touche d'attaque enfoncé ou nom, en parallèle des armes pour les attaques au corps à corps similaire à Grimoire Weiss dans le premier Nier le petit Pod qui accompagne 2B nous sert pour attaquer à distance en maintenant la touche R1 pour tirer en rafales les balles font moins de dégâts que les épées mais son pratique pour détruire les ennemis volant et les projectiles qu'on nous tire dessus, avec L1 il peut tirer un puissant coup laser mais aura besoin de se recharger par la suite. Vous pouvez continuer à attaquer tout en tirant avec le pod pour faire plus de dégâts.

Aussi l'élément qui me semble clairement le plus important à maîtriser pour être efficace en difficulté supérieur est l'esquive, appuyer sur R2 vous permet de faire un dash pour vous déplacer à grande vitesse (ce qui n'est pas sans rappeler la compétence Sprint de Kingdom Hearts 2) mais en appuyant sur R2 juste avant de recevoir une attaque vous pourrez une petit téléportation juste après cette téléportation vous pourrez faire une puissante contre attaque en appuyant sur Carré, Triangle ou R1 la contre-attaque dépendra de l'arme ou du pod. Aussi vous pouvez utiliser des objet de soin en appuyant sur la touche directionnelle bas et Rond pour utiliser l'objet, Rond sert d'ailleurs à ramasser les objets et également faire des finish à la God of War sur les ennemis affaiblit.

Cette démo s'accentuer principalement sur les combats, la parties J-RPG n'a pas été montré, on pouvait cependant ramasser de l'argent qui servira surement à l'achat, on avait un système d'XP (on commence LV3 on devrait être LV4 à la fin de la démo), on pouvait également ramasser qui serviront surement à la revente ou à crafter et/ou améliorer des armes. Aussi certains joueurs se sont plaint de la caméra je n'ai cependant pas eu le moindre problème avec elle il faut cependant savoir qu'à la manière du premier Nier certaines phase se déroule en vue de côter façon Size Scroller et d'autre phase se déroule avec la caméra en vue du dessus.

Aussi au niveau du mode de Difficulté la démo en proposé 4 Facile, Normal, Difficile et Extrême j'ai fait la démo en mode Normal et Difficile je recommande plutôt le mode Difficile qui est un bon challenge sans être trop exagérer globalement une fois que vous avez compris les bases c'est gérable, le mode Normale étant généreux les ennemis tapant à vue de nez 2x moins fort qu'en Difficile et incluant une visée Auto pour le Pod, enfin le mode extrême ne fait pas dans la dentelle absolument TOUT vous One-Shot autrement dit faut faire un No Damage pendant toute la démo (car pas de checkpoint j'ignore si ce sera comme ça dans le jeu final vous mourrez faut tout recommencer).

Conclusion : Nier : Automata reste un jeu que j'attend énormément avec plein d'espoir, cette démo me confirme déjà que je ne vais pas m'ennuyer durant les combats, et que niveau ambiance le jeu à l'air vraiment bien fichu. Reste à voir donc le scénario mais déjà on est dans une ambiance plus mature que les jeux Platinum Games (que je trouve honnêtement parfois lourdingue) mais en termes de gameplay on a un jeu largement plus abouti que les jeux habituels de Yoko Taro. Si ce jeu arrive vraiment à tirer le meilleur de Yoko Taro et Platinum Games on risque vraiment d'avoir une bombe en tout cas Yoko Taro comme l'équipe de Platinum Games semble vraiment investi dans ce jeu et y prendre du plaisir, d'ailleurs cette démo me conforte dans le sens où elle me confirme que les paroles des mecs de Platinum Games sont pas des paroles on sent un respect pour le premier Nier et une vrai envie de mettre Nier au goût du jour.

Bref j'attend vraiment ce jeu et j'espère franchement qu'ils ne se planteront pas ce serait vraiment dommage.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Démo Nier Automata Impression Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 18:19
Salut à toi, joueur de bon goûts ! J'ai également énormément apprécié le premier NieR que je n'ai malheureusement pas encore terminé (je sais honte à moi) ! J'attendais ce jeu avec impatience de mon côté aussi. N'ayant pas la console de façon régulière, je pourrais certainement essayer la démo d'ici les prochaines vacances. J'ai écouté les différents morceau de l'ost du jeu que tu as partagé et elles sont magnifiques ! (la seconde, les vocals me disent quelque chose !) En terme de graphisme, je préfère avoir un jeu assez moche avec du contenu que l'inverse ! Bref j'ai hâte de tester tout ça et merci pour ton partage !
Swordy
Swordy

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Démo Nier Automata Impression Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Lun 26 Déc 2016, 20:38
Les voix de la seconde OST me rappelle cette OST perso :



Pour le premier Nier fait le New Game + ça rajoute énormément au scénario du jeu, il est clair qu'on ne joue pas à un jeu comme Nier pour ces graphismes, surtout qu'en contre partie de ces graphismes techniquement le jeu a quand même une très bonne DA et est irréprochable niveau fluidité, j'attend beaucoup du scénario mais au moins cette démo me conforte niveau gameplay et ambiance.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Démo Nier Automata Impression Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 21:30
Voilà, merci tu as trouvé à quoi me faisait penser la voix ! Merci o/
Swordy
Swordy

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Démo Nier Automata Impression Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Démo Nier Automata Impression Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Démo Nier Automata Impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Le coin des Geeks