Adapté d'un Visual Novel populaire, ChäoS;HEAd raconte l'histoire de Takumi Nishijō, un étudiant très otaku, qui se retrouve mêlé aux récents problèmes de Shibuya (quartier de Tokyo). Ces problèmes en question sont des meurtres inexpliqués ainsi que des suicides de masse...
Avis personnel
Je trouve que ChäoS;HEAd est un sombre animé qui est de ceux où l'intrigue se dénoue et se complexifie au fur et à mesure des épisodes. La musique, sans être époustouflante, participe bien aux scènes où le héros est en proie à ses doutes et permet de mieux transmettre le sentiment de folie grandissant chez Takumi.
Extra
OPENING :
Spoiler:
"Korogaru sakamichi wo tada hitasura ni Sore sae "yuuki" nara imi wo motsu no sa
Shinobikonda vishon eraa sekai juu ga yami wo kotae Gareki ni mamireta asu wo utsusu "mousou" Umi otosareta sono imi wo te ni tsukande mieta mono wa Shiro to kuro de uchikesare yuku...
So kanashimi wa Hizumi yuku sora iro daichi no zawameki mo Todomaru koto wo shiranai furimidashita baiogurafu Kazaritateta shihai haribote no keshiki wo Bokura wa hitei suru kara mou mayowanai Kaosu ni naru uso no yuuetsu hikari no imi wa ? Filthy Defiler Disgrace sore demo ii"
ENDING :
Spoiler:
"You're always super special That's why you are here with me Miracle baby, I'm happy to be with you
Big sign of love and peace When there's enough bombs to blow the earth All they care is only Prioritize money they own Mikata da yo to Me wo somukenagara yu Minna to iru yo Watashi no kimochi LONELY
But you are with me right now, You change the whole world The best reason why you are here Because you are needed It's destiny You're never left alone
You're always super special That's why you are here with me Miracle baby, born on the same superstar Super special, tokubetsu na kimi Miracle baby, I'm happy to be with you Super special, that's why you are here with me Miracle baby, born on the same superstar Super special, tokubetsu na kimi Miracle baby, I'm happy to be with yo"
Merci pour cette fiche sur cet animé ! +1 à toi ! Je pensais que cette fiche avait déjà été faite sur le forum, mais non...
A l'époque où j'avais découvert cet animé, c'était aussi le premier du genre que j'avais découvert. Je le trouvais intriguant et bizarre à la fois... ça me prenait la tête même !
En tout cas il est plutôt bien à voir pour une première fois, mais selon moi, loin d'être une perle dans la japanimation. (en plus je ne suis plus trop fan des animés de ce style là)
Oh je me rappelle de cet anime comme d'une période assez brumeuse de ma vie d'ado et je n'avais pas compris grand chose xD Il faudrait que je regarde à nouveau ça pourrait être sympa :) Merci pour la fiche Himé :D
Il est vrai que c'est un anime assez dur à comprendre dans son scénario assez chaotique. Il n'est ni bon, ni mauvais. Sachez qu'une suite est prévue, qui se passerais dix ans après cette saison. (si j'ai bien compris).