Réputation du message : 100% (2 votes)
Little Busters!
Auteur : Yamakawa, Yoshiki
Studio : J.C Staff
Genre : Seinen, Ecole, Comédie, Drame, Tranche de vie.
Statut : Terminé (39 épisodes, deux saisons)
Date : 2012-2013
Synopsis Kyôsuke, le leader des Little Busters, un groupe dont le but est de préserver la justice, est de retour au lycée. C'est l'occasion pour la bande de se réunir et d'organiser un match de baseball sur la demande de leur chef. Riki, l'un d'entre eux, a été recueilli très jeune, alors qu'il venait de perdre ses parents. Il aura pour rôle de recruter des joueurs exclusivement féminins pour ce match, puisque Rin, idole du lycée et seule fille du groupe, a échoué dans sa tâche. C'est ainsi que débute une nouvelle aventure pleine de rencontres pour la bande de copains… Avis personnel Hey voici ma toute première fiche sur le forum ! Et j'attaque avec l'un de mes animés favoris, avec Little Busters ! (C'est un visual novel à la base) Je donne la plupart du temps mon avis personnel avec un barème de plusieurs notes, avec quelques commentaires. Vous allez me dire, mais pourquoi ? Tout simplement pour éviter de spoiler dans les fiches que je souhaite faire. Bien entendu ces notes sont purement personnelles ! Les sous-notes ne reflètent pas ma note finale, qui elle représente mon avis perso' ! Graphisme - 3/5 :Les graphismes de cet anime sont particulièrement beaux à l’œil ! Néanmoins, je les trouve beaucoup trop simplistes et par moments je trouve que les fonds sont particulièrement « vides ». Soundtrack - 5/5 :L'ost de cet anime est magique, reflétant bien les moments drôles, touchants et tristes. Elles peuvent vous faire pleurer de joie, comme de tristesse ! Scénario (Originalité, histoire etc.) - 4/5 :C'est certain, la forme de l'histoire n'est pas totalement originale, avec un groupe d'amis qui s'amusent entre eux. Malgré ça, l'originalité réside dans le fait qu'il soit totalement axé sur l'amitié et sur TOUS les personnages ! Note finale - 5/5 !!! :Et voilà l'anime qui récolte mon tout premier 5/5 ! C'est un anime rempli de messages subliminaux liés à l'amitié et sur la personnalité de chacun. Il nous envoie toutes les émotions possibles dans une animation. Certes le début est un peu long, mais il permet de poser les bases de ce grand groupe d'amis. Préparez les mouchoirs, si vous êtes un grand sentimental ! C'est l'anime qui m'a fait le plus pleurer ! L'amitié, c'est beau putain ! Extra - Trailer:
|
|
Sexe : Messages : 74 Date d'inscription : 29/10/2016 Localisation : Drôme
|
Réputation du message : 100% (1 vote) Merci pour ta première fiche !! :3 +1 à toi ~
Au vu du synopsis j'ai une question : c'est une suite d'un autre anime ou pas du tout ? As-tu testé le visual novel ?
J'essaierai peut-être de le regarder ces prochains jours :3 |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
Réputation du message : 100% (1 vote) Une fiche de Swordydy ! o/
J'aime bien ton système de notation, ça change de d'habitude. Et ta fiche donne envie : c'est un bon point ! Sinon, à propos de l'anime, je l'ai commencé et ça me plaît pour l'instant. (m'enfin je suis encore au tout début donc je viendrai donner mon véritable avis par la suite)
Merci d'avoir partagé l'un de tes animes préférés avec nous. ^^ |
|
|
- Elow a écrit:
- Merci pour ta première fiche !! :3 +1 à toi ~
Au vu du synopsis j'ai une question : c'est une suite d'un autre anime ou pas du tout ? As-tu testé le visual novel ?
J'essaierai peut-être de le regarder ces prochains jours :3 Non ce n'est pas du tout une suite ! J'ai le visual novel sur mon pc, mais je ne l'ai pas encore lancé ! Il semblerait qu'il soit un visual novel assez long (je connais quelqu'un sur twitter, qui l'a terminé en 56 heures.). En faite c'est un visual novel avec plusieurs mini-jeux !
Merci encore à vous deux, ça m'encourage à faire d'autres fiches ! o/ Edit : Il existe également un oav de quatre épisode (que je n'ai toujours pas vu !). |
|
|
Merci pour la réponse ! :D Oh, effectivement c'est long :o Est-ce que tu sais s'il existe en français ? :3
Je retiens aussi pour les OAV, merci ! :3 |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
- Elow a écrit:
- Merci pour la réponse ! :D
Oh, effectivement c'est long :o Est-ce que tu sais s'il existe en français ? :3
Je retiens aussi pour les OAV, merci ! :3 Donc ouais pour résumer, deux saisons et un oav en plusieurs épisodes ! Désolé pour le retarde de réponse en ce moment avec le monde à la maison... Bref non le visual novel n'est malheureusement pas en français, uniquement en anglais ! Mais bon si tu as du mal avec ça peut t'aider à t'améliorer ! :D |
|
|
Pas de soucis ~ Hmm disons que je suis vraiment mauvaise en anglais, et en plus je n'aime pas ça, donc je vais éviter... xD Peut-être qu'un jour, ils le sortiront en VOSTFR... :3 |
|
|